22/07/2022
Mises à jour ;
DCS: OpenBeta 2.7.16.27869
DCS-SRS: 2.0.6.0

  • Membre VEAF

    @CoubyStark a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :

    J’essaye …
    Sur la “critique”, il y a comme une insistance qui me le fait percevoir comme tel .

    C’est mon côté informaticien, je tente d’optimiser tout ce que je vois !

    En tout cas quand je critique, c’est toujours de manière constructive.
    Si j’ai besoin de faire un autre type de critique, ça sera toujours franc et de face. C’est comme ça que je fonctionne, et crois-moi, ça ne m’a pas attiré que des amitiés 😉


  • C’est bien noté @Zip , pas de lézard 🦎 🙂 .

    L’uniformisation et la standardisation ont leurs vertus.
    L’innovation a ses travers.

    L’inverse est vraie également 😊 .

    Pour ce qui me concerne, c’est mon côté expérimentateur et amateur en intelligence artificielle, j’aime explorer pour m’assurer de ne pas être piégé dans un minimum local, biais classique d’optimisation 😉 .

  • Membre VEAF

    J’ai créé un topic “[OvGME] VEAF DCS game file mods” dans la catégorie " Tutoriels et documents" qui a pour vocation de remplacer l’actuel “Mods OvGME de Zip”.

    Est-ce qu’on ne déplacerait pas ton sujet “[OvGME] VEAF user file mods” dans la même catégorie ?


  • On en discute tout à l’heure 😉 .


  • @Zip a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :

    J’ai créé un topic “[OvGME] VEAF DCS game file mods” dans la catégorie " Tutoriels et documents" qui a pour vocation de remplacer l’actuel “Mods OvGME de Zip”.

    Est-ce qu’on ne déplacerait pas ton sujet “[OvGME] VEAF user file mods” dans la même catégorie ?

    Encore un autre truc que j’ai zappé de discuter rapidement hier 😞
    Mon avis à moi :

    • dans le sujet actuel “[OvGME] VEAF DCS game file mods” il y a en réalité deux sujets, un sujet tutoriel sur la prise en main d’OvGME et un sujet qui concerne le partage de mods VEAF pour le core DCS
    • il faudrait par conséquent faire un sujet dédié “Tutoriel sur l’utilisation d’OvGME”, lequel peut emmener d’éventuelles questions sur l’utilisation d’OvGME lui-même (ce qui évite le mélange avec la suite), sa position naturelle est au niveau de la catégorie “Tutoriels et documents”
    • faire un sujet “[OvGME] VEAF DCS game file mods”, lequel doit plutôt présenter les mods choisis et emmener des échanges autour de ces mods et propositions d’autres mods. La position de ce sujet pour moi est plutôt au niveau du hangar, parce que c’est du partage d’infos techniques générales sur DCS.
    • laisser le sujet “[OvGME] VEAF user file mods” comme il est, là où il est 😛 , spécifiquement dédié à ces types de mods. Là également il n’y a pas réellement d’aspect tutoring, il s’agit de choses plutôt “techniques” pour DCS.

    Je suis conscient que je suis en train de dire que ce sont tes sujets qu’il faut modifier 😅 . Ca n’est pas pour ne rien faire de mon côté, d’ailleurs si tu veux je suis à ta disposition pour faire ces modifications pour toi, à partir du moment où nous convergeons sur les conclusions relatives à tes questions. Si ce n’est pas le cas vaut mieux laisser tomber les échanges écrits et passer à la voix 😉 .

  • Membre VEAF

    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis et je vais faire les changements.

    Quand j’ai choisi de mettre mon sujet dans “Tutoriels et documents” c’est parce que nous n’avions pas de section dédiée à des fichiers et à leur instructions d’utilisation. Sinon, je pense que ce genre de sujets y seraient bien à leur place.
    [EDIT] j’ai retrouvé ce post que je vais virer aussi.
    Il faudra qu’on en reparle dans le cadre des moyens techniques, dans la discussion sur la bibliothèque de fichiers.

  • Membre VEAF

    Et voilà ! 👨‍🔧


  • Quelques petites notes pour mémoire, suite au petit training d’aujourd’hui :

    • supprimer les patrouilles rouges générées de base. Je dois faire ça depuis un moment, c’est l’occasion de m’y remettre 😊 .
    • mettre en place du plastron activable via menu, en cohérence avec les niveaux de trainings visés notamment pour le travail picture.
    • implémenter l’accessibilité des plastrons selon le vol et présence en zone de CAP adéquate.
    • mettre un petit coup de collier sur la documentation 📚
    • proposer plus d’options au niveau des vols départs airborne pour divers ateliers de drill.
    • étudier les options de waypoints dédiés Bulls.
  • Membre VEAF

    @CoubyStark a dit dans TRaining Air Defense Caucasus One :

    du plastron

    C’est quoi ?


  • Plastron ou redair = opposition destinée à l’entraînement. En gros ici je fais référence à des vols IA adaptés au training ciblé 😉 .