VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

Grips F-14 VKB et Virpil

F-14 Tomcat
    virpil vkb joystick f-14
    2
    6
    427
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ?
      Un Ancien Utilisateur
      dernière édition par

Review du VFX Grip Virpil par Jabbers du 23 mars 2020 :
      https://www.youtube.com/watch?v=GNV3C1LSLrw

Review du Grip F-14 VKB par Jabbers du 17 mai 2020 :
      https://www.youtube.com/watch?v=j2Yjd1EyC-Q

Je trouve le côté lisse du VKB très… gorgeous comme ils disent les anglophones 😊 .

Les deux me semblent proposer une DLC wheel analogique, bien qu’elle ne puisse être exploitée au niveau du VFX sur base Thrustmaster (en dehors des axes X et Y du stick la base TM ne propose que des entrées numériques, pas d’axe analogique). Je trouverai intéressant de savoir si elle apporte réellement un contrôle exploitable/simulé au niveau du F-14 sur DCS.
      Même pour la version VKB, au niveau de DCS je ne vois qu’une commande numérique et pas analogique pour la DLC… du coup, cela me donne l’impression que cela ne sert à rien. Des retours là-dessus seraient intéressants.

Pour le coup je me pose aussi la question sur le VFX utilisé sur base Thrustmaster, de comment fonctionne le Twist. Là également pas d’axe analogique supplémentaire sur la base TM, je trouve étrange un Twist qui ne serait pas analogique…

Les retours sur les boutons semblent un peu décevants dans l’ensemble. Depuis la vidéo sur le VFX celui-ci semble avoir bénéficié d’améliorations sur ce point.

Sur le VKB, l’absence de push sur le sélecteur armement en position sidewinder est surprenante. Comme le dit Jabbers ce n’est pas foncièrement utile (permet de cycler le missile sélectionné). Surprenant quand même… cela dit le mécanisme est vraiment très particulier à reproduire. Si c’est un point sur lequel je pouvais arriver à faire la différence dans ma version homemade ce serait vraiment cool 😊 .

Ça donne envie de remettre les doigts dans mon dernier proto qui sèche depuis trop longtemps 😞 . Un jour peut-être… 😊

olivier-gamingO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • olivier-gamingO
        olivier-gaming @Un Ancien Utilisateur
        dernière édition par

@CoubyStark pour ce qui est de l axe pour le dlc il n est pas reconnu sur une base TM (c est marqué sur le site)

Pilote AV8B Harrier/A10C Ma devise "Si tu ne vois plus sol, c est que tu es dedans"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ?
          Un Ancien Utilisateur
          dernière édition par

@olivier-gaming oui cf. mon explication (entres parenthèses) 🙂 . Ma question sur ce point c’est surtout, en utilisant les bases qui permettent d’exploiter ces DLC analogiques, peut-on retrouver côté F-14 sur DCS une entrée DLC de ce type qui permette de l’exploiter ? 👼 🙄 😊

• olivier-gamingO
            olivier-gaming
            dernière édition par

je pense ici
            Desktop Screenshot 2020.05.26 - 10.43.38.81.png

Pilote AV8B Harrier/A10C Ma devise "Si tu ne vois plus sol, c est que tu es dedans"

• ?
              Un Ancien Utilisateur
              dernière édition par

Yes, c’est ça 🙂 merci @olivier-gaming .
              A moins que mes yeux ne commencent à faiblir, ça n’y est pas depuis très longtemps 😊 .

olivier-gamingO 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • olivier-gamingO
                olivier-gaming @Un Ancien Utilisateur
                dernière édition par

@CoubyStark joker 😁

• Premier message
                  Dernier message