VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [Urgent Power] Vendredi 22 mai 2020 16h - Sortie 2 v4

    OPINT - Briefs/Debriefs vols escadre 735
    5
    37
    1.1k
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ?
      Un Ancien Utilisateur
      dernière édition par

      Ok good. Cette mission sans reds c’était pour pouvoir faire des essais sur l’objectif tranquille.

      Si c’est bon tu peux reporter tes souhaits de loads + modifs météo nécessaire sur la v4 complètes ?
      20200522_urgentpower02-v4.miz

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ?
        Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par

        @griffin j’imagine le load vous pourrez toujours l’ajuster à la dernière minute…

        Au niveau de ce que j’avais mis en version de travail c’était déjà en météo statique. J’ai donc juste mis les turbulences à 0 :
        20200522_UrgentPower02-v4.1.miz

        Je vois pour préparer un brief package simplifié pour ne pas ajouter inutilement du temps de briefing mais pour avoir au moins quelques essentiels de coordination.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • griffinG
          griffin
          dernière édition par

          @CoubyStark, on prendra 4 AGM 62 Walleye au total. Et peut-être des Mk83 mais pas sur.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ?
            Un Ancien Utilisateur
            dernière édition par

            @Quick m’a dit rapidement ce matin qu’il annule sa participation vendredi. Vu le beau temps, il va sûrement voler irl…

            Le brief package est presque prêt.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ?
              Un Ancien Utilisateur
              dernière édition par

              Urgent Power M2 - Package Brief

              @griffin il y a un point de prep important de ton côté, c’est le carburant requis pour faire [BE - cible - BE], pour que tu saches me dire si une nouvelle attaque est possible. Attention, pas de maintien de position dans la zone target, à chaque fois c’est un passage sur cible puis repli vers le BE.

              @griffin faut-il individualiser le flight Cougar également pour l’utilisation d’EWRS ?

              Nouvelle version du Flight Brief Escort pour demain matin.

              griffinG 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ZipZ
                Zip Membre VEAF
                dernière édition par

                https://www.youtube.com/watch?v=PsnzYFQpqI8

                Zip

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • griffinG
                  griffin @Un Ancien Utilisateur
                  dernière édition par

                  @CoubyStark BE? Quésako?
                  Je n’ai pas trop de notion de conso de fuel pour le moment. Je peux le faire avec le NATOPS mais avec mes dispos du moment je pense pouvoir te le sortir entre début et mi-juin.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • ?
                    Un Ancien Utilisateur
                    dernière édition par

                    BE = BullsEye 😊 .

                    C’est ~ 2 x 37 Nm / 2 x 8’.

                    Au pire, tu regardes et note en direct à la première attaque.

                    De toute façon moi je n’ai pas besoin de la valeur. Tout ce dont j’ai besoin c’est de ta réponse à ma question “Reattack capable ?”, réponse “able” ou “unable”. Plus la réponse vient vite, mieux c’est. D’où la prep 😉 .
                    Quand c’est préparé c’est toujours des cases de gagnées pour le combat / la gestion patrouille…
                    Après ce n’est pas rédhibitoire, nous ne sommes pas sur un scénario qui nous amène aux limites de la gestion pétrole.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • griffinG
                      griffin
                      dernière édition par

                      Ok. Clair. Normalement on devrait pouvoir gérer l’attaque en une seule passe et avec assez de fuel pour revenir au Bulls et attendre une ré-attaque.
                      Si la première passe est concluante il n’y aura pas nécessité de ré-attaque. Dans l’absolu je serais même partant pour ne pas prévoir de deuxième passe pour un peu plus de réalisme. Ça sous-entend qu’on accepte le risque de ne pas remplir la mission si les bombes tombent dans l’eau.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ?
                        Un Ancien Utilisateur
                        dernière édition par

                        Non pas de change sur le gameplan.
                        Rien ne dit que nous irons au bout de la première passe, 37 Nm/8 minutes ça peut être très très long. Tout dépend de ce qu’il se passe en face 🙂 .
                        Compte tenu de la configuration de la cible, ce n’est pas spécialement irréaliste, au contraire, l’approche suivie c’est du target arrassment. On n’est pas sur une cible au milieu des lignes ennemies. Là effectivement je ne reviendrai pas deux fois au même endroit 🙂 …

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Premier message
                          Dernier message