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    Repositories OvGME de la VEAF

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    • ZipZ
      Zip Membre VEAF
      dernière édition par Zip

      Attention - en 2025 on n’utilise plus OvGME mais Open Mod Manager - voir le tutoriel

      Je synthétise ici les différentes explications qui existent concernant nos repositories OvGME.

      C’est quoi ?

      OvGME permet d’activer et de désactiver très facilement des mods pour DCS World (et pour tout autre logiciel d’ailleurs).
      C’est un outil gratuit qui n’est malheureusement plus maintenu.

      Il permet également de regrouper des mods dans une bibliothèque partagée sur internet (qu’on nomme un repository).

      A la VEAF, nous maintenons une bibliothèque de mods que je vais vous apprendre à exploiter.

      Comment on l’utilise ?

      En quelques phrases : il faut comprendre les concepts, puis installer l’outil OvGME et enfin le configurer.

      Comprendre les repositories

      Dans OvGME, on gère des configurations : en gros, chaque configuration décrit un répertoire dans lequel OvGME va aller installer les fichiers du mod quand vous l’activerez, un répertoire dans lequel il va aller chercher les mods (votre bibliothèque locale) et éventuellement un ou plusieurs repositories qui servent à partager les mods.

      Il y a donc un repository par configuration. C’est important de le comprendre.

      DCS World permet le modding à deux endroits très différents :

      • le répertoire dans lequel il est installé : ce sont les fichiers du jeu (en anglais game files)
      • le répertoire parties sauvegardées : ce sont les fichiers utilisateur (en anglais user files)

      Chaque mod est conçu pour aller dans un seul de ces répertoires.

      A la VEAF, nous maintenons donc deux ensembles de mods, chacun dans son repository dédié :

      • le repository game files dont les mods vont dans le répertoire d’installation de DCS
      • le repository user files dont les mods vont dans le répertoire parties sauvegardées

      Installer OvGME

      Vous trouverez toutes les informations dans ce document

      Configurer les repositories

      Tout est dans le document présenté au chapitre précédent.
      Pour faciliter les configurations, voici un rappel des adresses des repositories :

      • le repository game files dont les mods vont dans le répertoire d’installation de DCS : http://mods.veaf.org/dcs/game-files/repository.xml
      • le repository user files dont les mods vont dans le répertoire parties sauvegardées : http://mods.veaf.org/dcs/user-files/repository.xml

      Que doit-on faire ?

      Rien n’est obligatoire.
      Certains mods sont très utiles et donc particulièrement conseillés.

      De même, les livrées officielles de la VEAF sont requises pour que vous voyez les avions qui les équipent ; il s’agit des mods user files suivants :

      • Liveries - FA-18C - Perka 14.735 Corsairs
      • Liveries - M-2000C - Perka 14.735 Corsairs
      • Liveries - A-10-C - 01.735 Tigersharks - VEAF
      • Liveries - Mi-24P - 99.735 Coyotes - Crocodile - VEAF

      Zip

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