[Solo] Tanker party - niveau intermédiaire
-
A l’instar du défi sur ce thème que j’avais organisé il y a… une bonne décénie … je vais en proposer un similaire sur DCS .
Tableaux des scores
M-2000C
- VEAF - 735th @CoubyStark - 24’00.710
- VEAF - 735th @Maddog - 24’06.560
- JTFF - 1/5 @Asta - 24’27.470
- VEAF - 735th @Ti-Rco - 30’55.420
F/A-18C
F-16C
F-14B
Première version de ce défi, à destination des pilotes de 2000 uniquement pour le moment .
Solo_Tanker_Party_v1.2.miz
Décollage de Krymsk, passage de la première gate sur piste.
Tanker disponible à mi-parcours.Fréquence radio Tanker **251.0** Tacan **60X**
Passage de la gate 2 :
Attention il faut être à moins de 1000m sol au passage vertical de cette gate.
Destination finale Vaziani, prévoyez une arrivée ILS aux minimas, avec du vent travers…Fréquence ILS piste 13 Vaziani **108.75**
Le chrono s’arrête à la 3ème gate sur piste, il faut être à moins de 50kt au niveau de cette gate.
Pour le moment validation chrono sur présentation d’une capture vidéo complète du jeu du scénario (provisoirement je prendrai le temps que vous notez + ACMI, le temps de trouver une meilleure solution).
Bonne chance aux courageux .
Edit du 13/07/2020 : adaptation des modalités pour valider les chronos.
-
Cela sort un peu du cadre du sujet, mais la version multi qui ajoute au passage F-14, F-18 et F-16 :
Multiplayer_Tanker_Party_v1.2.miz
Fréquence radio 2ème Tanker **252.0** Tacan **61X**
A voir ce que ça donne pour les avions autres que le 2000.
Je l’ai ajouté aux missions du serveur VEAF dans le répertoire Compétitions.Maintenant je vois pour étudier la mise en ligne automatique des résultats .
-
Premier entrainement, dans les 47 minutes. Je n’est pas pensé prendre une image pour le temps.
En plus le track n’a pas fonctionné (décalage avec le tanker donc pas de ravitaillement…et plouf)
Sinon j’ai pas mal perdu de temps à rattraper le tanker et lors du ravitaillement deux décrocher (stress entre autre dû à une arrivée avec 200kg de kéro)
C’est mon premier atterrissage dans une tel purée de pois mais ça c’est bien passé reste moins de 400kg de kéro.
En tout cas super scénario avec de magnifiques paysages, dommage pour le track j’aurais bien voulu faire un petit montage.
En tout cas merci @CoubyStark pour ce scénario!
Tacview-20200712-233629-DCS-m2kc_tanker_party_v1.0.zip.acmi -
Hello @Maddog ,
c’est génial
Merci beaucoup pour cet essai et ce feedback.Pour le coup je peux oublier l’idée du track pour homologuer les temps sur ce challenge .
Je vois donc deux possibilités :- un enregistrement vidéo
- ou le jeu du défi sur le serveur (ce qui colle à mes travaux suivants sur la publication automatique du résultat en ligne)
En attendant, et tant que c’est juste entre nous, je peux me contenter du chrono que vous notez et de l’ACMI . Cela dit si vous pouvez faire une capture vidéo, ça peut être cool .
Bravo en tout cas @Maddog pour ce déroulé complet en ~47’ , c’est déjà une belle performance .
-
Oui c’est dommage pour le track car en enregistrant en direct on est que cockpit, il doit avoir de belles vue extérieurs à prendre, le tout pour faire une promo pour ce scénario !
-
Juste pour homologation :Tacview-20200714-123220-DCS-m2kc_tanker_party_v1.0.zip.acmi
-
Joli Maddog bravo !!! avec le 18 l’atterrissage sans ILS n’est pas trop possible … ( pour moi ), je prendrai volontiers un cours si il y a un prof purée de poids !
-
Un premier petit temps pour moi .
Je crois que @Maddog a déjà fait mieux, mais en attendant ses éléments de preuve …34’12
Intermédiaire :
Final :
Tacview-20200725-165343-DCS.zip.acmi
Je progresse sur le ravito, même si ce n’est pas encore tout à fait ça. La prise de contact est ok, c’est sur le maintien qu’il faut maintenant progresser encore…
Là j’ai pris ~1t5 sur les 2t que je vise. Ça va dans le bon sens, je commence à trouver mes repères sur DCS dans cet exercice c’est cool.
Merci @Maddog pour l’émulation . -
Après 3 échecs (dont une casse structurelle) voici un premier résultat que j’espère valide. S
Première remarque : Aucune idée de comment entrer son nom d’où le “Nouveau Surnom” pas très glam’…
Seconde remarque : Mon approche est probablement l’une des pires que j’ai pu faire, j’espère rester dans le domaine de validité pour le défi
Dernière remarque : Je n’ai pas pu récupérer le .ACMI mais seulement le .TRKJe referai un essai en espérant pouvoir fournir un .ACMI comme il se doit, en attendant voilà un screen.
J’ai aussi une capture vidéo mais trop volumineuse pour la poster, même compressée.
Merci @CoubyStark pour ces différents défis très intéressants
-
Hello @Ti-Rco , bravo .
Pour le nom quand tu joues en mission solo, c’est celui dans ton “Carnet de vol” DCS :
Je ne vois pas de raison que ton temps ne puisse être validé. Je pense qu’il ne vaut mieux pas juger de la beauté des approches , en tout cas il n’y a aucun critère là-dessus.
En revanche il me faudrait quand même en effet ta vidéo pour valider ton temps. Tu peux l’uploader sur le GDrive VEAF dans le dossier Inbox.
Si tu ne sais pas la réencoder pour qu’elle soit moins volumineuse, vois au moins avec un petit coup de 7z.
Tu me dis quand elle est uploadée et je vois pour la récupérer et la retirer dans la foulée.Un temps de première place, ça mérite quand même un petit effort .
-
Bravo @Ti-Rco ! ton track à fonctionné? je n’est jamais réussis un à en avoir un de valide avec un ravitaillement (toujours un décalage avec le tanker)
Du coup je met mon temps aussi, après que mon espion chinois ai copié le plan de vol de @CoubyStark comme quoi on ne connais jamais assez son avion!
Ravito 2T3 (trop) et une looooonnnnngue finale donc peux mieux faire. -
Tu as un ACMI pour ce temps @Maddog ?
-
@CoubyStark Merci pour l’explication concernant l’ajout du nom
Pour la vidéo elle est déjà au format .MP4 mais malgré une compression .ZIP ou .RAR via Winrar ou 7Z, le volume reste quasiment le même.
J’uploaderai la vidéo ce soir -
@CoubyStark j’ai mieux à proposé on laisse tomber mon post précédent
Comme je vieillis mais que j’ai toujours l’esprit de compétition:
Tacview-20200726-110211-DCS.zip.acmiUn petit peu de panic à l’approche du tanker et un avion qui à tendance à quitter le sol à l’atterrissage depuis peu…
Une vidéo brute de décoffrage, oui je respire comme une baleine, je crache ma valda, et je n’arrive toujours pas à récupérer le son de DCS sur OBS (en VR le tuto de @Zip ne fonctionne pas je suis obligé d’enregistrer sur occulus mirror mais je vais creuser le sujet):
-
Excellent, ça sent la poudre, j’aime ça .
Je met à jour le classement ce soir .
-
@Maddog a dit dans [Solo] Tanker party - niveau intermédiaire :
je n’arrive toujours pas à récupérer le son de DCS sur OBS (en VR le tuto de @Zip ne fonctionne pas je suis obligé d’enregistrer sur occulus mirror mais je vais creuser le sujet):
Quand la sortie de son est sur deux pistes j’utilise Audacity pour sortir la deuxième. On l’entends pas sur la vidéo mais elle là quand même.
Le mieux est de régler l’équilibre entre le son système enregistré et le son micro, et tout mettre sur une même et unique piste. Si tu ne prévois pas de montage ce n’est pas vraiment utile de faire une sortie son sur deux pistes (si c’est réglé comme ça chez toi…). -
@CoubyStark a dit dans [Solo] Tanker party - niveau intermédiaire :
Bravo @Maddog qui reprend la tête et place la barre bien haut .
C’est pas pour rien que c’est mon Leader !
Félicitation @Maddog ! -
@Maddog Je viens de vérifier mon track et je n’ai aucun décalage avec le tanker, pourtant je n’ai jamais rien fait de spécial…
-
@CoubyStark J’ai uploadé la vidéo à l’endroit que tu m’as indiqué, j’espère qu’elle fonctionnera sinon je mettrai le Track étant donné qu’il fonctionne.
PS : Désolé pour la musique pendant la vidéo, je pensais pas que ça enregistrerait tout -
Merci @Ti-Rco , je ne comprend pas j’ai du faire au moins 50 essais dès qu’il a ravitaillement j’ai un décalage et parfois le tanker ne déploie pas sont panier…leur track n’a JAMAIS fonctionné correctement chez moi et ça fait des années…
Merci @CoubyStark j’ai bien les deux pistes audio sur la vidéo je peux les voir sur HITFILM en chargent deux fois la vidéo.