SteveUrkL, 35 ans, Hauts de France
Je pratique la simulation civile depuis une dizaine d’années.
Mes premiers émois sur FS4 et TFX dans les années 90 (jeu PC sur disquette x)), puis, plus tard, X-Plane depuis la version 8 (car simulateur dispo sur PC et Mac)
Now, je vole sur X-Plane 11, 5-6 heures par semaine, online, sur le réseau VATSIM.
J’ai découvert DCS via des Streameurs, avec la sortie du F-14 et à une époque où X-Plane stagnait un peu en termes de nouveautés.
J’ai découvert la VEAF sur le forum CheckSix et aussi après être tombé dessus sur la liste des serveurs Online dispo. J’ai eu aussi des contacts avec d’autres groupes, mais ca n’a pas pris (surement pas à cause des personnes, mais parce qu’au début, je galérai tellement que ça décourageait)
Aujourd’hui, je galère toujours, un peu moins certes. Ce que je cherche avant tout, c’est l’expérience “vol partagé” avec l’échange d’expériences/conseils
In fine, je ne souhaite pas intégrer, de manière ultra investie, tel ou tel groupe/escadrille et je ne souhaite pas non plus m’orienter dans une simulation “trop” exigeante dans les procédures, trop pointue dans les compétences à maîtriser (tout en respectant ceux qui s’orientent dans cette philosophie)
Je vole donc au gré de l’humeur du moment, en essayant de donner l’illusion que je ne suis pas un boulet . Après, faire de simples vols en formation au coucher du soleil me suffit amplement
Je me joindrai avec plaisir aux séances organisées par la VEAF, mais je m’estime encore trop fragile et je dois encore faire des tuto pour acquérir les réflexes de base
Mention spéciale à ZIP pour les séances de tuto qu’il m’a consacrées
PS : SteveUrkL, en référence au personnage de Sitcom Steve Urkel, connu pour ses “gafferies” en cascade mais aussi doté d’une logique savante incomprise par beaucoup Vous êtes prévenus les gens !