Fonctionnement unités de défense sol-air
-
En 2018 j’avais rencontré quelques difficultés pour faire fonctionner une unité SA-6.
Jed m’avait donné les indications suivantes :
- Est-ce que le groupe est complet ? (PC, radar(s), lanceurs ?)
- Est-ce que le groupe est en alerte / a l’autorisation de tirer etc… ?
- Est-ce que le groupe a eu le temps de se déployer ? (je crois que les unités ne sont pas déployées par défaut en début de mission, il faut quelques minutes avant que le groupe soit prêt à tirer)
Ce à quoi j’avais su dire :
- j’ai lanceurs et radars.
- j’ai pas mis de pc, j’ai pas mis sur alerte.
- j’ai bien précisé feu à volonté.
- j’ai fait le déploiement manuellement en ‘personnalisé’ mais dcs n’aime peut-être pas ce que j’ai fait en les mettant peut être trop loin les uns des autres.
Je n’y ai pas regardé depuis…
Il faut que je reprenne ce sujet pour donner une réponse plus précise et des indications qui puissent aider tout nouveau mission maker confronté au problème.Cela me fait penser qu’il faudrait vérifier qu’au niveau du template des unités sol-air VEAF tous les groupes générés soient bien “fonctionnels” .
Bref, tout coup de main est le bienvenue pour :
- apporter des indications claires, simples et précises permettant de créer/organiser des groupes de défense sol-air fonctionnels,
- tester / améliorer le template VEAF
-
Facile : tu mets une unité sur la zone et tu lui donne comme nom (d’unité, pas de groupe) :
#veafInterpreter["_spawn group, name sa6, country RUSSIA"]
Et hop.
-
Tu parles du test ?
-
Ben en fait, les deux :
- apporter des indications claires, simples et précises permettant de créer/organiser des groupes de défense sol-air fonctionnels (je viens de le faire)
- tester / améliorer le template VEAF (après avoir testé on peut éventuellement ajuster la définition du groupe et hop : tout le monde en profite)
-
Ok. C’est qui me semblait je ne suis pas suffisamment clair pour le premier point .
C’est plus des explications sur des réglages plus fins et opérationnels : positionnement des unités d’un SAM les unes par rapport aux autres, les effets des réglages possibles dans DCS sur leur efficacité (état d’alerte, temps de réaction, coordination, effets des masques, communication…).
Il ne s’agit pas de contourner ces connaissances, ce qui est la vertu des scripts que tu as écrit et qui est fait pour faciliter le travail des missions makers , mais plutôt de faire monter en compétence des missions makers qui voudraient mettre les mains dans la mécanique .