Epinglé [Changelog] mises à jour de la mission OpenTraining
Post by Zip
Posted: 2020-04-08T15:56:00.336000
08.04.2020
- nouveau module Carrier Operations v2 : utilise Moose AIRBOSS au lieu de mon script. Voir la documentation qui explique les procédures Case 1-2-3
- dans la mission, les F/A-18C sont désormais seuls dans leur groupe ; c'est nécessaire pour AIRBOSS.
- changement de la météo: moins de vent (sauf 0620-storm bien sûr) et direction du vent plus aléatoire.
Post by Zip
Posted: 2020-04-17T18:13:56.142000
17.04.2020
- correction des combat zones qui ne fonctionnaient plus
- suite à la mise à jour 2.5.6.47224 le calcul du déplacement des véhicules est très lent ; j'adapte la zone de Beslan en conséquence
- les navires rouges engagent le Stennis - je les déplace vers l'Ouest
- pour tenter de régler un problème de réseau (ERROR NET: Failed assertcapped_sz == szat Projects\AsyncNet\src\DsbNet\DsbServer.cpp:1092 puis crash du serveur, voir ce post de ED), j'ai retiré les bombardiers rouges qui spawnaient sans arrêt (et donc créaient peut-être trop de cratères) ; à voir, et on pourra rajouter une combat mission avec des bombardiers si on le souhaite.
- les grades LSO et les détails de chaque appontage sur le Stennis sont désormais sauvegardés dans des fichiers .csv (voir Enregistrement de nos appontages)
Post by griffin
Posted: 2020-04-17T22:57:17.179000
Super boulot @Zip !
Pour les appontages, il faut les faire par le menu et les créneaux de Case I and co pour qu'ils soient enregistrés?
Je crois n'avoir toujours pas réussi à faire un tour complet avec ces scripts.
Post by Zip
Posted: 2020-04-18T15:39:13.810000
Il faut faire une approche avec le LSO ; mais c'est facile :
* tu lances les opérations de récupération
- tu te connectes en faisant la commande qui va bien dans un marker
- tu vas dans le menu radio - "F10 - Other" - VEAF - "Carrier OPS" - Start CASE 1/2/3 (au choix) for 45/60/90 minutes (au choix)
* tu vas dans le menu radio "F10 - Other" - Airboss - Request Commence
* tu règles tes radios sur la fréq du marshal et du LSO (10 à gauche, 17 à droite)
* tu te places à l'initial (2nm avant le PA sur le BRC) et tu suis les instructions du LSO
Post by Zip
Posted: 2020-04-18T15:39:47.422000
@Zip a dit dans [Changelog] mises à jour de la mission OpenTraining :
pour tenter de régler un problème de réseau
Apparemment c'était efficace : plus de plantage depuis :hand_with_index_and_middle_fingers_crossed:
Post by Zip
Posted: 2020-05-03T13:08:20.533000
03.05.2020
- nouvelle fonctionnalité : SLMOD peut être utilisé pour entrer des commandes ! Il faut être administrateur SLMOD (pour éviter les soucis avec les invités qui font tout et n'importe quoi), et les commandes disponibles sont :
- -veaf test affiche un message de test (disponible même si on n'est pas admin)
- -veaf login débloque la sécurité dans la mission pendant 10'
- -veaf start-mission-1 lance la Combat Mission numéro 1 (sans affichage de message) - valable pour les missions de 1 à 9
- -veaf stop-mission-1 arrête la Combat Mission numéro 1 (sans affichage de message) - valable pour les missions de 1 à 9
- -veaf start-zone-1 lance la Combat Zone numéro 1 (sans affichage de message) - valable pour les missions de 1 à 9
- -veaf stop-zone-1 arrête la Combat Zone numéro 1 (sans affichage de message) - valable pour les missions de 1 à 9
- tous les spawn (sans exception, d'unités, de groupes, de groupes dynamiques) peuvent être envoyés vers un point avec la syntaxe dest XXX (par défaut, sur route, vitesse 12km/h) ; exemple -armor, dest Kutaisi, offroad, speed 30
- ajout de toutes les villes comme point de destination possible. Oui, toutes ! On peut saisir le nom de la ville avec ou sans les caractères spéciaux (espaces, apostrophe, truc et machin divers) parce qu'on est français, nous !
Post by Zip
Posted: 2020-05-03T13:51:53.933000
J'en profite pour préciser que j'ai ajouté tous les membres dont j'ai pu trouver l'identifiant DCS (ucid) dans la liste des administrateurs de SLMOD.
Cela vous donne l'accès au menu d'administration (tapez -admin dans le chat), et aux commandes mentionnées ci-dessus.
Par exemple, c'est très facile de faire -admin restart pour redémarrer la mission.
Si je vous ai oublié ou que ça ne fonctionne pas, contactez moi !
Post by Zip
Posted: 2020-05-11T13:52:41.226000
11.05.2020
Plein de changements :
- commandes SLMOD dans le chat (-veaf login, -veaf logout, etc.)
- ajout de SAM sur les bases
- correction des Mirage2000 (INS, config en général)
- retrait des assets statiques inutiles (Tarawa, Tbilissi)
- pour éviter le bug du "je danse sur le pont" le Tarawa et le Stennis sont à 0kn pour le moment.
- suppression de l'ATIS et des tours (tours moches + ATIS prend trop de réseau)
- correction des hélicoptères (noms des pilotes pour CTLD, retrait des FARP aéroport, changement des positions de départ)
- correction des presets radio (pour que les fréquences collent au freqplan 735)
- suppression de la moitié des escortes
- diminution de la taille du menu radio (bug non corrigé encore)
- séparation des chasseurs en Airquake
- ajout des missions CAP sur Minvody
- correction de la mission "Training bombers"
- ajustement de la Bataille pour Beslan
et d'autres non listés...
Post by Teken
Posted: 2020-05-11T16:45:17.415000
Tu bosses comme un chef ! Grand merci pour ce travail :+1: :+1: :+1:
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by griffin
Posted: 2020-05-13T12:15:41.002000
Edited: 2020-05-13T12:15:50.845000
@Zip a dit dans [Changelog] mises à jour de la mission OpenTraining :
Missions de 1 à 9
Tu as une description ou un moyen d'obtenir en vol la liste des missions et zones?
Post by Zip
Posted: 2020-05-13T12:48:59.167000
Bonne remarque !
Je vais m'ajouter ça à ma todo list.
Post by Zip
Posted: 2020-05-22T15:24:14.683000
22.05.2020
Plein de changements :
- SuperCarrier, avec le Roosevelt ajouté à la flotte de l'OTAN
- corrections diverses dans les scripts
- ajouts de WP aux F16
- ajout de défense (fixe et mobile) sur MinVody
- ajout de nombreux raccourcis (ex: -sa19 pour une Tunguska :smiling_imp: )
- plusieurs versions de la mission en fonction de l'heure et de la météo (pour certaines versions, météo réelle avec le METAR dans le brief)
et d'autres non listés...
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-05-29T20:00:54.879000
29/05/2020
Quelques corrections et des Ka50 en plus pour @Ti-Rco et moi ;)
- ajouter des Ka50 sur les FARPs
- corriger les Ka50 sur Tbilissi (nationalité)
- F16 - ajouter le point de départ aux waypoints
- la freq de Kutaisi est 263.00 et pas 264.00 !
- corrections Combat Zone Beslan
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-06-03T18:09:43.816000
03/06/2020
- modification des commandes SLMOD
- ajout de Combat Missions CAP rouge
- "move tanker to me" donne le nom du tanker et son type
- nouveau raccourci -point pour créer un named point (ex: point TGT = _name point TGT)
- les tankers vont à 300kn au lieu de 430kn (à voir ce que ça donne)
- les F18 sont à nouveau en groupe par quatre
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Teken
Posted: 2020-06-03T18:35:50.909000
@Zip Bien, grand merci pour ton travail :+1: 👍👍
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by skywalker
Posted: 2020-06-03T20:09:42.155000
@Zip ... you are the One ... For me ... Formidable ... :call_me_hand:
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-06-04T10:19:12.465000
04/06/2020
- ajout de P47 sur Batumi
- suppression des waypoints additionnels pour les F16
- augmentation de 40kn de la vitesse des tankers (c'était vraiment trop peu, on tombe en Harrier ^^)
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-06-16T14:08:51.240000
16/06/2020
- les convois peuvent se déplacer hors route (option offroad, exemple -convoy, dest Laituri, offroad)
- ils peuvent aussi patrouiller entre leur point de départ et leur destination (option patrol, exemple -convoy, dest Laituri, patrol)
- correction du spawn d'unités rouges dans les groupes bleus, et d'unités WW2 (désolé)
- emport de HEI+tracer pour les F16
- correction du canal 5 dans les A10 (c'est 263 pas 264)
- remplacement du RANGE Kobuleti statique par une combat mission : "Training at Kobuleti RANGE"
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by griffin
Posted: 2020-06-17T11:17:22.338000
Top! J'adore la possibilité de patrouille pour les convois.
Merci @Zip
Post by Teken
Posted: 2020-06-17T11:38:22.123000
Grand merci Zip !
c'est très bien :+1:
Post by Maddog
Posted: 2020-06-17T12:58:24.722000
Merci pour ton boulot !
Post by phebus
Posted: 2020-06-17T17:17:09.488000
@Maddog a dit dans [Changelog] mises à jour de la mission OpenTraining :
Merci pour ton boulot !
Pour une fois qu'il bosse :joy: :yum: :joy:
Post by Zip
Posted: 2020-06-21T22:43:31.660000
21/06/2020
- correction des fréquences A10
- correction d'un bug des "combat missions" : il était possible de les relancer en utilisant le chat
- correction d'un bug de l'injecteur météo (erreur à l'interprétation d'un METAR sans nuage)
- amélioration de l'aggressivité des CAP (à tester)
- suppression d'un certain nombre d'appareils "exotiques" pour alléger le menu radio ; pas d'inquiétude, j'ai supprimé des appareils dans les patrouilles, avec un minimum de 2 par patrouille
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Maddog
Posted: 2020-06-21T23:54:15.295000
Merci @Zip !
Post by Teken
Posted: 2020-06-22T07:35:22.326000
Grand merci pour ton travail Zip:+1: :+1: :+1:
Post by Zip
Posted: 2020-06-22T20:39:03.332000
22/06/2020
Et hop, grosse mise à jour.
Au menu, le chef vous propose :
- nouvelles "combat missions" concoctées par @Trob
- une grande partie des "combat missions" existent en plusieurs versions (on peut les voir avec l'extension "/
- -veaf start-<mission> pour la démarrer
- -veaf stop-<mission> pour l'arrêter
- -veaf start-silent-<mission> pour la démarrer sans message
- -veaf stop-silent-<mission> pour l'arrêter sans message
Et pour le coup, le nom complet comprend la difficulté (skill) et la taille de la mission (scale) ; par exemple -veaf start-CAP-Crimea-1/High/2 démarre la mission "CAP-Crimea-1" avec la difficulté "High" (les pilotes IA sont plutôt forts) et une échelle de 2 (ils sont 2 fois plus nombreux).
- j'ai ajouté des alias (raccourcis) :
- -manpads ajoute 3 à 6 SA18 dans une zone de 5000m (au hasard) - pratique pour le mission commander qui veut éviter de se spoiler.
- -shell provoque un bombardement par une batterie d'artillerie (zone de 350 à 500m, 25 à 40 obus HE)
- -light éclaire une zone avec des obus éclairants (multiples) pendant une 10aine de minutes
- -smoke crée un barrage de fumigènes
- il y a de nouvelles options de spawn :
- multiplier permet la répétition d'une commande de spawn (unités et groupes uniquement) ; ex _spawn group, name sa6, multiplier 10, radius 100000 spawn 10 SA6 dans un rayon de 100km.
- radius permet de spawn aléatoirement, dans une zone
- _spawn signal spawn des fusées de signalisation
Post by phebus
Posted: 2020-06-23T11:47:21.154000
Merci à @Zip et @Trob pour votre boulot :+1:
Post by griffin
Posted: 2020-06-23T11:53:22.845000
Super, merci les gars.
Vous avez une description (même succinte, une liste quoi) des missions dispo à lancer?
Post by Trob
Posted: 2020-06-24T00:52:53.549000
Tu peux voir les missions directement depuis le menu radio VEAF → COMBAT MISSIONS → LIST AVAILABLE
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-07-01T20:47:55.789000
Edited: 2020-07-01T20:48:19.520000
01/07/2020
Mise à jour avec pas mal de changements qui ne se voient pas (améliorations et corrections sous le capot) et un gros changement qui se voit : dans le menu radio des Combat Missions, on peut trouver les missions groupées par mission, avec une arborescence mission → skill des IA → échelle de la mission.
De plus, quand une mission est active, un astérisque décore tous les menus qui mènent à elle.
Petites images plus faciles à comprendre :
c'est paginé !
c'est arborescent !
on voit les missions actives !
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Trob
Posted: 2020-07-01T20:49:37.588000
Edited: 2020-07-01T20:49:52.979000
Zip mon héro félicitations et merci !! 👏😁
Post by Zip
Posted: 2020-07-01T20:50:47.965000
J'ai pas été très efficace au bureau aujourd'hui ;)

Post by Teken
Posted: 2020-07-01T20:55:30.626000
Zip, grand merci, tu es un chef ...:clap:
Post by User-4
Posted: 2020-07-01T21:08:03.164000
:clap: :clap:
Post by Perka
Posted: 2020-07-01T22:20:52.218000
Au top @Zip ! :+1:
Post by Zip
Posted: 2020-07-02T10:41:48.326000
Merci les gars ; hier soir sur le serveur on a eu plein de soucis de désynchro dûs entre autres au menu radio (mais pas que).
Je pars sur une simplification de la mission en retirant tout un tas de groupes peu utiles ou en tout cas exotiques, pour tester si ça améliore les choses.
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Maddog
Posted: 2020-07-02T13:41:17.076000
Merci ! allège,allège, peut-être que je pourrai utiliser le Tomcat en VR sur L'OT :sunglasses:
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-07-15T12:53:43.135000
15/07/2020
Corrections de bugs causés par l'allègement des menus radio (et autres) :
- certains appels du menu radio ne fonctionnent pas quand aucun joueur n'a pris le premier slot du groupe
- "list all points" ne fonctionne pas
- l'ATC sur les pistes en herbe ne tire plus de fusées de signalisation
- les Yak52 de Tuby démarrent en l'air
- à Tbilissi, une batterie de Hawk occupe parfois la piste
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-07-17T15:31:19.776000
17/07/2020
Modification de la commande _move tanker qui peut désormais prendre deux paramètres supplémentaires :
- hdg le cap entre le début du ravitaillement et la fin du ravitaillement, en degrés
- distance la distance entre le début du ravitaillement et la fin du ravitaillement, en nm
Aussi, ajout de deux raccourcis :
- -tanker <nom du tanker> déplace le tanker
- -tankerlow <nom du tanker> déplace le tanker et le place à 10000ft et 250kn
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2020-08-07T17:52:30.014000
07/08/2020
Modification suite à des demandes et des rapports d'erreur.
- ajouter des points "atterrissage" sur les bases des 2000
- découper la mission "hostages at proladny" en deux ("attack P." et "hostages at P.")
- revue des combat missions (choix de celles qui sont dans le menu, et de celles qui sont sécurisées)
- ajouter des balises ADF aux FARP
- mettre des pickup zone dans tous les FARP
- correction du décompte des ennemis restants dans une Combat Mission
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2020-08-12T16:35:21.383000
12/08/2020
Modifications de Trob et de moi-même :
- ajout de 3 patrouilles CAP
- OnDemand-CAP-Krasnodar-Mig21
- OnDemand-CAP-RaidSochi-Mig21
- OnDemand-CAP-Mozdok-Mig21
- modifications des patrouilles CAP (rayon d'action)
- OnDemand-CAP-Krasnodar-1
- OnDemand-CAP-Mozdok-1
- OnDemand-CAP-RaidSochi-1
- modification des escortes (mode CAP, et non plus Escort)
- OnDemand-Intercept-Transport-Krasnodar-Mineral-Transport
- OnDemand-Intercept-Transport-Krasnodar-Mineral-Escort
- ajout de groupes et de raccourcis pour spawner des navires (supportent l'option dest <point> pour les faire se déplacer vers un named point)
- _spawn group, name cargoships ou -cargoships: des cargos, sans escorte
- _spawn group, name combatships ou -combatships: des vaisseaux de guerre (FFL, possible FFG)
- _spawn group, name cargoships-escorted ou -cargoships-escorted: des cargos escortés par des vaisseaux de guerre (FFL, possible FFG)
- ajout de deux Combat Zones pour le training anti-navire

Merci à @Trob pour ton aide précieuse !
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Trob
Posted: 2020-08-12T16:46:50.389000
Magnifique merci à toi ça dépasse mes espérances !! Hâte de tester l'anti navires !
Post by griffin
Posted: 2020-08-13T17:59:26.337000
Combat zones maritimes testées et approuvées !! Merci @Zip et @Trob
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-08-14T08:44:37.433000
De rien, je suis bien content d'être épaulé par mon camarade @Trob !
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-08-14T15:07:11.819000
14/08/2020
Diverses corrections suite aux signalements et requêtes.
- indiquer le vrai timer du -veaf login (issue 82) - un petit bug de rien du tout, j'ai même pas testé ;)
- TACAN et ILS non fonctionnel sur les carrier (issue 83) - j'ai pas réussi à faire cette correction en script, il a fallu donc le faire dans l'éditeur ; j'ai écrit un document pour qu'on se souvienne comment faire.
- Deplacer le spawn des ship un peu plus à l'ouest (issue 84) - 100nm au 270 du Roosevelt, ça vous va ?
- Dans le menu radio ne conserver que les missions suivantes : CAP Mozdok, CAP Maykop, Raid Sochi, Raid Sochi Mig 21, CAP Krasnodar Mig21, CAP Mozdok Mig 21, Interception Krasnodar (issue 85) - j'ai également laissé quelques missions publiques (non sécurisées) pour que les invités puissent s'entrainer...
- ajouter le DDM aux Mirage 2000 (demande de Dilixo) (issue 79) - c'était déjà le cas, à voir pourquoi ça ne fonctionnait pas

Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Maddog
Posted: 2020-08-14T16:28:55.225000
Edited: 2020-08-14T16:29:38.372000
Merci @Zip ! oui 100 nm c'est très bien, je testerai pour le DDM du 2000 avec un volontaire pour me descendre en Fox2 (ne vous battez pas il y aura de la place pour tout le monde faut juste que je trouve les raccourcis pour l’éjection)
Post by Zip
Posted: 2020-08-26T12:01:20.037000
Edited: 2020-08-26T12:03:06.958000
26/08/2020
Modifications de l'OpenTraining suite aux demandes du public :
- ajout de F16s en AirQuake (FOX3 et FOX2 parce que pas de FOX1)
- passage des avions rouges AirQuake en USAF Aggressors
- ajout de TGP aux F16 et F18 AirQuake
- remplacement des F14 de Minvody par des M2000
- correction du message de login (%d → nombre de minutes)
Tout ça aussi sur Syria, avec en plus :
- renommage des hélicos pour CTLD
- ajout de SA342M et de Mi8
- déplacement du range Kyriat Shmona (il était au Liban) et ajout de points de NAV
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-09-06T17:50:30.484000
06/09/2020
Mise à jour du système de radios, pour l'intégrer avec SRS (merci @Jed pour l'idée) :
- ajout de la commande _radio message, message <le message>[, freq <la fréquence>][, mod <la modulation>] qui lit un message sur SRS ; (le raccourci -send <le message>[, freq <la fréquence>][, mod <la modulation>] est disponible)
- ajout de la commande _radio play, path <un fichier mp3>[, freq <la fréquence>][, mod <la modulation>] qui joue un fichier MP3 sur SRS ; le fichier doit être dans le répertoire mp3 du serveur ; (le raccourci -play <un fichier mp3>[, freq <la fréquence>][, mod <la modulation>] est disponible)
- les JTAC de CTLD parlent à la radio sur SRS, en utilisant leur fréquence assignée :
- Agate : 118.90
- Bizmuth : 118.80
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2020-09-25T18:05:23.099000
25/09/2020
Modifications de l’OpenTraining (Caucause) suite aux demandes du public :
- ajout de 4 F16C HOT à Gudauta (issue #95)
- ajout de 4 F18 à Maykop et Minvody, et aussi de 4 F16C à Maykop(issue #96)
Modifications des scripts (générique pour toutes les missions) :
- spawn d'un TACAN portable (-tacan xx avec xx le canal) ; on peut aussi mettre optionnellement code (le code morse du TACAN), band (X ou Y).
- JTACautolase donne la priorité aux défenses anti-aériennes dans ses choix de cibles
- mise à jour de Mist (version 4.90)
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by skywalker
Posted: 2020-09-26T10:38:44.135000
Merci :+1:
Post by Zip
Posted: 2020-11-04T17:47:17.050000
04/11/2020
- Ajout de missions CAP rouge en mode SCRAMBLE sur la piste de Minvody (utiliser la commande, elles ne sont pas dans le menu radio)
- Possibilité de désactiver facilement les balises radio (ma douce voix qui explique sur quelles fréquences il faut être) et la QRA de Minvody (tout ça dans la config) pour quand on utilise l'OT pour une mission improvisée
- Export des aliases (commandes -xxxx, par exemple -transport) et des missions air-air en JSON, avec un serveur pour visualiser le résultat.
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2020-11-07T18:05:29.095000
07/11/2020
Modifications de l’OpenTraining (Caucause) suite aux demandes du public :
- correction du plan de vol des F16 de Batumi (reporté par @Mitch)
- assignation d'un code laser unique pour chaque F16 (comme ils ne peuvent pas les changer en cours de mission)
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Marge
Posted: 2020-11-07T18:51:14.339000
Merci à tous les deux pour ces améliorations destinées aux F16 :blush:
Post by Phoenris
Posted: 2020-11-07T19:16:37.934000
Edited: 2020-11-07T19:18:29.227000
Une fois de plus, joli monsieur @Zip et merci, sans oublier @Mitch ;)
Post by skywalker
Posted: 2020-11-07T20:29:13.292000
Cool .... Merci :+1:
Post by skywalker
Posted: 2020-11-08T15:18:34.502000
@Zip
Par contre, il n'y a plus de F-16 Cold sur GUDAUTA ... c'est volontaire ?
Post by Zip
Posted: 2020-11-09T08:22:49.509000
Non, je n'ai pas changé ça ; il a du se produire un bug ou une erreur de manip.
@Maddog m'a aussi rapporté un souci de plan de vol des M2000 qui ont régressé.
Post by Zip
Posted: 2020-11-19T09:58:50.615000
19/11/2020
Modifications de l’OpenTraining (Caucause) :
- ajout de F16 cold sur Gudauta
- déplacement du second escadron de A10 de Kobuleti vers Batumi
- ajout du point de passage RANGE sur les plans de vol de tous les A10
- correction des emports (340 flares !) et skins des A10
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2020-11-20T18:55:15.917000
Edited: 2020-11-21T14:40:25.462000
20/11/2020
Ajout du FARP Casimir dans les nuages (6500 pieds) , en KM63.


Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Mitch
Posted: 2020-11-28T20:27:07.757000
28/11/2020 petits correctifs:
- normalisation des noms des appareils
- avions déplacés plus près de la piste sur Vaziani
- groupes WWII passés à 4 appareils sur Vaziani départ depuis l'herbe à côté du taxi
Post by Zip
Posted: 2020-11-29T17:31:47.827000
29/11/2020
Corrections et améliorations :
- les défenses antiaériennes pré-positionnées spawnent exactement où on le veut désormais (issue #99)
- les unités spawnent prêtes au combat (issue #104)
- correction du transport de véhicules par CTLD (issue #111)
- lors de l'injection de la météo, le vent était inversé (issue #26) (merci @Mitch)
- on injecte désormais la date du jour dans la mission
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2020-12-07T16:24:28.460000
07/12/2020
Corrections et améliorations :
* toutes les Gazelles se nomment SA342-xxx
* tous les groupes de Mi8 et de UH1 sont limités à 1 hélicoptère par groupe (pour CTLD)
* tous les pilotes de Mi8 et de UH1 s'appellent helicargoXXX (pour CTLD)
* ajout du C130 sur quelques bases
* ajout du script pour spawner les unités larguées d'un C130

Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2020-12-30T23:15:17.005000
30/12/2020
Mise à jour des C130 en version 6.1, et adaptation des scripts (sur Caucasus et Syria).
Merci de mettre à jour le mod C130 sur le repository OvGME user files (voir ici)
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2021-01-13T16:06:57.564000
13/01/2021
Un assez gros changement aujourd'hui, qui va pas mal impacter notre façon d'engager les éléments ennemis : j'ai ajouté Skynet-IADS, qui permet de simuler une intégration intelligente des défenses aériennes et des moyens de détection.
Comme d'habitude, ce script est totalement intégré à notre environnement de jeu, et les SAM qu'on spawn devraient être gérés sans délai par le système.
Du coup, j'ai modifié assez drastiquement les défenses en place : sur chaque base "normale" (i.e. non avancée) j'ai mis une batterie de Patriot (resp. S300) soutenue par deux batteries de Roland (resp. SA15) ; sur les bases avancées (e.g. Mozdok, Beslan dans le Caucase) j'ai mis un SA6 soutenu par deux SA8 pour les rouges (pour les bleus ça reste du Patriot, y'a rien d'intermédiaire).
En pratique, ça tire à 30nm, et ça pique à 15nm. Ca reste sympa (à mon avis) mais plus difficile.
Les missions de SEAD vont devoir être revues un peu, les SA15 ont la capacité de détruire les HARM, va falloir les saturer.
Rating: +5/-0 (Total: 5)
Post by Dilixo
Posted: 2021-01-13T16:09:15.515000
@zip Excellent ! Bravo pour le taf !
Post by Teken
Posted: 2021-01-13T16:18:31.672000
Encore merci pour ton travail Zip ! C'est super :+1:
Post by Ti'Rco
Posted: 2021-01-13T17:13:21.700000
Génial, ça promet des engagements A/S encore plus corsés :+1:
Merci pour tout ce travail :D
Post by Maddog
Posted: 2021-01-13T18:06:06.301000
J'ai des TALD!!! , qui veux des TALD sur zone ?
Post by Zip
Posted: 2021-01-13T18:07:10.847000
De rien les amis, j'espère que ça sera bien ; sinon faut pas hésiter à me dire s'il faut changer des trucs
Post by phebus
Posted: 2021-01-14T16:47:21.771000
Jolie boulot @Zip comme d'hab :+1:
Post by Zip
Posted: 2021-01-14T17:12:30.575000
Edited: 2021-01-14T18:48:55.830000
14/01/2021
Encore un changement, mais cette fois-ci j'ai fait une passe de correction de bugs et de petites améliorations:
- dans le cadre des opérations aéronavales, le BRC est annoncé en magnétique
- les TACAN qu'on peut spawner (-tacan) étaient buggés dès qu'on dépassait le canal 63 (voir plus bas pour plus de détails)
- pour ajouter des options à un alias, il fallait penser à mettre la virgule ; c'est désormais facultatif (-convoy dest TGT est identique à -convoy, dest TGT)
- la commande _destroy ne parvenait pas à trouver les unités spawnées (par les scripts) ; c'était dû à une limitation de la librairie Mist qui ne tient pas bien à jour ses tables.
Les deux missions OT sont à jour.
A nouveau, en cas de souci contactez-moi !
Un peu plus de détails sur cette histoire de TACAN ? Bon d'accord ;)
Alors, un TACAN est défini par un canal et une bande, ce qui nous permet de calculer sa fréquence de réception et sa fréquence d'émission (en se basant sur cette table).
C'est ce que j'avais fait ; les fréquences sont calculées automatiquement, en utilisant une formule que j'ai dérivée en étudiant cette table.
Mais je l'avais mal étudiée !
En fait, à partir du canal 64, les bandes X et Y sont inversées ; par exemple, on continue d'incrémenter la fréquence de la bande X mais on l'affecte à la bande Y. Ca permet de facilement mettre en relation deux récepteurs TACAN dans deux avions (il suffit de prendre un canal et la bande X, et pour l'autre avion le canal 63 canaux plus bas, et la bande Y).
Bon, tout ça pour dire qu'en adaptant l'algorithme ça fonctionne !
Par défaut, quand on met juste -tacan dans un marker, ça spawn un TACAN 99X ; ce qui est pratique c'est que si on remet la même commande dans un autre marker, le TACAN 99X se déplacera. Du coup on a un TACAN "temporaire" facile à placer !
Rating: +4/-0 (Total: 4)
Post by Zip
Posted: 2021-01-18T20:21:31.518000
18/01/2021
Quelques changements au niveau des ravitailleurs : suite à une discussion avec @Maddog, on a décidé que les tankers seraient programmés pour être utiles aux chasseurs (vitesse 310 KIAS à FL 220).
Si un A10 ou un Harrier souhaite ravitailler, il suffit de poser un marker près du tanker qui l'intéresse et d'utiliser la commande -tankerlow qui changera les paramètres du tanker (vitesse 200 KIAS à FL 120).
La commande -tankerhigh remet tout comme avant (vitesse 310 KIAS à FL 220).
Egalement, pour plus de réalisme, les TACAN des ravitailleurs ont été basculés sur la bande Y, sans possibilité d'avoir un relèvement ; il faudra trouver le tanker grâce à l'AWACS, ou au radar, car seule la distance restera affichée.
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Dilixo
Posted: 2021-01-19T11:35:24.485000
Excellent ! Merci énormément @Zip !
Post by ZJumpeur
Posted: 2021-01-19T18:40:44.586000
Excellent ! merci @Zip
Post by Zip
Posted: 2021-01-25T18:03:23.113000
25/01/2021
Correction du groupe SAM de type S300 (le SA10 de son petit nom OTAN) : il était en partie composé de lanceurs Patriot !
Merci @griffin pour le bug report, bien vu l'oeil de lynx !
C'est mieux comme ça :

Post by Zip
Posted: 2021-02-02T18:27:42.701000
02/02/2021
* diminution des escortes rouges à 2 avions
* modification des défenses de MinVody (qui étaient statiques à cause de Skynet) + randomisation des SA15
* ajout de Su25 et Ka50 rouges sur Mozdok
* correction des soucis de blocage des unités mobiles (convois) dûs à Skynet
* les JTAC sont en FM par défaut
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2021-02-04T16:50:00.119000
04/02/2021
C'est le 400 ème commit ! Ça se fête !
- Nouvelle zone de combat Maykop Defenses ; en fait c'est simplement les défenses anti-aériennes de Maykop qu'on peut gérer dans une zone de combat (en mode training, on a le détail des véhicules restant).
- Ajout de SA342M et de UH1-H sur le gazon de Tuby (EJ58)
- On peut créer des aliases qui référencent d'autres aliases ! C'est la folie !
Exemple :-shellsqui exécute-shellavec un multiplier aléatoire entre 5 et 10...
Attention aux références circulaires ! - On peut donner une valeur aléatoire à un paramètre numérique (entre 1 et 10, sous la forme
3-7)
Exemple :-sa15, multiplier 2-4pour exécuter entre 2 et 4 fois l'alias-sa15, ce qui nous donne entre 2 et 4 SA15... Attention tu peux te pincer très fort :D - L'interpréteur de code (ex: une unité avec le nom
veafInterpreter["-sa15"]sera remplacée au démarrage de la mission par le résultat de l'alias-sa15) peut désormais lancer des commandes de tous les modules - et quelques corrections de bugs
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Teken
Posted: 2021-02-04T19:32:24.986000
@zip Grand merci :blush:
Post by Zip
Posted: 2021-02-08T19:25:23.050000
08/02/2021
- changements dans le mécanisme de déplacement des tankers :
- le marqueur représente le début de l'hippodrome de ravitaillement
- ils se téléportent par défaut à quelque distance du point demandé
- les instructions de cap et de distance fonctionnent désormais (et sont facultatives : on utilise les données du plan de vol actuel, sinon)
- des "named points" sont créés à chaque déplacement, pour marquer le début et la fin de l'hippodrome demandé
Exemple de commandes possibles :
- -tankerhere T1-Arco-1, hdg 270, dist 20 téléporte Arco pour un ravitaillement à partir du marqueur, vers l'ouest, sur 20nm
- _move tanker, name T1-Arco-1, speed 500 déplace Arco pour un ravitaillement à partir du marqueur, en reportant les points de son plan de vol existant, à 500 KGAS.
- les commandes radio "move xxx to me" ont changé :
- attention : ça ne fonctionne que pour le slot numéro 1 du vol (le leader) - c'est une limitation de DCS
- on a désormais le choix, pour chaque tanker, de l'envoyer vers l'est ou vers l'ouest (ça permet de lui faire éviter la zone ennemie)
- la vitesse et l'altitude sont automatiquement adaptées à votre appareil (demandez moi s'il faut changer)
- la commande -tanker est un nouvel alias de -tankerhere
- quand on crée un "named point" qui a le même nom qu'un "named point" existant, il est déplacé
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2021-02-19T14:01:21.569000
19/02/2021
- Ajout de plus de A10C-2 (on est parfois plus de 4 à vouloir voler à partir du même aéroport)
- Modification des emports par défaut du A10C-2 (CAS léger)
- Ajout de quelques A-4E-C pour tester. En principe, pas besoin du mod pour se connecter à la mission, mais si vous ne l'avez pas installé vous verrez les copains en Skyhawk comme s'ils étaient dans un Su27.
- Mise à jour du Hercules (6.4.0)

Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2021-03-08T09:58:39.553000
08/03/2021
Mise à jour de la mission :
- ajout de Ka50 sur Beslan Nord
- ajout de 2 CAP ennemies sur Batumi (Su33 et Mig21)
- ajout d'une zone franche autour de Kobuleti. La documentation a été mise à jour également

Rating: +6/-0 (Total: 6)
Post by Teken
Posted: 2021-03-08T11:18:29.347000
Super ! merci Zip :+1: :+1: :+1:
Post by Dilixo
Posted: 2021-03-08T17:42:44.756000
Un énorme MERCI :kissing_heart: @Zip !
Post by Sharko
Posted: 2021-03-09T20:22:00.008000
:clap: toujours au top
Post by Zip
Posted: 2021-03-13T22:43:14.724000
Mise à jour du 13/03/2021
Ajout d'un système qui permet de saisir des commandes dans le chat de DCS.
La documentation a été mise à jour :

Rating: +4/-0 (Total: 4)
Post by Zip
Posted: 2021-03-15T09:47:04.386000
15/03/2021
Multiples changements et corrections :
- la zone sanctuaire était cassée depuis ma dernière mise à jour
- les commandes markers n'effaçaient pas le marker (et du coup on croyait que la commande n'avait pas été exécutée)
- la commande chat /secu login ne fonctionnait pas
- l'armement des A10 était hétéroclite à l'intérieur d'une patrouille
- j'ai ajouté une fréquence pour le RANGE de KOBULETI (U16 à la place de PACKAGE 3). C'est documenté et vous êtes priés de l'utiliser quand vous êtes dans la zone sanctuaire de KOBULETI.
- j'ai modifié le briefing pour inclure les nouveaux liens (site, raccourcis, tout ça)
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2021-03-31T21:53:51.834000
31/03/2021
J'ai réécrit le module Combat Missions (les missions air-air) pour ne plus avoir à utiliser Moose, et j'ai dégagé ce gros veau boiteux de notre code.
A priori ça a l'air de fonctionner, dites-moi si vous constatez un problème.
Spéciale dédicace à @Hellikandra qui est à l'origine de cette réécriture : camarade, avec un peu de chance ça va aller un peu plus vite...
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2021-04-05T11:01:19.997000
05/04/2021
Mise à jour du plan de fréquence ; j'ai modifié le PdF pour changer les noms et les fréquences des canaux intraflights :

Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2021-04-10T15:31:14.870000
10/04/2021
J'ai tout d'abord étendu la zone sanctuaire, et documenté les différentes zones dans le briefing :
Puis j'ai voulu optimiser en activant la destruction automatique de tout contrevenant (prévue dans mon script et testée localement), et en retirant le spawn des défenses (pas mal lourd, peut-être gênant quand ça survient en plein ravitaillement).
Enfin, j'ai mis à jour le script pour permettre la destruction des missiles tirés vers des pilotes protégés dans la zone, même si le tireur est en dehors.
Et en testant cette dernière modification (merci @Wiwi), je me suis rendu compte que ça marche en solo mais pas en multi !
J'ai posté sur le forum d'ED et, en attendant de l'aide, j'ai modifié à nouveau la mission pour remettre en place le spawn des défenses.
Comme la zone est pas mal étendue sur la mer, j'ai mis à jour le script pour qu'il soit capable de spawner des bateaux quand c'est adapté.
Tout ça pour dire que j'en ai bavé, que mon travail sur la protection contre les missiles est en pause en attendant que ça marche en multi, et que j'espère que tout ça va fonctionner !
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2021-04-11T10:39:48.016000
Edited: 2021-04-11T10:48:03.550000
11/04/2021
Suite à la bonne idée de notre président dictateur général, j'ai nommé @Magicbra : "et si on leur faisait péter une bonne grosse bombe dans la mouille ?", j'ai mis à jour le script qui gère la zone sanctuaire.

Du coup, les contrevenants qui trainent plus de 60 secondes dans la zone, ou qui tirent plus de 3 armes (missiles, bombes guidées) sur des unités bleues dans la zone, sont détruits par de la flak automatique et impitoyable.
Les armes sont également détruites après chaque tir.
D'autre part, j'en ai profité pour :
- régler le problème de Tacview ; il est installé et lancé sur les serveurs (et donc on n'a plus le délai de 10 minutes) mais pas actif (et donc on gagne pas mal de ressources)
- changer le loadout des A-10 et des F-14
Rating: +5/-0 (Total: 5)
Post by Zip
Posted: 2021-04-13T17:58:21.886000
13/04/2021
Multiples changements, pour répondre aux demandes des 15 derniers jours :
- ajout de name xXX pour les convois (ex: -convoy, name NEPTUNE)
- ajout du menu radio STOP et MOVE pour les convois (dans le menu SPAWN)
- ajout de l'option de délai pour les aliases (--armor!600, side blue, armor 5 s'exécutera dans 10 minutes)
- ajout de l'option d'utiliser des coordonnées pour l'option "dest" (ex: -convoy, dest u36syf148967 ou -armor, side blue, offroad, dest n41:36.442e41:36.487
- ajout de la fréquence radio du JTAC dans le menu JTAC Status (menu F10, JTAC Status)
- retour de la pluie dans l'injection météo - en tout cas jusqu'à demain ;)
Rating: +4/-0 (Total: 4)
Post by Worg
Posted: 2021-04-13T18:01:21.080000
@zip Merci beaucoup Zip. Cool pour la radio du JTAC.
Post by Zip
Posted: 2021-04-18T18:51:48.613000
Edited: 2021-04-18T19:06:21.961000
18/04/2021
Mise à jour de l'OT sur Syria :
- ajout de QRA scriptées sur Bassel El Assad et Palmyra
- ajout des zones de combat de l'ancienne mission (Antakya Urban Operations et Kiryat RANGE)
- retrait des bases de Marj Sultan, Marj Ruhayyil et Khalkhalah ; les aéronefs sont désormais sur Mezzeh
- ajout de slots Game Master et autres.
- CTLD : les FOB n'ont besoin que de 3 caisses (au lieu de 9) pour être construites
- CTLD : ajout de pickzones
- changement du plan de fréquence (faux depuis la 2.7)
- ajout de missions air-air :
- CAP over Kuznetzov
- CAP from Aleppo over Hatay
- CAP from Aleppo over Hatay
- CAP over Kuznetzov
- CAP over Kuznetzov
- CAP from Tabqa over CU05 (Scud factory)
- CAP from Tabqa over CU05 (Scud factory)
- CAP from Tabqa over CT44 (Desert camp)
- CAP from Tabqa over CT44 (Desert camp)
- CAP from Tabqa over CT44 (Desert camp)
- ajout de Mirage-2000 sur la base de King Hussein en Jordanie (demande de @Worg)
Mise à jour de l'OT sur Caucasus :
- mise en place de QRA scriptées (existante sur Minevody, ajout d'une nouvelle sur Krasnodar)
Rating: +4/-0 (Total: 4)
Post by Zip
Posted: 2021-05-02T18:59:38.059000
J'ai parcouru les issues de nos repositories et j'ai résolu celles-ci :
- 173 - un Harrier de traviolle sur le FARP RITSA
- 172 - Ajouter des FARP invisibles en bout des pistes en herbe pour ravitailler les Yak
- 171 - [Caucasus] rajouter 2 ou 3 Mirage en cold sur Gudauta (pour Bwucce)
- 2 - Un caractère spécial mal formaté (Privé) https://imgur.com/ihVBfXD
- 50 - Corriger jeep JTAC
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2021-05-06T19:06:12.430000
06/05/2021
J'ai ajouté des T-45 sur les missions OT Syria et Caucasus.
Ils sont installés sur le serveur ; pour des raisons de place j'ai retiré les livrées, seule la livrée Navy par défaut est disponible (ça fait gagner 350 MiB quand même)
Voir le mod sur notre repository.
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by User-191
Posted: 2021-05-06T19:34:31.481000
@zip Grazzie mille
Post by Zip
Posted: 2021-05-13T16:56:28.928000
13/05/2021
Désormais les zones sanctuaires sont marquées par une ligne sur la carte (nouvelle fonctionnalité de DCS 2.7) :

Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2021-05-26T14:24:16.523000
26/05/2021
Mise à jour des missions OT :
- issue #54 :
-casspawn des unités bleues - issue #35 :
_spawn logisticne fonctionne pas - issue #44 :
_spawn cargone fonctionne pas - issue #178 : ajout de TF-51D à Vaziani
- mise à jour des unités pour DCS 2.7.1.6430 (quelques changements qui posaient des soucis pour les groupes dynamiques)
- changement dans le calcul du point de spawn des unités (spawn à l'endroit demandé, et si pas possible on cherche autour de plus en plus loin)
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by User-172
Posted: 2021-05-26T18:34:54.650000
Merci @zip pour les TF P51D. On va pouvoir passer à la pratique pendant le cours de @Chipmunk.
Post by Zip
Posted: 2021-05-28T17:31:23.834000
28/05/2021
Mise à jour de l'injecteur météo qui causait des soucis : dans certaines circonstances on ne pouvait pas prendre d'avion dans la mission.
C'était dû à une erreur dans la météo qui était générée, et qui contenait NaN (erreur mathématique, Not A Number) à la place de certaines valeurs dans le cas où le METAR n'était pas assez complet.
Pour info le METAR en cause était UGAM 261400Z AUTO VRB02KT //// ////// 18/12 Q1018.
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2021-06-07T18:21:51.284000
07/06/2021
Sur une demande de @Rex854, j'ai ajouté des fonctions pour dessiner des polygones (avec des lignes ou des flèches).
Voir la vidéo de démo ici, et la documentation ici.
Syria et Caucasus ont été mis à jour.
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2021-06-12T16:45:38.080000
12/06/2021
Pas mal de changements dans CTLD
- mise à jour avec la dernière version de Ciribob
- ajout de JTAC fantassins (pratique pour en mettre un dans un Yak-52)
- refonte du menu "cargo status"
- ajout de la simulation du poids des charges emportées.
Pour les soldats, en fonction de leur équipement et de leur rôle :
- Soldat (90%-120% aléatoirement) : 80 kg
- Paquetage : 20 kg
- Fusil des fantassins : 5 kg
- Manpad : 18 kg
- RPG : 7.6 - kg
- Fusil mitrailleur : 10 kg
- Tube mortier léger : 26 kg
- JTAC : 15 kg
Même sur un Mi-8, prendre 3 sections de mortiers (+/- 3 tonnes) ça se ressent !
https://www.youtube.com/watch?v=Z2sp2Z3jR7A
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2021-06-18T16:39:15.911000
18/06/2021
Mise à jour des OpenTraining.
Syria
- ajout de Mi-24P (avec leurs presets radio V/UHF sur les presets VEAF)
- ajout de Yak-52
- 2 aéroports sur Chypre
Caucasus
- ajout de Mi-24P (avec leurs presets radio V/UHF sur les presets VEAF)
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2021-06-21T18:17:23.208000
21/06/2021
Ajout de Hound Elint dans les deux OpenTraining.
2 vols de 2 C-130 patrouillent les cieux, en enregistrant les échos radar des SAM et en tentant de les trianguler.
Le résultat est un ensemble de marqueurs avec des cercles indiquant la précision du relevé, sur la vue F10.
Il y a aussi un controleur (282.225) qui énonce les contacts, avec un menu radio pour avoir des détails, et un espèce d'ATIS qui donne la SITAC (282.125).
Vous pouvez voir le bidule en action ici : https://forums.eagle.ru/topic/273847-hound-elint-system-for-missions-bulders/
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2021-06-24T18:33:19.401000
24/06/2021
Mise à jour des missions OpenTraining qui ajoute la notion de répétition. Voir la documentation :

Post by Zip
Posted: 2021-06-28T14:18:00.678000
28/06/2021
Corrections de bugs sur les serveurs et les OpenTraining.
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2021-07-15T17:51:29.580000
15/07/2021
Nouveauté : spawn à la demande de vols CAP ennemis
https://youtu.be/qWO1qFmz81M
Pour le moment ces appareils-là sont disponibles :

Rating: +4/-0 (Total: 4)
Post by Zip
Posted: 2021-07-16T19:10:41.865000
Malheureusement pour le moment, tous les groupes que l'on spawne partent à l'attaque des avions à une certaine distance d'eux (laquelle ? mystère) et ignorent royalement la zone qu'on leur a affectée.
Y'a encore un peu de boulot...
Rating: +4/-0 (Total: 4)
Post by Zip
Posted: 2021-07-18T10:15:23.347000
Et hop c'est réglé !
Le plus drôle c'est que Sharko est venu peu après me donner la solution alors que je venais de la trouver tout seul après de longues heures de recherches et de test ;)
https://youtu.be/qeh8kcx9h48
Rating: +4/-0 (Total: 4)
Post by Sharko
Posted: 2021-07-18T18:12:53.396000
@zip Srry pour le retard
Post by Zip
Posted: 2021-07-18T20:06:15.133000
@sharko pas grave c'était marrant
Post by Zip
Posted: 2021-07-27T22:07:25.967000
Edited: 2021-07-27T22:08:07.826000
27/07/2021
Nombreuses modifications sur les 3 OpenTrainings et les missions annexes :
- nouveau mot de passe de niveau 1 ; pour rappel c'est le mot de passe accessible uniquement aux membres, et qui permet de lancer des commandes. Avant c'était Password2019VEAF
- avions bleus spawnables (-cap).
- raccourcis pour gérer les combat zones et les combat missions : -airstart et -airstop, -zonestart et -zonestop.
- possibilité de spécifier des coordonnées dans les raccourcis avec le caractère #: -armor#U37SBS685995, defense 3; c'est combinable avec l'ajout d'un délai (caractère !) qui existait déjà : -armor#U37SBS685995!120, defense 3, et ça marche pour tout (-cap#U38TLM1300041700 su27-fox1).
- création des raccourcis en lot (mode batch); ça permet de lancer plusieurs raccourcis secondaires grâce à un raccourci maître, ce qui permet par exemple de déclencher tout ce qu'il faut pour les missions briefées (celles qui sont sur le wiki dans GitHub).
Exemple de raccourcis en lot :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-- Mission C002 - Neutralisation des lacs de Tkibuli - https://github.com/VEAF/VEAF-Open-Training-Mission/wiki/Mission-C002
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
veafShortcuts.AddAlias(
VeafAlias:new()
:setName("-c002-1")
:setDescription("Mission C002 - 1 - before mission start")
:setBatchAliases({
"-shell#U38TLM3120086100",
"-shell#U38TLM3155087960",
"-point#U38TLM3167086723 C503-1",
})
:setPassword("5990da82192566a785187a8276a2ccf61c2b5819")
)
veafShortcuts.AddAlias(
VeafAlias:new()
:setName("-c002-2")
:setDescription("Mission C002 - 2 - before takeoff")
:setBatchAliases({
"-transport#U38TLM3167086723, side red, size 5, defense 1, dest haristvala, patrol, spacing 0.5",
"-transport#U38TLM3894597626, side red, size 7, defense 0, dest C503-1, patrol, spacing 0.5",
"-infantry#U38TLM3129085430, side red, size 10, defense 0, spacing 0.5",
"-zu23#U38TLM3314088860, side red, radius 1000",
"-transport#U38TLM3342089320, side red, size 10, defense 0, spacing 0.5",
})
:setPassword("5990da82192566a785187a8276a2ccf61c2b5819")
)
veafShortcuts.AddAlias(
VeafAlias:new()
:setName("-c002-3")
:setDescription("Mission C002 - 3 - optional (more defenses)")
:setBatchAliases({
"-zu23#U38TLM3314088860, side red, radius 1000",
"-zu23#U38TLM3314088860, side red, radius 1000",
"-infantry#U38TLM3129085430, side red, size 10, defense 4, spacing 0.5",
})
:setPassword("5990da82192566a785187a8276a2ccf61c2b5819")
)
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2021-07-29T16:04:43.474000
29/07/2021
Suite au retex de @Dilixo concernant la mission carrier-training, j'ai mis à jour cette dernière (elle était encore configurée pour une ancienne version des scripts, rien ne se déclenchait).
J'en ai profité pour régler un vieux problème avec le script veafCarrierOperations, à savoir que les porte-avions se bloquaient parfois dans leurs propres escortes.
Désormais, ils vont surveiller la zone devant eux et, si une de leurs escortes s'y trouve, ils feront un virage de 90° à droite.
Situation de départ
Évitement
Retour au droit chemin

Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2021-08-20T15:45:40.630000
20/08/2021
Mise à jour des serveurs aujourd'hui, qui comprends plusieurs points :
- modification du système de génération des missions (injection de l'heure de début et de la météo) ; désormais les moments ("aube", "soir", etc.) sont calculés automatiquement en fonction du lever et du coucher du soleil. Au final, les missions à l'aube seront toujours à l'aube, quelle que soit la saison, et ce sans avoir à changer la config !
- changement du fonctionnement de CTLD ; plus besoin de nommer les hélicos d'une manière spéciale, c'est fait dans le code désormais. Si vous constatez des soucis avec CTLD (pas de menu par ex.) merci de le signaler.
- Syria :
- ajout d'un FARP au nord, près de la roadbase à côté de HOMS (FARP An Naim)
- ajout de 6 C-130 Hercules en configuration Gunship
- modification des règles d'engagement du porte avion russe (il ne devrait plus engager le Tarawa sans provocation)
- Toutes les missions (Caucasus, Marianas) :
- désactivation complète de Hound Elint (pas utilisé, cause des soucis, et ça fait gagner des perfs)
- ajout des NVG pour les Mi-24P
- désactivation de l'ATC sur les bases aériennes (en test, dites-moi si ça cause des problèmes)
- Dans les scripts (concerne toutes les missions) :
- correction de la commande
-light - mise à jour de la base de données des unités DCS (entre autres, ajout du NASAMS, hein @Rex !)
- correction d'un certain nombre de bugs
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2021-10-28T18:21:49.922000
28/10/2021
Ajout du Forrestal avec 2 patrouilles de F-14B ; j'ai du mettre les commandes du menu Carrier Ops dans des sous menu, y'en avait trop ;)
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Zip
Posted: 2021-11-23T16:37:38.229000
23/11/2021
Diverses mises à jour, pour épurer la liste des incidents qui grandit de jour en jour :
- utilisation air-air du Mi-24
- slots mig21 inaccessibles sur Kutaisi
- mise à jour des presets des A-10C
- Mi-8 HOT sur LightTraining
- Révision des zones de combat sur LightTraining
- diverses corrections dans les scripts
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2022-01-16T19:11:00.646000
16/01/2022
Mise à jour de toutes les missions OT, pour ajouter des UH-60L
En principe, ça marche si on n'a pas le mod. Envoyez moi un message sur Discord si vous avez un souci avec une des missions !
Post by Rex854
Posted: 2022-07-13T23:44:08.506000
Edited: 2022-07-15T00:55:49.877000
13/07/2022
Mise à jour des scripts et des missions Opentraining Syrie et Caucase.
Commençons par les corrections de bugs :
- Les FARPs spawnent correctement en utilisant la commande marqueur -farp (merci ED, pas trop tôt)
- Le menu radio "Carrier Ops" ne subit plus de duplications après l'avoir utilisé et de manière générale refonctionne pour stopper les opérations et accéder au message de l'ATC
- Les tankers peuvent de nouveaux être déplacés à travers le menu radio "Move", la commande -tankerhere et avec la commande _move tanker
- La commande _move afac a été réparée et fonctionne pour faire bouger des AFACs placés dans le mission editor de DCS. Pour les mission makers il faut au minimum que la tache "FAC" soit présente sur l'avant dernier waypoint du flight plan de ce dernier et que la tache "Orbit" soit présente sur le dernier waypoint de son flight plan.
- Les balises TACANs (statiques) sur les FARPs placées dynamiquement (avec la commande -farp) ne spawnent plus du côté Bleu lorsque le pays spécifié est dans la coalition Rouge.
Pour ce qui est des ajouts côté scripts :
-
Un feature "un peu" expérimental a été ajouté au JTAC de CTLD (le sous menu JTAC dans le menu radio F10) pour sélectionner parmis les cibles vues, celle que l'on veut que le JTAC ou AFAC lase.
Etant donné la très forte utilisation de CTLD dans le monde de DCS, je compte sur vous pour tester cet ajout autant que possible et nous remonter les potentiels bugs que vous trouverez. Dans l'optique de fournir ce changement au créateur de CTLD et que tout le monde puisse en profiter sans bugs. -
Il est maintenant possible de faire spawner au maximum 8 AFACs (MQ9) dynamiquement avec la commande -afac sans avoir besoin de /secu login. Les options, speed, heading, altitude, immortal (pour rendre l'AFAC immortel et invisible), side, multiplier, radius et laser (laser code) sont disponibles. Pour les utilisateurs un peu plus avancés, la commande permettant d'utiliser l'option name (et donc faire spawner des AFACs un peu mieux armés en JDAM pour engager les cibles au sol) est _spawn afac.
Malheureusement le déplacement de ces derniers n'est pas possible pour l'instant et il semblerait que la synchronisation des callsigns dans le menu JTAC de DCS ne se fait pas en multijoueur, en tout cas pas sans une déco/reco. Cela veut dire qu'il faudra se baser sur sa distance à l'AFAC que l'on souhaite contacter pour choisir le bon menu radio pour parler au drone que l'on veut. -
L'escorte des tankers est maintenant téléportée avec ces derniers lorsque l'option teleport est spécifiée dans la commande _move tanker. C'est le cas lorsque l'on utilise -tankerhere et le menu radio "Move".
Pour les mission makers attention, l'escorte doit avoir le même nom que le tanker suivi de " escort", par exemple pour "Arco1" on aurait :
"Arco1 escort"
Cependant l'escorte est rendue un peu timide par la téléportation, ils ne protègent plus le tanker ou leurs propres vies, à améliorer. La solution pour l'instant, ne pas utiliser l'option pour téléporter le tanker dans la commande _move tanker. -
La commande _spawn unit a été étendue pour faire spawner la majeure partie des statiques (sauf les FARPs et les panaches de fumés/les feux) y compris les avions, les hélicoptères, les plateformes pétrolières (que sur l'eau du coup), les vaches...
De plus une option pour cette commande, static, a été ajoutée pour forcer le spawn d'une unité en tant que statique. Pour s'entraîner à reconnaître des véhicules par exemple, sans pour autant qu'ils soient dangereux. -
Les groupes (_spawn group, -sam, -transport, -armor) et les convois (-convoy) ayant une destination (option dest) sont maintenant spawnés en file indienne selon une direction qu'il faut renseigner avec l'option heading. Cela permet en théorie un départ plus rapide, à tester, n'hésitez pas à me faire un retour sur discord.
-
Pour les SAMs et EWRs, deux options ont été rajoutées : ewr et pointdefense
. La première permet de forcer le fonctionnement en tant qu'EWR d'un SAM ou d'un EWR au sein du réseau IADS, il restera en permanence allumé sauf si menacé. La seconde option est un test de ma part, pointdefense permet d'ajouter des défenses de point au SAM/EWR le plus proche ou au SAM/EWR dont le nom de groupe a été indiqué après l'option. Cela dans une limite de 10km.
En théorie du moment que les défenses de point sont opérationnelles, le site protégé ne devrait pas s'éteindre. Cela dit une autre option joue sur ce comportement c'est donc à tester.
Pour continuer un peu cela, trois autres choses pourraient être faites pour pleinement utiliser le script IADS : on pourrait ajouter des centres de commandement, des relais radios et des centrales électriques au réseau IADS/à d'autres réseaux IADS créés dynamiquement par vos soins. Chacun des ces objectifs affectent le fonctionnement de tout ou d'une partie d'un IADS et si la demande de votre part pour faire cela dynamiquement est forte, il faudrait regarder pour ajouter ces fonctionnalités.
- Plusieurs raccourcis ont aussi été rajoutés :
-afac
-nasams
-nasams_b
-sa5
-hq7
-hq7noew
-dogear
-ewr
-hv_convoy_red
-attack_convoy_red
-civilian_convoy_red
-sa18s
-insurgent_manpad
-stinger
Je vous invite a essayer ces raccourcis sur le serveur pour voir un peu ce qu'ils font spawner même si certains sont assez explicites.
A noter aussi que le raccourci -sa18 a été quelque peu modifié pour faire spawner des MANPADs de type Sa-18 (et non pas Sa-18S comme auparavant) et que tout les raccourcis pour faire spawner un type de MANPAD ou un autre font maintenant spawner 1 à 2 lanceurs soutenus par un véhicule de transport et de l'infantrie.
Et enfin pour ce qui est des missions Opentraining (Merci @Mikcael ) :
-
Syrie : Ajout de slots sur Incirlik (F-14B, F-14B HOT, A-4, F/A-18, F16), sur Hatay (AH64)
Ajout de slots sur le Roosevelt et sur le Stennis (A-4, A-4 HOT)
Ajout de slots sur Damas (A-4)
Ajout de slots sur Alep en Rouge (A-4)
Ajout des AFACs disponibles pour -afac, "mq9" et "mq9-jdam"
(ce dernier peut engager des cibles au sol) -
Caucause : Mise à jour des slots A-4
Ajout des AFACs disponibles pour -afac, "mq9" et "mq9-jdam"
(ce dernier peut engager des cibles au sol)
EDIT : Oups j'ai oublié un truc
Ajout dans les scripts :
- l'option alarm suivie de 0 (AUTO), 1 (GREEN) ou 2 (RED, par défaut) permet de définir le niveau d'alerte des unités d'un groupe (-sam, -armor, -convoy etc.) lorsqu'elles sont spawnées. C'est pratique pour certain convois notamment ceux comportant des Scuds ou un Sa-11 qui en rouge décident de se déployer au lieu d'aller à destination.
Attention, Skynet IADS recommande que les unités soient spawnées en alerte rouge, du coup si skynet est activé avec l'option skynet true et bien le niveau d'alerte sera remis en rouge.
Rating: +3/-0 (Total: 3)
Post by Rex854
Posted: 2022-07-22T20:43:36.277000
Edited: 2022-07-23T03:11:10.210000
22/07/2022
It's Mirage F1 time !
Mise à jour de la mission Opentraining Syrie (celle pour Caucase viendra demain sauf s'il y a une forte demande, je n'ai pas eu le temps et je vous présente dors et déjà des excuses) :
-Ajout de slots rouges (HOT et COLD) de Mirage F1CE en Aggressor à Paphos sur Chypre et à Abu Al-Duhur en Syrie
-Ajout de slots bleus (COLD) de Mirage F1CE au King Hussein Air College (Jordaniens), à Al-Dumayr proche de Damas (Français)
-Ajout de slots rouges (HOT et COLD) de A-4E (v2.0.1) en Aggressor à Paphos et à Alep
-Ajout de slots bleus de A-4E sur le Stennis, le Roosevelt (HOT et COLD), Al-Dumayr, Incirlik (COLD seulement)
-Ajout de slots bleus de F-14 (HOT et COLD), F-16 et F/A-18C (COLD seulement) sur Incirlik
-Ajout de slots bleus de F-14 HOT à Larnaca
-Ajout de slots rouges (HOT seulement) de Mi-24, Mi-8, UH-1H, Ka-50, Apache, Gazelle M, Gazelle Mistral et Gazelle Minigun à Panabashi
-Ajout de slots rouges (HOT et COLD) de Mi-24, Ka-50, Mi-8 et Gazelle M à Taftanaz
-Ajout de slots bleus (HOT et COLD) de Gazelle Mistral et de Gazelle Minigun à Latakamia
-Ajout de slots bleus (HOT et COLD) de AH-64D à Hatay
Normalement il y a donc deux arènes de dogfight PvP, à Chypre et au Nord de la map. En bonus, une arène de combat PvP hélico au centre de Chypre.
Post by Rex854
Posted: 2022-07-23T21:33:18.910000
Edited: 2022-07-24T15:56:02.309000
22/07/2022
Mise à jour des scripts :
!! AVIS A TOUT LES MISSION MAKERS, le script missionConfig.lua dans vos missions doit subir des modifications pour mettre en place les fix et nouveau features suivants !!
- Ne plus avoir de problèmes avec le chargement de l'IADS, qui avant intégrait toutes les unités au lancement de vos missions malgré avoir utilisé l'option "skynet false" sur vos groupes (particulièrement problématique pour les convois)
- Spawner des Mirage F1CE ou F1QE avec Fox2 et ou Fox1
- Spawner des AFACs (MQ9 avec ou sans armes)
- Retirer les messages de la QRA via VeafQRA.ToggleAllSilence(
)
Je vous invite donc à retélécharger le VEAF-mission-converter :
https://github.com/VEAF/VEAF-mission-converter
Sinon de manière générale !
-Corrections de bug :
- L'IADS fonctionne normalement de nouveau (et des changements ont été fait pour crée de multiples réseau IADS, par exemple par région et par équipe)
- Les unités qui ne sont pas intégrées par choix dans l'IADS ne seront plus intégrées automatiquement à la désactivation d'une combat zone.
- Les groupes spawnés avec l'interpreteur ne seront plus intégrés à l'IADS automatiquement (il faudra passer par l'option skynet true).
- Les délais appliqués aux diverses commandes via l’interpréteur (via !, par exemple -sa15!XX ou bien lorsqu'une commande est répétée via repeat et delay) n'écrase plus la route donnée au groupe dans l'éditeur de mission. Les groupes spawnés avec un délai suivront donc la route.
- Les tankers récupèrent la bonne fréquence radio après téléportation
- Les combat zones fonctionnent de nouveau, un petit problème qui faisait planter genre tout a été réglé :sweat_smile:
- La limite de 8 AFAC spawnés dynamiquement est flexible maintenant, si un AFAC est retiré, il pourra être de nouveau spawné.
- Le fait de spécifier un niveau de défense avec l'option "defense" supérieur à 5 a maintenant un effet sur les unités qui apparaissent. Tel que voulu à la base.
-Améliorations :
- Un marqueur apparaît maintenant au centre de l'orbite des AFACs spawnés dynamiquement, il contient les infos pour contacter l'AFAC
- Il est maintenant possible de spawner des FARPs seules avec la commande _spawn unit
- L'option "spacing" est maintenant disponible pour la commande -convoy
- Les CAS missions font maintenant apparaître un AFAC avec
- Le menu du JTAC de CTLD pour la sélection des cibles est rafraichi moins souvent pour faciliter son utilisation. J'attends vos retours.
-Changements :
- Les banques d'unités pour les commandes -convoy, -armor, -sam, -transport et à travers l'option "defense" ont été ajustées. Du coup j'attends vos retours.
- Un groupe qui vient d'être ajouté à l'IADS mettra maintenant 65 secondes (au lieu de 10) avant de se couper et donc d'intégrer l'IADS pour de bon. Cela dans l'optique de laisser le temps au Sa11 par exemple de déployer son antenne radar pour être prêt au premier coup à tirer sur un avion qui s'aventura par là.
- Les raccourcis -sa15, -sa8, -hq7 font désormais apparaître des camions de logistique pour réarmer les SAMs. La plupart des groupes (spawnables à travers _spawn group) qui sont constitués de SAMs viennent avec de la logistique maintenant.
- Les raccourcis -patriot et -hawk font de plus apparaître des défenses AAA maintenant
- Le groupe -patriot a été ajusté pour rendre son utilisation plus fiable (les lanceurs sont orientés vers l'avant du group ainsi que le radar)
- Les défenses des groupes -sa6, -sa10 et -sa11 ont été modernisées. De plus ces nouvelles défenses sont mobiles dans le cas du sa6 et du sa11 pour permettre le déplacement du groupe en question.
-Ajouts :
- L'option "delayed" a été rajouté pour les commandes _spawn. Elle permet de retarder du nombre de secondes spécifié l’exécution de la commande.
- Il est possible de faire apparaître des Mirage F1CE et F1QE Fox 1 et/ou Fox 2 avec -cap maintenant
- De nouveaux groupes d'artillerie ont été rajoutés, "Msta" (Russe) et "PLZ05" (Chinois) (je le rappelle, spawnables à travers la commande _spawn group)
- Tous les groupes d'artillerie font maintenant apparaître de la logistique avec
Post by Sharko
Posted: 2022-07-23T23:06:36.287000
Gros boulot merci
Post by Zip
Posted: 2022-07-23T23:11:33.978000
Edited: 2022-07-24T08:19:44.004000
Excellent, merci mille fois Rex pour ce travail conséquent et efficace !
Petites remarques aux mission makers:
- les modifications de script sont appliquées automatiquement quand vous refaites un
build.cmdde votre mission ; attention à bien retester toutes vos missions, il peut y avoir des bugs et des effets de bord - comme annoncé, certains changements (les messages de la QRA par exemple) doivent être intégrés à vos
missionConfig.lua; pour d'autres (les MirageF1 spawnés par-cappar exemple) c'est à un autre endroit qu'il faudra adapter vos missions (dans cet exemple,spawnableAircrafts/settings.lua). Posez-nous la question si vous avez un doute - il ne suffira pas de juste re-télécharger le VEAF-Mission-Converter; de même, l'appliquer à une mission existante n'est pas une chose à faire (les triggers de chargement seront en double, les fichiers de config personnalisés par vos soins seront perdus). Contactez-nous pour plus d'infos.
Post by The_Reaper
Posted: 2022-07-23T23:13:53.250000
Good job ! Effectivement le toggle silence de la QRA va être pratique !
Post by Rex854
Posted: 2022-08-04T17:30:16.554000
04/08/2022
!! AVIS A TOUT LES MISSION MAKERS !!, HoundELINT est pour l'instant inopérationnel, j'espère pouvoir, au plus vite, le remettre en état de marche mais en attendant je vous recommande de désactiver le script en faisant l'inverse de ce que vous aviez fait pour l'activer (par défaut le script est désactivé pas de panique)
Changelog des scripts :
Pour la QRA :
-
Lien entre une base et une ou plusieurs QRA :
Il est maintenant possible d'attacher des QRA à n'importe quelle base sur laquelle on peut placer des appareils (FARP, aéroport, navire etc.). Ceci ce fait à travers le "unit name" de l'entité ou bien le nom de l'aéroport. Si la base est perdue, passage au neutre ou bien tombée aux mains de l'ennemi, la QRA est arrêtée jusqu'à ce que l'aéroport soit repris. A noter qu'une QRA déjà déployée le restera même après la perte de l'aéroport, en revanche après avoir été abattue ou bien après s'être posée, elle ne repartira pas.
En théorie, la vie de la base devrait aussi être prise en compte. Le % de vie restante nécessaire pour que la QRA opère est réglable. Cela pour que les bombardements de piste/les missions antinavires aient un impact. !Mais actuellement ça ne fonctionne pas! -
Gestion de stock pour la QRA:
Il est maintenant possible de gérer le nombre de groupes d'avions au total qui peuvent être déployés pour chaque QRA ainsi que la chaine logistique pour réapprovisionner en avions une QRA. Introduisant une notion d'attrition.
La doc propre en anglais est incluse dans le repository "mission converter" avec le "missionConfig template". Pour faire court, il est possible de régler :
->Le nombre de groupes d'avions dispo au démarrage de la QRA (par défaut cette valeur est égale à -1 ce qui signifie une infinité, la gestion de stock est désactivée, la QRA fonctionne comme avant)
->Le nombre de groupes d'avions disponibles au maximum à tout instant (le nombre de places en gros) (par défaut -1 ce qui signifie une infinité)
->Le nombre de groupes d'avions en stock (par défaut -1 ce qui signifie une infinité, si vous précisez 0 alors il n'y a pas de stock, la QRA n'aura que le nombre de groupes d'avions que vous avez défini a son lancement et c'est tout).
->Le nombre minimum de groupes d'avions qu'il faut avoir disponible à tout instant (par défaut -1, ce qui signifie que le remplacement d'un groupe sera commencé dès qu'il est détruit. Cette valeur ne peut pas être égale à 0 puisqu'il n'est pas possible d'avoir moins de 0 groupes d'avions disponibles je crois). C'est le déclencheur pour toute la chaîne logistique. J'insiste bien sur ce comportement précis et attends vos retours si vous voyez des choses pas cohérentes. Un groupe qui depop, qui se pose etc. ne devrait pas être décompté.
->Le nombre de groupes d'avions fournis a chaque passage de la logistique (par défaut 1). A savoir que ce paramètre ne sera pas forcément respecté si le stock est faible ou s'il n'y a plus de places pour un excédent d'avions.
->Le temps qu'il faut pour acheminer de nouveaux avions (par défaut 0, la valeur est en secondes)
Il est à noter qu'un seul approvisionnement est fait à la fois, prévoyez donc cela quand vous paramétrez la quantité et le temps pour acheminer de nouveaux avions. De plus, en lien avec le paragraphe précédent, si l'aéroport n'est plus disponible, la logistique n'intervient plus non plus et un approvisionnement déjà en cours avant la perte de l’aéroport sera annulé. -
Arrêt de la QRA, il est possible d'arrêter une QRA dans une trigger. Si la QRA est déjà déployée alors elle sera arrêtée après sa destruction ou bien après s'être posée. Je vous laisse étudier le "missionConfig template" et la doc en commentaire à côté. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ceci peut être utile justement pour des missions de bombardement antipiste. -
Les avions d'une QRA disparaissent automatiquement lorsqu'ils se posent maintenant. Pour éviter d'avoir des zombies sur certaines pistes/taxis.
Pour le reste :
-
Mise a jour de SkynetIADS, aucunes modifications nécessaires de votre côté, sachez juste que le script ne coupe plus l'IA qui fait fonctionner le déplacement d'un groupe etc. Désormais le contrôle des émissions radar est utilisé ce qui signifie qu'un SAM agira normalement mais n'émettra pas forcément. Cela rend certains tests plus difficiles.
-
L'option showMFD a été rajoutée. Elle permet de forcer l'apparition sur vos MFDs de n'importe qu'elle groupe au sol spawné du moment que votre appareil y fait apparaître ce genre de groupe. En parallèle de cela un changement a été fait pour que l'intégralité des unités au sol spawnés grâce à l’interpréteur ou bien à travers les commandes _spawn soient cachées sur les MFDs par défaut, excepté les FARPs (et les avions mais de toute manière l'option Hidden On MFD ne fonctionne pas pour les avions même dans l'éditeur). Cela s'applique donc pour les raccourcis tels que -sa15, -armor etc.
Malheureusement, cela n'est pas pour l'instant correctement synchronisé en multijoueur, pour les missions solo ça marche très bien en revanche.
Exemple : -sa15, showMFD -> Le sa15 apparaîtra sur vos MFDs
Exemple : -sa15 -> Le sa15 n'apparaîtra pas sur vos MFDs -
L'option disperse a été rajoutée. Elle permet de définir le temps en secondes pendant lequel les unités d'un groupe attaqué se disperseront avant de se repositionner comme à l'origine. L'objectif de cette option est de faire bouger un peu ces unités pour qu'elles apparaissent au FLIR.
Exemple : -sa15, disperse 200 ->200s de dispersion -
Une demande ATC pour un FARP à travers /point atc dans le chat ou bien le menu radio NAMED POINTS renverra maintenant les informations concernant les beacons radios sur place.
- La liste des beacons radios de CTLD (commande List All Beacons) contiendra maintenant les beacons de chaque FARP. Cependant un hack permettrait de les retirer vu qu'on a déjà cette information avec l'ATC sur chaque FARP (enfaite ce hack c'est le fonctionnement précédent qui été "buggé").
- La commande /point atc fonctionne maintenant pour les personnes en RIO, CPG etc. celles en multicrew pas dans le siège pilote quoi. A noter qu'il faut avoir accès à la commande (potentiellement quelque chose a regarder/ajuster).
-
Refonte du système pour déterminer la masse au spawn d'un cargo à travers la commande _spawn cargo. Tel que dans l'éditeur, le cargo choisi a une masse minimale et une masse minimale. La nouvelle option weight comprise entre 0 et 6 (par défaut 2) agit comme un slider pour la masse du cargo. De plus le raccourcis -cargo a été rajouté pour ne pas avoir a taper à chaque fois _spawn cargo, name ...
Exemple : -cargo, weight 6 -> bon courage pour lever environ 4 tonnes... -
Ajout de groupes : sa13_squad, sa9_squad, avenger_squad (logistique + SAM) ; hq7eo, hq7eo-noew (strictement pareil que les groupes hq7 mais avec des lanceurs guidant leurs missiles avec une électro-optique, attention, pas d'alertes RWR du coup)
-
Ajout de raccourcis : -cargo, -hawk, -sa9_squad, -sa13_squad, -avenger_squad, -avenger, -hq7eo, -hq7eo_noew, -smerchhe, -smerchcm, -grad, -uragan, -mlrs, -msta, -plz05
-
Changement de raccourcis : -sa19 fait maintenant spawner le groupe sa19_squad avec son camion de logistique en plus du sa19.
- Petite preview de la Mise a jour de HoundELINT qui pour l'instant marche po, certaines modifications seront nécessaires dans votre missionConfig si vous utilisez Hound dans vos missions. A travers ces changements, de nombreux nouveaux features seront disponibles :
Par secteur :
-> La possibilité de crée différents secteurs avec chacun leur contrôleur/ATIS propre. Ces secteurs sont délimités géographiquement avec des tracés dans l'éditeur de mission qui portent le nom : "
-> Il est aussi possible de crée un "notifier" par secteur, le "notifier" réduit au minimum les messages de détection et de déstruction d'un radar dans son secteur, l'idée étant de transmettre cela sur une fréquence commune pour fournir de la SA aux avions en Air-Air etc. A voir si c'est utile.
-> Chaque secteur peut se voir affecter une unité responsable des transmissions radio, par exemple un AWACS ou autres. Si l'unité est perdue, alors les transmissions sont stoppées jusqu'à ce qu'une nouvelle unité soit précisée (WIP).
-> Il est possible de désactiver les alertes (pop-up radar, destruction radar etc.) sur chaque secteur
-> Il est possible de désactiver totalement les transmissions audio sur chaque secteur, rendant l'utilisation des marqueurs sur la carte F10 le seul moyen d'accéder aux informations de ce secteur.
-> Il est possible de définir les EWR comme des menaces aux yeux l'ATIS qui normalement réduit au minimum les messages pour ce genre de radar et donc donne très peu de détails.
-> Il est possible de désactiver les transmissions vocales du contrôleur uniquement, par secteur, qui transmettra donc tout via texte.
Pour tout les secteurs :
-> L'entrée de cibles "pre-briefed" est désormais possible, du moment que la position du radar cible ne change pas de plus de 100m par rapport à la position originale, cette cible pre-briefed apparaîtra très précisément sur la carte F10 sans incertitudes et sera a priori aussi relayée par l'ATIS/le contrôleur/le notifier du secteur.
-> Il est possible de choisir si les callsigns des secteurs proviennent d'une base de données standard ou NATO lorsqu’ils sont choisis aléatoirement.
-> Il est possible de changer le format des messages radio entre NATO (utilisation du bullseye pour faire simple) ou Standard (utilisation de BRA)
-> Il est possible d'activer les erreurs de positionnement des récepteurs (drift INS, erreur GPS etc.). Cela impactera la précision du positionnement des radars.
Concernant les problèmes qui ont pu être remarqués auparavant :
-> Il y a eu plusieurs modifications pour correctement manipuler les objets statiques (tout ça pour la "Comms Tower M" qui est le seul statique utile pour Hound).
-> Les avions IA spawnés dynamiquement, si les paramètres sont réunis, seront désormais correctement ajoutés à HoundELINT.
Note : Un préfix pour le nom des unités a ajouter au réseau Hound peut encore être spécifié mais cela rend l'ajout d'unités spawnés dynamiquement beaucoup moins facile puisque certaines commandes de spawn n'offrent pas la possibilité de choisir un nom de groupe/d'unité.
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Post by Rex854
Posted: 2022-08-04T18:06:51.041000
04/08/2022
Changelog de l'Open Training :
- Les SAMs longues/moyennes portées positionnés dans l’éditeur (ou bien avec l'interpréteur mais du coup dans l'éditeur quand même) sont les seuls qui resteront affichés sur les MFDs.
- Les presets radio sont désormais présents dans tous les avions (rouges et bleus), cependant l'implémentation varie de plateforme en plateforme étant donné que le nombre de radios et leurs types peut être limité. Je vous invite a tester et à faire un report via discord grâce à la commande /bug dans le channel #support-opentraining si vous rencontrez un problème. A savoir que pour l'instant le Mirage F1 est bugué au niveau des presets et que les warbirds Alliés et Axe devraient pouvoir communiquer entre eux respectivement (sauf le Fw-190D9, j'ai pas pu tester le Fw-190A8 mais le D9 sur le channel II refuse d’obtempérer, il serait pas mal que quelqu'un teste les channels pour l'ensemble des warbirds).
->Ces modifications du fichier des presets radios sont aussi présentes dans le repository mission converter si vous voulez jouer avec :
https://github.com/VEAF/VEAF-mission-converter
Il serait d'ailleurs nécessaire d'établir des presets pour les warbirds rouges, bleus et pour les appareils rouges de manière générale qui pour l'instant sont sur les même presets que les bleus. Si vous avez des idées n'hésitez pas à lancer la discussion pour établir quelque chose de cohérent, quitte à scinder les appareils par ère et mission tout en gardant une base commune pour faciliter la tache aux mission makers
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OpenTraining Caucase :
->Des slots COLD de Mirage F1, rouges (Maykop) et bleus (Sochi, Kutaisi,Vaziani)
->La zone sanctuaire a été reculée. Faites attention dans les montages plus au nord. Si vous rencontrez des soucis avec ce changement, n'hésitez pas à nous en faire part.
->Ajout de QRA bleus pour vous protéger aux abords de Sochi et dans les montagnes au sud de Beslan.
->Rattachement de toutes les QRAs aux aéroports qu'elles défendent (vous pouvez donc libérer Mineralnye Vody pour désactiver la QRA_Mineralnye par exemple)
->La zone de training autour de Kobuleti/Kutaisi a vu des mises à jour en termes de slots (4 slots minimum de chaque appareils, tous les types d'appareils devraient y être présent sauf la Gazelle Mistral je crois etc.)
->Des slots de Mosquito, de Bf-109K4, de Fw-190D9 et A8 sur Vaziani
->Modernisation des slots sur Mozdok pour les rouges (JF-17, MiG-29S)
->Slots de A-4 HOT sur les portes avions (et à plusieurs autres endroits ils ont été mis à jour)
->Le Kuznetsov a reçu des slots de Su-33 et navigue maintenant proche de Gelendzhik
->Plusieurs détails par-ci par-là comme des noms de slots harmonisés, des slots de gazelle Minigun pour s'amuser en multicrew en remplacement de slots de Gazelle M parfois en surnombre à des endroits, retrait de slots d'Apache en nombres considérables je dois dire par endroits, retrait des slots de C-130 et de T-45 (pas utilisés à ma connaissance) etc. -
OpenTraining Mariannes :
->Des slots COLD de Mirage F1 en rouge (Tinian) et en bleu (Andersen)
->Des slots d'Apache (sur les FARPs bleus et rouges) et de Mosquito (Andersen)
->Un FARP rouge et les slots qui vont bien sur l'île de Tinian
->Des bateaux avec des UH-1H bleus (invisibles pour pas se faire dégommer) font le tour des îles au Nord de la carte, alors profitez-en pour faire du tourisme 😉 -
OpenTraining Syria:
->Fix de certains slots soit disant HOT alors qu'enfaite ils ne l'étaient pas
->Rattachement de toutes les QRAs aux aéroports qu'elles défendent
->Implémentation de la logistique QRA pour les QRA de Palmyre et de Bassel Al-Assad. Il devrait y avoir 2 groupes d'avions pour chaque au démarrage sur 2 groupes d'avions disponibles au maximum à tout instant. Le seuil pour le réapprovisionnement devrait être de 1 groupe à Palmyre et 2 groupes à Bassel. Quand il reste moins de groupes disponibles que ces seuils, un réapprovisionnement devrait être démarré et se compléter au bout d'une heure, apportant 2 avions si possible.
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Post by Rex854
Posted: 2022-08-19T17:21:07.904000
Edited: 2022-08-19T17:34:02.691000
19/08/2022
Changelog des scripts :
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Les avions spawnés avec le raccourci -cap n'engageront maintenant que les unités aériennes ennemies qui se trouvent dans leur zone de CAP (on a en partie remplacé l'IA de DCS pour la CAP). Pour être exacte, cette zone, malgré le fait qu'elle soit définie par un rayon, est enfaite un carré qui contient le fameux cercle de rayon x.
La gestion des priorités d'engagement est aussi effectuée dans notre code mais l'IA de DCS reste "instable" et partira parfois sur des cibles qui n'ont rien à voir avec celles que nous avons jugé les plus dangereuses mais tout en restant dans leur zone, j'attends vos observations. -
En théorie, les convois ne devraient plus se coincer ou sortir de la route. Les patrouilles au sol devraient patrouiller correctement entre leur point de départ et leur point d'arrivée désormais, au lieu de faire demi-tour à mi-chemin ou parfois demi-tour en permanence. Ces pirouettes (littéralement, ce qui a été fait n'a aucun sens en termes de programmation mais fonctionne par expérience) pour corriger le pathfinding de DCS ne marcheront pas éternellement, gardez un œil là dessus.
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Il n'y a plus besoin de spécifier un radius pour faire spawner un convoi exactement sous votre marqueur.
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Il n'y a plus besoin de spécifier un spacing pour faire en sorte que les unités d'un convoi spawnent relativement proche les unes des autres.
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Les convois par défaut apparaissent en mode d'alerte "automatique" au lieu de "red", cela pour assurer le déplacement de toutes les unités du jeu qui, pour certaines, en alerte "red" s'arrêtent. A noter que skynet IADS passe le groupe en alerte "red" automatiquement, il faut donc désactiver skynet sur certains convois pour qu'ils se déplacent correctement en utilisant skynet false.
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Le niveau d'alerte d'un convoi sera passé en "red" lorsqu'il arrive à destination (ne fonctionne donc pas pour les patrouilles)
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Les convois sur route iront maintenant jusqu'à leur destination finale en faisant les derniers mètres hors-piste. Ils se mettront de plus en formation "Diamond" au lieu de rester en colonne le long de la route la plus proche de la destination.
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L'option disperse à maintenant une valeur par défaut de 20 secondes ce qui rend considérablement plus chaotique les mouvements de l'IA lorsqu'elle est attaquée.
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MaJ de CTLD mineur, si vous voyez quelque chose de bizarre n'hésitez pas à nous prévenir.
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Trois fix pour le raccourci -cas, il est maintenant possible de s'en servir en tant que joueur rouge, les unités ne spawnent plus toutes alignées au nord et spawnent en groupuscules répartis dans un rayon autour de votre marqueur comme prévu à la base.
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L'ATC des portes avions donne maintenant les informations de fréquence du PA, du TACAN, de l'ICLS, Liaison 4 si disponible et de l'ACLS si disponible.
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Il est maintenant possible de téléporter les AFAC spawnés dynamiquement à travers la commande _move afac. Le marqueur spécifiant les informations de l'AFAC devrait aussi se déplacer dans un délai de deux minutes maximum.
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La liste des cibles pour un AFAC (dans le menu radio F10) ne sera maintenant affichée que pour les joueurs dans la même coalition que l'AFAC.
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Le taux de rafraîchissement des listes des cibles des AFACs a été réduit, on est aux alentours d'une minute désormais. Cela devrait rendre plus fiable l'utilisation.
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Post by Sharko
Posted: 2022-08-19T18:47:43.447000
@rex854 Merci pour le taf
Post by Zip
Posted: 2022-08-19T19:42:57.136000
T'es le meilleur @rex854
Post by Zip
Posted: 2022-10-01T14:24:15.615000
Corrections et améliorations des scripts VEAF
- CTLD: reprise de la version de Ciribob - retrait de l'optimisation de JTAC Autolase pour les unités en mouvement, en attendant de corriger l'issue #144 (en cours)
- CTLD: correction du bug qui faisait qu'on ne pouvait pas spawner de caisse avec CTLD
- VEAF: correction du bug qui faisait que les cargaisons spawnées avec -cargo n'étaient pas fonctionnelles
- VEAF: les FARP statiques (nommés FARP xxxx, donc décorés avec veafGrass) et spawnés dynamiquement (avec la commande -farp) comptent comme des bases avancées dans CTLD; on peut donc y prendre des troupes et des caisses
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Post by Zip
Posted: 2022-11-19T17:42:59.329000
Changement des coordonnées des named points
Désormais les coordonnées LL sont précises à 3 décimales (1), et on peut voir aussi les coordonnées UTM précises à 1m (2)

Post by Zip
Posted: 2022-11-21T21:17:13.602000
Edited: 2022-11-21T21:17:24.648000
21/11/2022
- correction de la position de la Gazelle "SA342L Kobuleti-1-2" qui était en train de se taper un camion de pompiers (la coquine) :
- mise à jour du freqplan pour donner un canal à nos amis pointus de la sympathique escadrille Pinder ! @Thund68, @IceFlying et @Bourriquet :

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Post by Zip
Posted: 2022-12-03T13:55:31.317000
2022.12.03
Pas mal de changements pour corriger le bug reporté par Magic (le menu des Combat Zones déborde et on n'a plus le Range de Kobuleti).
En pratique, j'ai fait en sorte qu'on puisse regrouper facilement les zones en utilisant la méthode setRadioGroupName() quand on définit une zone dans le fichier MissionConfig.lua.
Exemple :
veafCombatZone.AddZone(
VeafCombatZone.new()
:setMissionEditorZoneName("combatZone_Antiship-Training-Easy")
:setFriendlyName("Antiship Training - Easy")
:setBriefing("Blah")
:setRadioGroupName("Training antiship")
)
veafCombatZone.AddZone(
VeafCombatZone.new()
:setMissionEditorZoneName("combatZone_Antiship-Training-Hard")
:setFriendlyName("Antiship Training - Hard")
:setBriefing("Blah blah")
:setRadioGroupName("Training antiship")
)
Ceci créera tout seul un menu de groupe "Training antiship" dans lequel les deux zones "Antiship Training - Easy" et "Antiship Training - Hard" seront listées.
J'en ai profité pour signaler d'une petite étoile dans les menus les zones qui sont actives.
Et du coup j'ai aussi mis à jour la documentation.
Pour exploiter ce nouveau concept, j'ai créé 4 zones d'entrainement pour attaquer (et se défendre contre) divers SAM, à l'ouest de Psebay: deux SA-15, un SA-6 et un SA-2, tous activables indépendemment.

Post by Zip
Posted: 2023-02-11T20:37:54.546000
2023.02.11
Changements effectués par Rex, compilés et déployés par mes soins:
-Ajout de slots Mirage F1EE
-Ajout de slots Ka50III
-Presets radios pour ces nouveaux appareils
-Ajout d'une road base au nord de zugdidi pour Harrier et Viggen (Caucasus)
Post by Zip
Posted: 2023-06-29T17:12:20.848000
29/06/2023:
- Caucase: ajout de F15E sur Sochi (déjà fait, mais je ne l'avais pas dit)
- Syria: ajout de F15E sur Incirlik (déjà fait, mais je ne l'avais pas dit)
- Syria: ajout de F15E sur King Hussein
- Sinai: ajout de F15E un peu partout (déjà fait, mais je ne l'avais pas dit)
- tous: retrait d'une partie des avions spawnables (y'en avait trop, ça foutait la merde)
- tous: ré-ajout du MQ-9 dans les avions spawnables (j'aurais pas dû l'enlever ^^)
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Zip
Posted: 2023-07-20T12:58:00.193000
20/07/2023
Corrections diverses:
- Erreur coordonnées de Krasnodar Center (#228)
- Ajout d'unités près des FARP (spawnés) pour trouver la zone d'atterrissage (#225)
- Correction de la commande
-cap(à tester !) (#229) - Vent erroné dans les infos des Named Points (à tester ! j'ai changé la mesure par défaut à 15m au lieu du niveau du sol) (#230)
- AFAC HS sur Battle of Beslan (à tester ! suite à la correction de
-afacet-cap) (#248)
Post by Zip
Posted: 2023-08-14T18:21:49.434000
14/08/2023
- ajout de F-15E en l'air pour entrainement ravitaillement au dessus de Hussein (Syrie)
- correction des F-15E HOT de Hussein qui ne l'étaient pas (hot) (Syrie)
- modification du loadout par défaut des F-15E (Syrie)
- prise en compte des changements pour IADS de @Flogas (toutes)
- mise à jour de la mission Topgun Academy par @IcarusCorp81 - ajout de F-15E (Caucase)
Post by Zip
Posted: 2023-08-25T15:04:58.606000
25/08/2023
Mise à jour de toutes les missions avec les changements des outils (version 5.32.0), en particulier la manière dont les balises sont gérées par CTLD.
Post by Zip
Posted: 2023-08-31T18:52:43.722000
31/08/2023
Mise à jour de toutes les missions avec les changements des outils (version 5.35.0), qui concernent l'intégration de DCS-CSAR

