17/06/2021
Mise à jour de DCS en version 2.7.2.7910.1
Mise à jour de SRS en version 1.9.7.0

  • Membre VEAF

    Bonjour,

    je souhaiterai opérer un rapprochement avec Bfr dans le but de dynamiser un peu nos missions.
    Je part du constat que Bfr et nous sommes a mon gout plus complémentaire que opposés.

    Ils ont un serveur avec une mission pve qui tourne en permanence, une grosse équipe Atc tres souvent dispo, la ou nous, on a un serveur opentraining (voir des) plus un serveur privé, on ne fait vraiment pas la même chose chacun de notre coté alors pourquoi ne pas mettre nos moyens en commun ?

    Quand je dis mettre nos moyens en commun ca sera peut etre organiser plus d events sur notre serveur public/privé en lien avec eux, organiser des missions comme on le fait pour nous et inclure des gens venant de chez eux.
    De notre coté on pourrait également créer des soirées Bfr ou certains d entre nous ayant une minimum de base en atc pourraient se regrouper en escadrille et aller faire une soirée las bas. En ayant meme peut etre le statut de Early access qui nous permettrait de nous connecter en amont sur le serveur avant le public lambda.

    Pourquoi tous ca ? dans le but de tirer l association vers le haut, organiser des missions plus poussées chez nous et avoir egalements des gens qui maitrisent tres bien leurs avions de l exterieur pour inciter ceux qui pêchent a se former pour avoir le niveau pour participer a ces missions . Tirer les gens vers le haut en sommes.

    Je souhaiterai donc pour commencer essayer d organiser une Opex se soir avec quelques personnes de chez eux et de chez nous. Pour voir comment ca se passe et si ca plait.

    Je précise que en mon nom propre j ai été sonder le staff de bfr ce week end qu ils doivent en parler ensemble mais que pour eux l idee parait également seduisante …

    Qu en pensez vous ? j ai longtemps cherché mes mots, j espère avoir été clair, si c est pas le cas j essaierai de l être un peu plus…

  • Membre du bureau

    Je trouve que c’est une super initiative. C’est toujours une bonne idée pour la doctrine d’échanger avec des groupes équivalents. Ça permet à tout le monde de voir ses forces, ses faiblesses et d’avoir une conduite de travail.

    Pensez juste à bien prévenir si vous voulez utiliser le serveur qu’il soit réservé à cet effet.

  • Membre VEAF

    Excellente initiative à mon gout. Je trouve que ce genre de rapprochement est une très bonne chose.

    Perso, j’ai prévu depuis un moment d’aller de temps en temps sur BFR, mais par manque de temps j’y suis encore jamais allé.

    J’ai aussi voulu aller faire le tournoi 1vs1 canon BFR, mais pareil pas de temps pour m’entrainer sérieusement donc je n’ai pas pu participer au tournoi.

    A ta dispo pour venir voler avec vous 😊 !

  • Membre VEAF

    Hello ^^ , je trouves que c’est une super idée de pousser de l’avantage l’association et puis ça nous permet aussi de partager nos connaissances avec ces autres pilotes et qu ils fassent pareils je suis pour 👍🏼👏🏼


  • @sharko Tout à fait d’accord pour cette excellente initiative

  • Membre du bureau

    @sharko bonne initiative.

    Attention de ne pas aller trop vite. Si on veut que ça fonctionne il faut construire des choses un peu propres.

    Je te rejoins sur le fait de faire monter le niveau. J’aimerai mettre l’accent sur le fait que nos lacunes sont essentiellement sur les comms, procédures et travail en groupe plutôt que sur la maitrise des appareils.

    Personnellement je ne voudrais pas aligner une patrouille chez BFR si on ne sait pas déjà faire des comms correctes au sein de la même patrouille. Il faut que les personnes qui y viennent soient assez carrées là-dessus.

    Ceci dit, la fois où j’ai essayé de voler sur BFR ça bavardait sec sur la freq du PA alors que c’était très chargé sur le pont et autour. Ça ne faisait pas très propre. Mais je suis peut-être mal tombé.


  • @sharko +1 🙂

  • Membre VEAF

    Salut, très bonne idée !
    Je pense même que créer des petites équipes soudées au sein de la VEAF serait vraiment un +.

    En effet, ça permettrait de faire voler toujours ensemble des pilotes ayant à peu près le même niveau en les poussant vers le haut, renforcer la cohésion pour mieux se connaitre en opération et pourquoi pas représenter les couleurs de l’assos avec des OPEX sur d’autres serveurs (BFR étant l’exemple parfait).

    De plus, ces petits groupes seraient d’autant plus performants pour les missions internes de la VEAF.

    Enfin, le leader du petit groupe pourrait tenir à jour le journal de formation de JED pour ses ailiers et du coup organiser les formations en conséquence.

    Quand je parle de petits groupes c’est 4 maximum, le but étant de multiplier les groupes pour optimiser ce que j’ai évoqué plus haut.

  • Membre VEAF

    Objectivement BFR est beaucoup plus fréquenté que les serveurs publics de notre association. C’est indéniable. Pourquoi ? Il y a sans doute plusieurs raisons qu’il serait judicieux de creuser. Pour ma part j’apprécie la mise en oeuvre de deux missions principales (avec quelques variantes selon les jours de la semaine), que l’on apprend à maitriser au fur et à mesure du temps que l’on y consacre, mais qui sont abordables dès la première connexion, pour peu d’être initié par un habitué, comme Sharko par exemple (merci à lui). Sans ATC et GCI humains, les missions ont un caractère bac à sable mais restent intéressantes. Par contre elles prennent un immense intérêt avec ATC et GCI humains, qui mettent en oeuvre une véritable stratégie, toujours différente selon les forces bleues disponibles. De plus cela reste un jeu, où les erreurs sont admises, pour peu que l’on fasse l’effort de communiquer avec le GCI et les autres joueurs. Au final c’est très formateur. Donc oui, je pense qu’un rapprochement avec BFR serait profitable.

  • Membre VEAF

    @sharko Tu as été clair !
    Comme tu sais je ne suis pas très expérimenté en vol multi coordonné, ets cela me semble une bonne idée pour progresser. Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi on n’essayerait pas, et on verra où ça nous mène !

    Merci pour l’initiative et pour ta motivation à organiser des choses.

  • Membre VEAF

    @sharko ca peut compléter la relation avec Circus. Objectivement si tu veux comparer les sites, bfr est une mission continuelle comme la majorité des serveurs quand veaf est une mission a la demande. Aller taper du BFR ou aller taper avec eux est une bonne idée que je trouve qu’elle est bonne 😉