24/09/2020 07:47 - Zip

Rappel : comment mettre à jour DCS correctement sur votre machine.

Merge for the Cure - Evénement de charité pour la lutte contre le COVID19


  • Membre du bureau

    A l’instar du “Fight for honor” l’an passé, DCS World Events organise un nouvel événement de charité à destination des soignants en lutte contre le COVID-19 : “Merge for the Cure”.

    Je trouve le principe meilleur encore que l’événement précédent parce qu’il n’impose pas un organisme de dons en particulier, même s’il en propose quelques uns. Et ça je trouve que c’est vraiment bien. Il faut simplement présenter une image comme “preuve” de don à l’organisme de son choix impliqué dans cette bataille.

    Merge for the Cure

    Sujet sur le forum Eagle Dynamics

    C’est je trouve une occasion de montrer une belle image de la communauté DCS.

    Tout le monde n’aime pas forcément le 1v1 😊 . Je pense qu’il peut y avoir d’autres façon de participer à cet événement, comme simplement en parler, regarder les matchs qui seront streamés et contribuer à l’ambiance autour de celui-ci, et sans doute d’autres façons encore que je n’imagine pas…

    Sur le fond je ne suis pas convaincu que ce soit d’argent dont aient besoin nos soldats en blouse blanche actuellement, même si ces organismes sauront toujours faire bon usage de ces dons :slight_smile: .

    En revanche je pense que ça reste bien de montrer une forme de mobilisation aussi modeste soit elle, et d’autant plus si elle se fait en respect des mesures de confinement. Nos activités sont plutôt bien adaptées à cela :slight_smile: .

    En vous souhaitant bon courage à tous et à vos familles.


  • Membre du bureau


  • Membre du bureau

    C’est tentant mais j’ai peur que les weekends de Mai ne soient pas trop dispos sur ces créneaux … et je n’ai aucune expérience en 1v1 PvP (mais je ne demande qu’à en avoir)


  • Membre du bureau

    Je vois ce que tu veux dire et c’est compréhensible.
    Très franchement, même pour moi avec un peu d’habitude de ce genre d’event, je m’attends à sortir au premier tour.
    Je vois ça comme une opportunité m’amuser, apprendre et qui sait… avec un peu de chance créer un peu de surprise et participer au spectacle.
    Faut bien se dire qu’il y a de tous les niveaux dans ce genre de “compétition”.
    Dans tous les cas, si tu y vas, on se fait des trainings quand tu veux 😉 (et que je peux… 🤣 ).


  • Membre du bureau

    Hello les copains,

    Je dois jouer la première rencontre - 🤞 j’espère pas la dernière 😊 c’est ce l’élimination directe - ce soir à 20h30 loc.

    https://challonge.com/fr/oos9dt28

    Il doit y avoir plus d’une trentaine de matchs sur ce créneau, il y a donc peu de chances que ce soit streamé.
    Le résultat donc dans la soirée…


  • Membre VEAF

    @CoubyStark bonne chance !! 🤞


  • Membre VEAF

    Good luck chaps !


  • Membre du bureau

    Bonne chance ! Vu le résultat de la mission d’hier, tu vas en avoir besoin 👅


  • Membre VEAF

    Que la force soit avec toi !!!


  • Membre du bureau

    Merci pour vos petits mots sympas 🙂 .

    Les mots de @Zip ont eu quelque chose de prémonitoire… 😢

    Je suis éliminé, et pas de la plus belle des manière.
    Je dominais largement mon adversaire.
    J’ai remporté le premier point sans vraiment de difficulté, juste un peu de fébrilité au niveau du tir canon.
    Sur les deux suivants je meurs à cause d’un bug connu de ceux qui pratiquent la BFM en 2000 vs F-18, la turbulence de sillage du F-18 arrache régulièrement une aile au 2000…

    https://www.youtube.com/watch?v=lcwHG-iZZgQ

    Sur la seconde de la vidéo le replay du track ne donne pas la visu de l’aile arrachée, mais en live c’était comme sur la première séquence de la vidéo.

    Ce qui est rageant c’est que on était autorisé à voler sans la turbulence de sillage, et dans mon interface DCS elle apparaissait bien désactivée.
    J’ai tout de suite pensé que le réglage était forcé sur le serveur. J’en ai bien évidemment parlé avec Moltar mais il y avait tellement de monde à passer que l’échange a tourné court. J’ai vérifié à partir du track et l’option n’était effectivement pas forcée au niveau du serveur.

    Côté compétition, je suis bien évidemment un peu déçu. L’adversaire était manifestement un débutant parce qu’il n’avait pas vraiment conscience/compréhension de ce bug. Pour lui c’était des “manouver kills” 🤣 .

    Cela reste une expérience enrichissante même si ce fut bien court.
    Ce que j’aime dans la simulation, c’est que après chaque défaite, on est toujours en vie.
    Comme le dit l’adage il n’y a pas de vieux pilotes… seulement des pilotes plus ou moins expérimentés.
    Je reste fier et heureux d’avoir participé une nouvelle fois à un event caritatif avec mon jouet préféré 😊 🚀 .
    J’ai hâte de participer une nouvelle fois à quelque chose comme ça, en espérant contribuer plus concrètement au spectacle 😁 .


    Pour ce qui est du bug dont j’ai été victime, une turbulence de sillage non activée au niveau de l’interface mais activée quand même… je suis preneur de toute piste pour savoir comment l’éviter sur une prochaine.
    Faut-il simplement que je la coche/décoche avec/sans redémarrage DCS ?
    D’où cela vient-il ?
    J’ai fait un peu de training sur deux missions juste avant. Je vais vérifier comment était le forcage sur celles-ci…
    Je ferai un sujet à part pour ça, je pense que c’est utile 😊 .


  • Membre VEAF

    Dommage, bon la force était avec lui apparemment .
    Chez les Fusiliers-marins on dit " tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort" donc en virtuel on ne peut qu’apprendre faut juste trouver la solution.


  • Membre du bureau

    Pas de bol, trahi par la technique !
    J’ai constaté un truc du genre depuis quelques updates, et je l’avais signalé en janvier.
    Si tu comprends les réponses, ainsi que celle, finale, de Grimes (l’auteur de MiST) : chapeau.


  • Membre du bureau

    Intéressant, merci @Zip . Le problème vient peut-être de là.

    Tu sais dire dans les fichiers à l’intérieur du miz si on peut mettre en évidence là où le réglage est indiqué comme non forcé (qui s’applique en single play et pas en multiplayer), et là où se trouve le réglage effectif en multiplayer ?


  • Membre du bureau

    En fait si j’ai bien compris, en se basant sur mon retour d’expérience et l’explication de Grimes on peut dire :

    1. Si tu forces une option dans la mission, c’est ça qui sera pris en compte
      Exemple: Wake turbulence=OFF les turbulences ne seront activées chez aucun client, quel que soit le réglage qu’ils avaient choisi.
    2. Sinon le fichier options qui est attaché dans la mission sera utilisé; il contient les options personnelles de l’utilisateur qui a sauvé la mission en dernier.

    (plus encore des détails sur la priorité entre 1. et 2. selon l’option dont on parle, je n’en parle pas parce que j’ai pas tout vérifié).

    Du coup nous, quand on compile une de nos mission, on y met un fichier options avec des valeurs qu’on a choisies et qui, du coup, ne dépendront pas de qui a sauvé la mission.

    Fais passer le .miz (ou .trk) et je te dirai l’option qui est activée.


  • Membre du bureau

    @Zip le miz extrait du track : mftc.miz


  • Membre du bureau

    Dans le fichier option on trouve ["wakeTurbulence"] = true, ça veut dire que c’est forcé ? Et ce combien même cela apparaît comme non forcé au niveau de l’éditeur de mission… ?


  • Membre du bureau

    Oui, comme expliqué précédement :

    Sinon le fichier options qui est attaché dans la mission sera utilisé; il contient les options personnelles de l’utilisateur qui a sauvé la mission en dernier.

    Du coup les turbulences étaient bien forcées, tu devrais demander un rejeu.

    C’est de la merde, c’est russe, c’est ED.
    Nous, on remplace systématiquement ce fichier par un fichier qui contient nos options VEAF :

    options = {
        ["difficulty"] = {
            ["easyCommunication"] = false,
            ["easyFlight"] = false,
            ["easyRadar"] = false,
            ["fuel"] = false,
            ["geffect"] = "realistic",
            ["immortal"] = false,
            ["optionsView"] = "optview_onlyallies",
            ["permitCrash"] = false,
            ["unrestrictedSATNAV"] = true,
            ["userMarks"] = true,
        }, -- end of ["difficulty"]
    } -- end of options
    

    Et c’est tout !


  • Membre du bureau

    @Zip a dit dans Merge for the Cure - Evénement de charité pour la lutte contre le COVID19 :

    Du coup les turbulences étaient bien forcées, tu devrais demander un rejeu.

    Ok, merci pour cette conclusion. J’aimerai déjà voir comment Moltar réagit à ces informations.


  • Membre du bureau

    Il réagit mal. Il a compris des allusions à ce qu’il sait ou pas et des sarcasmes dans ce que j’ai écris 😲
    Aucune chance que le match soit rejoué.
    Il affirme que le réglage était sur off sur les serveurs, mais rien ne permet de savoir s’il se contente de l’indication donnée par le serveur ou s’il a été vérifié comment c’est dans le miz au niveau du fichier options.
    Maintenant je croise les doigts pour qu’il ne change rien en doute discrétion sans rien dire à personne, et que le cas se représente dans le tournoi.


  • Membre du bureau

    Tu lui a filé le lien vers mon bug report ? C’est bien expliqué …