23/09/2021
Mise à jour de DCS en version 2.7.6.13133.

  • Membre du bureau

    Bonjour à tous,

    Après une discussion nourrie avec plusieurs membres sur le Discord, j’ai effectué quelques tests avec @Kervinou (merci !) et je vous livre mes conclusions :

    1. Livrées sur le serveur

    il est tout à fait possible pour deux joueurs de voir leurs livrées respectives si ils les ont installées tous les deux sur leurs clients ; pas besoin de les avoir sur le serveur.

    Du coup j’ai supprimé toutes les livrées des serveurs.
    Si nos tests sont corrects, ça devrait continuer à fonctionner. Dans le cas contraire, je vous invite à me le signaler sur Discord (dans le canal #support-dcsserver)

    2. Livrées VEAF

    2.1. Livrées officielles VEAF

    Les livrées officielles de la VEAF sont disponibles sur le repository OvGME “user files” de la VEAF.
    Elles comprennent :

    • les livrées officielles VEAF et custom(*) pour les F/A-18C de la 14.735 : Liveries - FA-18C - Perka 14.735 Corsairs
    • les livrées officielles VEAF et custom(*) pour les M2000-C de la 14.735 : Liveries - M-2000C - Perka 14.735 Corsairs

    (*) pour certains pilotes uniquement, pour des raisons historiques.
    Cette liste est amenée à évoluer, nous en parlerons ici.

    Nous demandons à tous les membres et cadets (cela ne prend que 150 MiB) d’installer ces livrées sur leur client, afin que tout le monde puisse en profiter et voir les autres pilotes.
    Cela signifie que, même si vous volez uniquement en A-10C ou en Mi-8, il vous est demandé d’installer les livrées officielles afin de voir les pilotes qui les portent.

    Les autres livrées présentes sur le le repository OvGME sont optionnelles.

    2.2. Livrées VEAF par pilote

    Pour permettre à tous les pilotes de la VEAF d’avoir sa livrée VEAF avec son nom dessus, nous avons plusieurs problèmes :

    • ça prend de la place sur le repository OvGME (à la fois sur GitHub et sur le serveur qui sert de stockage) ; c’est un problème technique qui va demander du temps pour être solutionné.
    • ça prend du temps de créer puis de gérer toutes ces skins ; c’est un problème humain (faire travailler plus quelqu’un, ou avoir besoin de coordonner le travail de multiples bénévoles). Il faudra qu’on s’organise
    • c’est long dans la liste des livrées sur DCS; chaque livrée “signée” est une livrée, et ajoute une ligne dans la liste. Je pense qu’on va devoir faire avec.

    2.3. Nouvelles livrées VEAF

    @Astorath est en train de travailler à un ensemble de livrées officielles VEAF pour le A-10C et le F-16CM.
    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

    3. Livrées personnelles

    Les livrées personnelles sont autorisées sur les serveurs DCS de la VEAF dans le cadre du loisir sous réserve de respecter le règlement (on compte sur vous pour éviter les images de tub et les svastikas).

    En tant que lead de l’escadrille, je me réserve le droit de refuser une livrée en particulier et je suis à votre écoute si vous souhaitez signaler qu’une livrée vous a offensé ou, au contraire, que je ne suis qu’un gros fasciste (j’assume ^^).

    4. Utilisation dans les medias

    Dans le cadre d’une vidéo ou de screenshots mettant en avant l’image de la VEAF, les livrées personnelles seront limitées à une version personnalisée des livrées officielles de la VEAF.

    Cette personnalisation devra être contenue :

    • même couleurs
    • même design global
    • même aspect

    L’objectif étant de vous permettre de vous approprier votre livrée, mais que la première pensée en vous voyant soit “tiens, un mec de la VEAF !”.

    Ici aussi, en tant que lead de l’escadrille, je me réserve le droit de demander à délister une vidéo ou une image. Je reste à votre écoute, bien sûr.

  • Membre du bureau

    (réservé pour le futur)

  • Membre du bureau

    (réservé pour le futur)


  • Impec ! 👍