Edition manuelle ou par script
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Echange 2018.
Il me semble un moment avoir entendu parler de défaut de rétrocompatibilité des .miz, et pour le coup d’une recommandation à créer les missions plutôt sous forme de script.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Quelqu’un a-t-il une petite biblio de missions complètes sous forme de scripts DCS ?
Magic :
Tu peux essayer du coté de ATME ou MOOSE mais c’est super lourd à coder et super lourd pour le moteur de DCS.A mon avis, il y a de quoi générer des missions facilement des objectifs à la BMS sans passer par ces scripts. C’est ce que j’essayais de faire dans les scripts VEAF.
Couby :
Quand je vois les exemples de scripts, c’est clair que c’est pas super fun à coder .En quoi c’est lourd pour le serveur ?
Si le script est exécuté juste une fois au lancement de la mission pour générer les unités et les missions je ne vois pas trop .ATME ou MOOSE, un recul sur ces librairies ?
Je trouve MOOSE bien documenté et ça donne envie de commencer de ce côté.Et question non rétrocompatibilité des .miz ? Ce n’est plus d’actualité ?
Magic :
MOOSE c’est un peu l’art de réinventer la roue en code. C’est l’exemple parfait de ce qu’un bon dev fait sans se soucier de l’aspect fonctionnel (donc un mauvais architecte logiciel en fait)En gros ils ont fait un système qui réinvente les objets en lua. C’est très lourd pour le moteur de DCS car il a beaucoup à interpréter pour peu de résultat au final.
Le problème c’est que le moteur execute/check les scripts à chaque frame. D’un point vue game engine c’est normal mais d’un point de vue code ça fait une quantité énorme de code à exécuter en amont d’un simple script et DCS n’est pas pensé pour.En multi c’est du coup très instable, en général cela crée des problèmes d’IA (IA arrête de répondre, arrête sa mission et RTB, n’engage plus l’ennemi, tourne en rond sans rien faire).
Pour le multi oublie. Pour le solo, à la limite ça peut le faire.
Mais si tu cherche un moteur ou des scripts qui génèrent une campagne à la BMS, cela n’existe pas sur DCS .
Couby :
Non dans un premier temps je cherche simplement à appréhender au mieux, dès le départ de mes pérégrinations DCS , le problème de rétrocompatibilité des miz.
Si la création par script est une alternative viable, autant que je fasse l’effort d’exploration des scripts dès maintenant.Je comprends que ces librairies sont faites pour gérer des événements en cours de partie. Du coup ces scripts sont destinés à fonctionner tout le long du jeu de la mission. Et je comprends donc ton explication de lourdeur vis-à-vis du serveur avec ces appels de scripts à chaque frame…
Moi c’est pas ça qui m’intéresse . Je veux juste une exécution du script au début pour générer la SITAC et les missions et après c’est terminé. Et de ce que je vois dans l’éditeur de mission c’est possible de faire un appel unique à un script en début de partie.
En revanche ces biblios existantes ne sont pas conçues dans cet esprit :(.
Simple question de workflow.Merci encore pour ces détails et explications.
Zip :
Moi j’avais une petite mission d’entrainement pour des harriers avec des spawn de targets+menaces sur zone, en MOOSE ; c’était super pratique, facile à coder et tout à fait gérable en multi.
J’avoue que c’était très, très léger comme mission, pas comparables avec des Open Trainings ou des missions multi du mardi.
Mais j’ai un bon ressenti par rapport à Moose, qui est bien documenté et dont l’API est logique (du coup facile à utiliser)
Une question de Jed restée sans réponse depuis le temps… :
J’ai l’impression que MIST n’est plus maintenu depuis assez longtemps (avant la sortie de la 2.5?).Est-ce que c’est toujours compatible avec les dernières versions de DCS ??
Ma réponse aujourd’hui à la question de Jed, Couby :
MIST est toujours maintenu mais à un rythme très peu soutenu.
MIST est toujours compatible avec les dernières versions de DCS, il est utilisé dans OT et TRAD. -
Mist est bel et bien maintenu mais un peu aléatoirement. Et aussi, seule la branche “development” est à jour, la “master” a 5 ans.
Pour info c’est cette branche qui est désormais intégrée dans VEAF-Mission-Creation-Tools