23/09/2021
Mise à jour de DCS en version 2.7.6.13133.

  • Membre du bureau

    Bonjour,
    Sur ce post, je vous propose de documenter les missions qui sont proposées sur les différents serveurs de la VEAF. Le document dont je vous présente une copie d’écran est disponible ici.

    da0584c7-75f0-4bb7-a069-2e465dcd27c5-image.png

    (les couleurs correspondent au moment de la journée (orange = spécial)


    Je bloque ce post qui n’a qu’une vocation informative, et je vous invite à répondre dans celui-ci.

    Dans un premier temps, le calendrier a été mis en place suite à la décision collégiale prise en réunion 735 le 18 mai au soir ; pour rappel il avait été dit (merci @phebus) :

    • Avoir en permanence un serveur public sur Caucase et l’autre sur Syrie
    • Pas de conditions IMC en simultanées sur les serveurs publics
    • Fournir une liste à Zip des missions souhaitées sur les serveurs (Top Gun par exemple)

    Pour le dernier point, j’attends toujours. J’ai mis quelques missions que j’avais préparées (entrainement hélicoptère et appontage).

  • Membre du bureau

    J’ai pris la décision de modifier le calendrier des missions des serveurs publics, suite à la réflexion d’un soir sur le Teamspeak, aux remarques des uns et des autres, et à la disponibilité gratuite de la map Marianas.

    Il est bien évident que ce n’est qu’une proposition, et que tous vos commentaires sont les bienvenus ici (ce post est bloqué)

    Serveurs publics

    J’ai essayé d’avoir toujours un serveur public sur une carte gratuite (Marianas ou Caucase), et jamais deux serveurs sur une météo difficile en même temps.
    83841cab-7db7-4ff4-bb55-bba461694617-image.png

    Les règles sont les suivantes :

    • on peut changer la mission sur les serveurs publics (voir ce post pour plus d’informations à ce sujet, si vous êtes membres) dans la mesure où on ne change que l’heure ou la météo ; la carte doit rester la même.
    • une fois la mission de votre choix terminée, on relance le serveur afin qu’il reprenne le calendrier (commande /halt dans le chat “à tous”)

    Serveurs privés

    Les serveurs privés continuent de tourner comme avant :
    4c2029a4-8a42-4404-ab65-25e390ce0cc2-image.png

    Les règles sont simples :

    • on met ce que l’on veut sur les serveurs privés (voir ce post pour plus d’informations à ce sujet, si vous êtes membres)
    • une fois la mission de votre choix terminée, on relance le serveur afin qu’il reprenne le calendrier (commande /halt dans le chat “à tous”)