Arrêts-Redémarrages intempestifs !
-
Peut être une mise a jour Windows mal passée … déjà vu ça
pas l’alim sinon il ne redémarrerait pas tout seul … il s’arrêterai tout court
-
Tu as Win 10? Si oui, commence pas vérifier ta RAM, tu as un utilitaire dédié sur ton ordi (tu tapes “mémoire” sans les guillemets, le programme s’appelle “diagnostiquer les problèmes de mémoire”.
-
Note aussi que ça peut venir d’un pilote graphique et de l’alim. Au pire la carte mère a pris une surtension.
Commence par la ram, puis vérifie les tensions de l’alim. -
Si tu as un écran bleu, il te donne des indication sous forme de chiffres et un code, note tout cela et fait une recherche sur Google. Si tu as IRQL NOT LESS OR EQUAL,c’est le pilote graphique.
-
Si tu as ton ordi depuis quelques temps, ça peut venir du manque de refroidissement, les filtres et les ventilos peuvent être poussiéreux et le CPU surchauffe et se coupe pour ne pas cramer. Télécharge et installe Speedfan (gratuit).
-
nettoyage de tous les ventilo avec précaution …
les composant n’aimes ni les flux d’air violant ni Electricité statique généré par les aspirateurs.Speedfan … ouai … bof … MARGE tu sait ce que je pense des logiciels sensé te sauver la vie
-
Il sauve???
Non, il affiche les T°, et c’est tout:
-
Marge je peut te faire une telem pour en premier lieu contrôler l’observateur d’événement.
On y trouvera peut être des Pistes
-
Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos conseils.
Lundi je vais ouvrir la bête, dépoussiérer, vérifier l’ensemble et en fonction des résultats, je laisserai la main à Sky pour une télem. A+ -
Une mise a jour est dispo depuis aujourd’hui ( lancer votre Windows 10 Updateur )