• Session de training air-air du vendredi décalée au samedi, cause cailloux volant…

    Sujet d’organisation de la session

    Participants :


    Bases de la mise en place (prép cabine M2000), Threat3, et application première tactique vue avec @Dilixo 🙂 .
    Je pense je ferai une petite vidéo rapide pour montrer ces éléments + petite check-list spécifique (comme j’ai fait pour le F-14 pour les scénarios SATAL).

    Un point très important et utile, mappez sur votre HOTAS les commandes “HSI Mode 3 - TAC” et “HSI Mode 2 - NAV”, pour pouvoir souvent et rapidement switcher sur l’IDN entre l’indication de votre position Bullseye (mode NAV avec but 1 sélectionné sur ce scénario par défaut), et votre distance par rapport à votre équipier (mode TAC avec le Tacan réglé en air-air avec le bon canal 🙂 ).

    Autre conseil : prenez dès le départ l’habitude d’utiliser le Pilote Automatique au maximum de ses possibilités. Même si c’est plus impératif pour les leadeurs que pour les équipiers, c’est vraiment un réflexe très utile pour rapidement gagner des cases.
    Celui du 2000 est vraiment très bien fait et sa fonctionnalité de capture du niveau est quelque chose qui vous garantira de ne pas perdre du temps à faire le yoyo autour du niveau prévu, et le maintien d’altitude vous permettra de respecter votre bloc d’une manière très… professionnelle 😉 .

    Retex sur le premier Threat3 vraiment trop short face aux plastrons MiG-21 que l’on surclasse. Pour ces premiers trainings d’acquisition des bases je vais le rallonger un peu 🙂 .

    Merci @Dilixo pour ta présence et participation 🙂 . Cela va me permettre d’ajuster le brief et les contenus proposés en amont afin d’optimiser l’on-boarding des nouveaux sur les prochaines 👍 .

  • Membre VEAF

    C’était un vrai plaisir d’apprendre avec toi ! J’ai encore du taf… Je vais m’entrainer cette semaine.