[OvGME] VEAF DCS user file mods

• Membre du bureau

Hello,

J’ai travaillé ces derniers jours à la mise en place d’un nouveau repository OvGME pour des mods ciblants les fichiers utilisateurs (ceux dans votre *nom d'utilisateur*\Saved Games\DCS.openbeta).

C’est par ce biais là que je souhaite diffuser les plans de fréquences et datacards pour ma mission TRaining Air Defense (ceci afin de garder un .miz le plus allégé possible), mais également les checklists VEAF M-2000C et checklists VEAF F-14B.

C’est un moyen vraiment très pratique et efficace de diffuser et maintenir à jour ces productions.

J’ai inclus les skins F-18 VEAF proposés par @Nevri ici et .

Pour le coup j’ai ajouté quelques skins de M-2000C (à titre d’essai pour le moment).

Cela ouvre également la possibilité de proposer des missions imposant l’utilisation de mods tiers sans que leur mise en place ne soit un casse tête infernal… même si nous avons encore du temps pour cela 😊 .

Installation

Je vous invite à vous référer au tuto OvGME de @Zip , si vous ne connaissez pas déjà ce bel outils.

Le dépôt pour ces mods : http://aggressors.free.fr/repos_ovgme/VEAF_user_mods/veaf_user_mods.xml
    20ebcc2c-4ee7-4582-9fff-60e276ced3d5-image.png

Contenu

En date du 18/04/2020.

• Kneeboard - VEAF F-14B checklists
    • Kneeboard - VEAF M-2000C checklists
    • Kneeboard - VEAF TRAD
    • Liveries - FA-18C Nevri VEAF liveries
    • Liveries - FA-18C - Perka 14.735 Corsairs (les livrées officielles de la 14.735)
    • Liveries - FA-18C - Perka 14F OP Mousquetaire HV
    • Liveries - FA-18C - Perka 14F OP Mousquetaire LV
    • Liveries - M-2000C Hoggit Air Force
    • Liveries - M-2000C Sable Atlas
    • Liveries - FA-18C Perka VEAF liveries
    • Tech - In-Game Scratchpad

Je vois pour agrémenter en images ce paragraphe ultérieurement 🙂 .

Développement

https://github.com/VEAF/VEAF-OvGME-user-file-mods

Ce pack de mods va être vraiment, vraiment, très facile à agrémenter ainsi qu’à mettre à jour.
    J’ai écris un script qui s’occupe de :

• packager les mods OvGME de leur format Directory-Mod en Mod-Archive
    • reconstruire le fichier xml
    • pusher les nouveaux mods, mises à jours de mods et le xml mis à jour sur le ftp de référence

Je vais pusher tout cela sur le GitHub VEAF et documenterai comment utiliser ce script.
    Il y a juste une toute petite subtilité à comprendre pour permettre au script de savoir qu’un mod est nouveau ou à mettre à jour. C’est vraiment tout bête, c’est terriblement efficace, mais ça ne se devine pas tout seul à moins d’aller décortiquer le script 😊 .

En espérant que tout ceci vous plaise également.

• Membre du bureau

Merci Couby pour ce travail. C’est vraiment bien d’avoir ce repository !
    Je suis en train de mettre à jour avec quelques-uns de mes mods.

• Membre du bureau

J’ai merdé : j’avais mal lu et pas compris que c’étaient mods pour Saved Games
    Je corrige le tir.

• Membre du bureau

Super !

Deux questions:

• Comment ajouter un mod de Liveries? Je l’ajoute uniquement dans le github?
    • Peut-on ajouter OvGME au serveur(s) et y installer tous les Mods de Liveries?
      (si ça devient ingérable on verra comment faire)

• Membre du bureau

@griffin a dit dans [OvGME] VEAF user file mods :

Peut-on ajouter OvGME au serveur(s) et y installer tous les Mods de Liveries?

Pas la peine d’ajouter des livrées au serveur pour que les clients les voient : il faut juste que les clients qui le désirent les installent chez eux.

• Membre du bureau

Pour l’ajout d’un mod de Liveries :

• soit tu le fais de manière complète, j’entends par là tu le mets dans ta copie locale du GitHub, tu renseignes le fichier ftp comme il faut, tu exécutes le script (et push au niveau du GitHub après)
    • soit tu mets juste dans le GitHub et tu me dis, je m’occuperai de finaliser le partage du mod

Pour le serveur, @Zip a répondu 😊 .

• Membre du bureau

@Zip a dit dans [OvGME] VEAF user file mods :

Pas la peine d’ajouter des livrées au serveur pour que les clients les voient : il faut juste que les clients qui le désirent les installent chez eux.

Donc, si deux clients ont les mêmes skins les deux “se verront” avec les skins?
    Je veux éviter les cas où on ne voit que son propre appareil avec la skin en question.

• Membre du bureau

De ce que j’ai lu, oui.
    J’ai testé avec Nevri et il me semble (ma mémoire a 47 ans…) que c’était correct.

A tester grandeur nature, quand tu veux !

• Membre du bureau

Si je comprends bien le Readme du repo github:

• une fois les droits github données (comment procéder?) j’ajoute mon mod dans le repo avec un xLiveries … par exemple
    • je modifie en local le xLiveries … en _Liveries
    • j’exécute le script (avec le bon login/pass dedans)

J’ai bon?

• Membre du bureau

D’ici 30 à 45 minutes je devrais être sur TS. Ce sera sans doute plus rapide.
    A moins que tu ne vois avec @Zip avant cela.

Dans les grandes lignes.
    Dans l’absolu tu n’as pas besoin des droits au niveau du GitHub.
    Tu fais un clone du repository.
    Tu ajoutes ton mod en faisant attention que son nom commence par _, et que les espaces soient remplacés par des _(à l’image des autres mods).
    Tu récupère créées le script ftp qui va bien (je vais le mettre en zone technique).
    Et tu exécutes le script pour packager et mettre en place le mod.

• Membre du bureau

Et ensuite tu envoies une demande de pull.
    text alternatif

• Membre du bureau Membre VEAF

Super merci @CoubyStark et @Zip, ça marche nickel et effectivement ça semble être un très bon vecteur pour du partage ultra rapide de contenu entre nous 😊 👍

• Membre du bureau

Merci @FiFi_ 🙂 .

Sorry @griffin j’ai complètement zappé d’aborder tes questions autour du training hier 😞 .
    Si @Zip a un moment pour t’accompagner là-dessus (prise en même Git en fait…) je pense ce sera le plus rapide.

En attendant tu peux toujours m’envoyer des archives de mods à intégrer, on peut aussi faire comme ça.

• Membre du bureau

• Membre du bureau

Modification des Skins de Perka, stockage optimisé (évite de stocker des fichiers redondants pour chaque pilote) et écriture d’un script pour développer le mod au moment de déployer sur le FTP.

Procédure (expliquée dans readme.md) :

• modifier le mod (le répertoire principal du mod est “VEAF-OvGME-user-file-mods\xLiveries_-_FA-18C_Perka_VEAF_liveries”)
      • modifier les fichiers de la skin de base dans le répertoire mod
      • modifier les skins spécifiques dans le répertoire versions (un fichier <callsign>.dds par version - pilote- )
      • lancer le script build.cmd dans le répertoire principal du mod
    • lancer le script build_and_push.cmd dans le répertoire du repository (ça effacera le répertoire temporaire “Liveries-_FA-18C_Perka_VEAF_liveries”

• Membre du bureau

Ajout du mod “Scratchpad” :

8711ca17-97d1-425c-9cf4-671edd4ba5e4-image.png

b5ef5c39-f9ca-46c5-807d-21d0fde2f27d-image.png

• Membre du bureau

Suite à ce que j’ai lu sur le forum de DCS, et à mon expérience avec @Teken hier soir (il avait la skin VEAF mais je ne la voyais pas), j’ai installé toutes les skins de notre repository OvGME sur les deux serveurs.

• Membre du bureau

J’ai fait un pack de mods objets supplémentaires pour ceux que ça intéresse, avec le Aircraft Military Pack (dernière mise à jour avec A400M + skin Fr de @Asta ), le Su-57, le MiG-23, le Charles de Gaulle, le Rafale… mais il est trop gros pour le ftp du repository 🤣 .

Je regarde si je peux trouver une alternative.

• Membre du bureau

J’ai ajouté les nouvelles skins de Perka.

Pour mettre à jour, faites comme d’habitude sauf que la première skin de Perka (Liveries - FA-18C Perka VEAF liveries) a changé de nom et du coup il vous faut manuellement désactiver l’ancienne version et la supprimer :
    eec9d7f9-30e3-467b-bf8e-3e083270fbe0-image.png

• Membre VEAF

Désolé @Zip mais je ne comprends pas ce qu’il faut faire… Je bloque pour l’installation des skins via OVGME… Est-il possible d’avoir une explication plus détaillée (pour les noobs en informatique comme moi) ?

Log in to reply