Témoignages activités simulation de vol avec des enfants
-
Dans ce sujet l’idée est de collecter des témoignages d’expériences concrètes de simulation de vol (avec ou sans combat), avec des enfants.
J’avais ouvert cet été un sujet similaire sur les forums ED : forums.eagle.ru/showthread.php?t=238318
On y trouve quelques témoignages que je reprendrai.Je referai un petit bilan de ce que j’ai expérimenté avec mon fils .
Si vous avez eu une expérience de ce type, racontez-nous !
-
Témoignage de Psycho :
Salut Couby,
ça faisait un moment que j’étais pas passé par ici, et je découvre ce sous-forum assez récent finalement, et je trouve très intéressante cette idée de 700ème escadre.
Pour contribuer au témoignages, j’ai un petit garçon de 9 ans qui à bien sur voulu tester mes jouets. 9 ans c’est encore jeune je trouve, mais on à passé quelques longues minutes à bord d’un Mirage 2000. Je lui expliquais les conséquences de ses actions sur les commandes avec un des ses avions jouets, ça fonctionnais plutôt bien . Devant sa motivation je suis même allé jusqu’à lui apprendre le ramp start (simplifié) du M2000, qu’il à su reproduire quelques fois. Nous n’avons pas fait autre chose que du vol libre.
J’ai un occulus rift qui fait sensation mais qui n’est pas pratique pour l’apprentissage puisque je ne peux pas lui montrer ce que je veux sur l’écran.
Voila, ça fait un bon moment qu’il ne m’a pas redemandé de voler (satané Fortnite), mais je pense que ça sera plus intéressant quand il sera un peu plus âgé.
-
Bonjour Psycho,
Ça fait plaisir de te lire , et… ça ne nous rajeunit pas .
Merci beaucoup pour ton témoignage. C’est très intéressant !
Ça me donne une idée de petites maquettes simplifiées et adaptées en impression 3D pour faire des explications “visuelles”. Le kinesthésique est un axe important et intéressant dans les apprentissages…Je suis un peu au ralenti sur le projet de la 700 parce que j’ai repris l’activité de l’escadrille air-air de la 735th. Et puis aussi parce que mon fils a aussi un peu laissé de côté cette activité… peut-être ça reviendra plus tard .
Merci encore pour ce partage et à bientôt sur un vol online si l’occasion se présente .
-
@CoubyStark a dit dans Témoignages activités simulation de vol avec des enfants :
j’ai repris l’activité de l’escadrille air-air de la 735th
:cough: menteur :cough:
-
Copier coller de ma réponse à Psycho il y a trois mois…
Je dois bien faire des choix, sinon après il y a des gens qui vont dire que je suis sur trop de projets à la fois… et à raison