24/09/2020 07:47 - Zip

Rappel : comment mettre à jour DCS correctement sur votre machine.

[735th][Débrief][Urgent Power] Vendredi 22 mai 2020 16h - Sortie 2 v4


  • Membre du bureau

    Sujet d’organisation de la sortie

    Petit débrief rapide.

    Participants :

    • Griffin, Zip et Rollei sur le strike
    • Couby, FGhouse sur l’Escort

    Sur la mission globale :
    L’objectif est traité, aucune perte à déplorer au combat.

    Côté escort :
    Push comme briefé derrière la strike avec une bonne SA sur les CAPs ENI.
    On passe cold derrière la strike quand elle a fait son job, avec un peu de retard pour rester hot autant que possible sur une CAP qui commitait, et sous menace SA-2.
    Une fois la strike bien en retour, en sécurité, objectif traité, on recommit sur les hostiles mais ceux-ci retournent dans la profondeur derrière le SA-2.
    On décroche et on passe RTB.
    Merci FG pour l’accompagnement improvisé 🙂 . Tu es resté bien collé dans mon aile comme attendu. Propre 👍 🙂 .

    Sur l’application du gameplan :
    Plutôt conforme à ce qui a été briefé. Celui-ci tenait compte du retex du jeu précédent de la mission et était plus adapté à la SITAC (approche Escort vs Tarcap).
    Même si on peut trouver de multiples facteurs sur le bon déroulé tactique de cette mission (rejeu, design défense Red pas conçu pour cette approche tactique, opposition automates only) je trouve quand même qu’un bon brief complet permet d’appréhender les choses de manière plus sereine 😊 .

    Sur l’aspect préparation :
    J’ai l’impression que le groupe a pris l’habitude de ne plus faire de briefings, et/ou d’attendre du Mission Maker qu’il fasse les briefings pour tout le monde…
    J’ai profité des deux jeux de cette mission pour faire remonter à la surface des modèles de briefing 235th pour Flight Lead (mission air-air) et Package Lead, et essayer de montrer ce que les leads participants peuvent prendre à leur compte au niveau préparation.
    A vous de voir si c’est à reproduire, cette approche présente toutefois deux points faibles majeurs :

    • cela demande une implication relativement importante de chaque lead (package et tous les leads flights)
    • les serials briefs avant vol peuvent prendre beaucoup de temps surtout pour des missions complexes avec plusieurs flights

    Côté strike :
    Je vous laisse partager s’il y a matière sur votre frappe à la Walleye 🙂 .
    A priori des soucis techniques qui vous ont privé des moyens de navigation. Je me suis posé la question après coup si ce n’est pas un soucis d’alignement centrale.
    J’ai les réglages personnels sur alignement centrale en mode réaliste. Si cela fait partie des réglages qui s’imposent lors de la dernière sauvegarde (étant le dernier à avoir enregistré la mission) et que vous avez l’habitude de ne pas attendre les 8-10 minutes d’alignement, c’était peut-être là votre soucis technique…

    En tout cas vu de ma place chapeau pour l’exécution sans vos moyens de nav !
    Vos soucis techniques ont été quasi transparents pour moi.
    Bravo pour la frappe.
    Pour ma part ça donne envie de rejouer quelque chose de similaire avec un peu plus de piment 🙂 .


  • Membre du bureau

    Alors c’était pas moi le lead, j’étais Cougar-3 mais je me lance quand même 😉

    • au décollage, problème technique (bug DCS ou défaut mission, je ne sais pas) qui fait que la distance affichée de tous les points de NAV est fixe. Du coup on navigue au TACAN (sur radiale de celui du Stennis).
    • pour la frappe ça complique, étant donné qu’on avait prévu de slew la Walleye sur un point target. Du coup on improvise, on jongle un peu avec les contrôles, et on finit par trouver comment faire - deux Fat Albert au but !
    • on se débarasse de nos Mk84 de lest (et au passage on tue deux baleines) puis on reprend le chemin du Stennis.
    • Cougar-3 (qui a fait plus de chemin que nous parce qu’on a eu du mal à rejoin) est short petrol, et n’est pas en capacité d’atteindre le tanker ; on déroute sur un terrain civil dont je ne sais plus le nom (mais il est facile à repérer, les Mirage 2000 nous ont gentiment fait un marquage pyrotechnique au bord de la piste 😀 )

    Conclusion : malgré nos problèmes techniques, mission accomplie, et tous les avions sont rentrés. Griffin et moi en avons profité pour faire un peu de TBA dans les collines, c’était chouette (la vidéo ira dans la présentation VEAF que je suis en train de compiler).
    L’escorte était parfaite, on a pas du tout été embêtés par des avions ennemis, et les communications étaient limpides !
    Belle orga Couby, merci !


  • Membre du bureau

    Merci @Zip pour le positive feedback sur le volet comm/orga 🙂 .

    Est-ce que tu as le track DCS de la mission chez toi ?


  • Membre du bureau

    Est-ce que tu as le track DCS de la mission chez toi ?

    Oui et non : j’ai bien le fichier mais c’est la mission, sans rien d’autre. Etrange, je pense que c’est encore un bug de la 2.5.6.49314


  • Membre du bureau

    Chez moi il est bon.

    @griffin @Rollei de votre côté vous auriez un track DCS de cette session ?


  • Membre du bureau

    @CoubyStark désolé, je n’enregistre plus les tracks


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