Bonjour ou bonsoir Tous selon l’heure de lecture
Merca, 67 Balais de Belgique.
Ma pratique de la simulation
J’ai débuté le vol sur simulateur, il y a très longtemps …. Au millénaire passé …. avec Flight Simulator et ses différentes améliorations. Depuis quelques années, je suis adepte de DCS.
J’ai toujours opté pour la simplicité et privilégiant de petits monomoteurs aux avions plus modernes nécessitant une gestion et / ou des connaissances plus pointues.
Estimation des heures de vol
Au fil des années, le nombre d’heure de vol se compte en centaines.
Pour ma part, il y a peu ou pas de différence entre solo et Online. Pour autant qu’un serveur autorise et accepte le Bf109 et ils sont rares, l’avion est souvent relégué en bout de carte (Tbilissi, Beslan ou au milieu de nulle part) à une heure de vol la civilisation.
Tout est dit, mon avion de prédilection est bien entendu le Bf 109 dont j’estime en avoir une bonne maîtrise. Je décolle et vole sans l’assistance (0%) proposé par DCS. Adepte du vol libre de jour comme de nuit, j’utilise régulièrement le NS430 pour tracer des itinéraires avec way points ou définir un vol direct.
Depuis peu, j’apprends à piloter le I-16 et ce n’est pas du gâteau ….
Pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliqué ? ça devait être la devise des concepteurs russes de l’époque.
Expérience au sein d’un groupe
J’ai eu l’occasion de voler au sein de quelques groupes intéressants, sérieux dans les procédures et conviviaux mais au fil du temps, ils ont subitement disparu du circuit.
VEAF, Découverte et souhait
J’ai pris connaissance de l’existence de la VEAF via les Check-Six Forums. Comme pour mes choix précédents, j’espère y retrouver les mêmes critères de sérieux. D’un autre côté, je suis conscient d’être atypique avec mon petit avion à hélice et même en adéquation avec VEAF, je crains de ne pouvoir être d’une grande utilité pour la communauté.
Concernant les accès aux différents serveurs VEAF, seul le « Privé1 » accepte le Bf109 mais un mot de passe est nécessaire.
Quant aux disponibilités de vol online, elles sont rares. Quelques heures par semaines, surtout l’après-midi et de temps en temps, en soirée et forcément, je n’ai aucun tuteur.
Que tout aille bien,
Merca,