Selon le jour choisi, j’en serai. Super idée. C152. Grenoble.
Messages postés par Haalto
-
RE: Rallye VEAF France 2023, sur Flight Simulator 2020
-
RE: Présentation Ballioo
Bienvenue
Je crois que tu voles sur f18. Tu trouveras des instructeurs ( c’est pas moi! ) et si modestement je peux te depanner ça sera avec plaisir ! -
RE: Réorganisation de la 735th
Bonjour
avec un an de présence dans la VEAF , bientôt, voici mon avis sur ces escadrons.
Leur création a, comme toujours, des avantages et des risques.Dans les avantages, il y’a une facilité de progression. Par exemple: à un entrainement niveau 2 de SEAD, s’il y 'a 8 présents. Ils n’ont sans doute pas passé le niveau 1 ensemble: 4 l’ont suivis il y a 6 mois, 3 autres c’était la veille et le dernier il se demande si il l’a passé un jour. Ca fera un entrainement quand même profitable, bien sûr, mais moins optimisé qu’un petit groupe qui décide de bosser le sead, qui a vu les points à améliorer de chacun pendant une mission commune et qui sait bien ce que chacun a appris lors de la précédente session SEAD, puisque commune, déjà.
Deuxième avantage: il y’a une facilité à s’intégrer à la VEAF entière ce qui peut paraitre paradoxal puisqu’on parle de faire des escadrons séparés.
Je pense qu’un individu pour s’intégrer dans un ensemble doit d’abord y trouver sa place et s’y sentir à l’aise. Pour ne plus être anonyme devant une immensité: d’abord on connaît bien 1 personne puis 3, puis 10, puis tout le monde.
Personnellement je ne joue pas tous les jours, je suis pas souvent dispo le lundi pour les “missions du lundi” si sympas pour la cohésion et je suis mono-module donc forcément limité pour m’inscrire à des évènements. Ca ne m’aide pas à venir jouer régulièrement avec les membres et donc à les connaître, ce qui est quand même un des buts d’une association. 1 puis 3 puis 10… avec les escadrons.Car, enfin dernier avantage: progresser , se sentir à l’aise ça aide à plus vite oser s’inscrire et à accomplir des missions communes VEAF.
Dans les risques il y’a le danger d’un trop grand cloisonnement: chacun jouant dans son coin. avec son escadron.
Une association ne doit pas être la réunion de clans qui ne communiquent pas entre eux ou pire qui entretiendraient une compétition entre eux. Je suppose que c’est la dérive que craignent certains et c’est le piège à éviter.
L’idée doit être: des petits groupes, soudés, se connaissant bien MAIS réunis autour d’une idée commune qui est de s’amuser ensemble autour de DCS.
Michel, Gérard et Simone s’entendent comme larrons en foire à l’antenne restos du coeur de Maubeuge MAIS, peuvent échanger des denrées avec d’autres antennes, aller dépanner les autres antennes pour servir le plus de repas possibles au final. (en écrivant cet exemple dont je suis plus très sûr de la pertinence, je me dis que je ferais bien d’aller prendre un café maintenant -
RE: Proposition Tournoi PVP en lien avec BFR
La période est large et chargée et tous les jours seront pas forcément libres , MAIS, ça pourrait etre rigolo et ça m’intéresse
-
RE: Membres peu présents - comment nous améliorer pour vous ?
Bonjour
Avec l’humilité d’un quasi néo membre ( depuis 3 mois) qui a encore du mal a se situer dans l’assoc, je vous donne mon parcours.
Du mal a se situer car- y a beaucoup de monde
- on parle plus sur le discord que dans le jeu
- je commence a peine a cerner les “anciens” des nouveaux puisqu’on est tous membres, donc" egaux" alors que, humblement, je ne suis pas au meme niveau que des anciens, selon moi.
J’arrive a peine dans une maison habitée: je ne pose pas encore (!) Mes pieds sur la table.
On devine le noyau dur, et ça aide a s’amalgamer… même si il faudra du temps , des sorties et des contacts pour que ça se fasse. - j’ai trouvé un “age d’or” au debut. Y’avait plus de tutos, il me semble, je les ai suivi et j’ai énormément progressé, merci pour ça
- j’ai bossé mes points faibles criants lors de mes premières missions pour ne pas les reproduire et gêner les anciens ( qui ne m’ont jamais fait de reproches, d’ailleurs)
- maintenant je vois moins de missions ( bon après j ai un boulot assez prenant et pas de dispo pour postuler a chacune non plus…)
-Maintenant l’ot je m’en sers moins: j’y revise un peu d’air sol, moins le air/air. C’est pourtant un outil merveilleux et bien fichu . Merci a ceux qui l’ont conçu - Maintenant je trouve le bfr plus immédiat en jouabilité et plaisir instantané. C’est un peu bfr en routine et mission veaf dès que je peux , mon activité.
Bref, patiemment j’attends qu’a force de sorties communes et grâce au temps j’arrive à connaître de plus en plus de monde. … et je reste reconnaissant pour l’incroyable bon en avant de mes connaissances au debut.
Voila, je ne permets pas de remarques, je reste a ma place car mon investissement est faible par rapport a d’autres. Je souhaite que mon parcours eclaire peut etre la question posée en titre.
A bientôt
-
RE: Présentation Flash
Bonjour et bienvenue. La sobriété de tes reponses est bien raccord avec ton nom. a bientot en jeu!
-
RE: Escadrille air air
Genre c’est ici qu’on parlerait de ma dernière passion: le jf17 en 1 contre 1…
C’est mon 50ème try ce matin, champagne! -
Ravitailler en vr
Je m’entraine au ravitaillement en vol f18 mais je me cherche des points de repere patrouille serrée avec la tanker et je trouve pas… jouant en vr c’est pas les memes que ceux que je trouve suggérés par certains… joueurs vr vous utilisez quels reperes?
-
RE: Second serveur public
A part chasser l’esprit de Bat’Masha ou faire revenir l’être aimé je vois pas ce que Zip aurait pu faire de mieux. Bravo.
-
RE: Compétences "Mission"
Je pense que ne pas se specialiser (sol ou air) sera toujours plus amusant, moins routinier.
Mais comme nouveau venu, je me fierais aux anciens, habitués aux missions en equipe: peut etre que se focaliser sur un point précis aidera a une meilleure coherence, a ne pas gacher le plaisir de jouer en mission des anciens.
Venant du jeu solo, je me doute que ce sera une affaire de temps pour integrer le jeu collectif ( com, strat d’equipe) -
RE: Compétences "Mission"
Oui c’est sûr que, pour ma part, je sais tirer des harm ou des maverick en mission solo d’entraînement… mais je ne me sens pas de postuler en mission sead… parce que oeuvrer en equipe pour cela, j’ai jamais fait… et ça ne se fait pas d’apprendre sur le tas en mission par rapport a mes coequipiers…
Connaitre le groupe cap, le groupe sead a l’avance et monter un training en equipe, a tete reposée , ça serait cool
-
Haalto
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ?
régulièrement , depuis 1 an
Quelle(s) simulation(s) avez-vous déjà pratiquée(s) ?
DCS, FS
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique solo ?
250
A la très grosse louche, à combien estimez-vous vos heures de vol en pratique online ?
100
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
Je joue en VR donc j’ai la migraine souvent ou alors, je vomis…Mon expérience online
Si vous avez déjà une expérience de la simulation en ligne
Avez-vous une expérience online en pilote solo ou en unité virtuelle ?
je parcours les multijoueurs PVE… en solo
Avec quel(s) groupe(s) avez-vous pratiqué (ou pratiquez-vous toujours - la VEAF n’impose pas d’exclusivité “d’appartenance” à un groupe ) ?
aucun
Quelque chose d’autre à partager ? Une anecdote à raconter ?
je ne me suis jamais percuté moi meme en plein cielCe que je viens chercher au sein de la VEAF
Quelle(s) simulation(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et vos créneaux préférentiels de vol ?
les soirs, le jeudi, le vendredi apres Midi, les WE
Sur quel(s) aéronef(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
F/A 18
Avez-vous une orientation de prédilection au niveau des missions (air-air, air-sol, multi-rôle, autre) ?
multi rôle
Avez-vous des attentes précises à partager avec nous ?Premier contact avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
l’emisson d’olivier gaming
Avez-vous déjà volé sur la mission publique “OpenTraining” ?
non
Vous êtes-vous déjà connecté au TeamSpeak VEAF et/ou au Discord VEAF ?
non
Avez-vous besoin d’aide pour vous connecter au TeamSpeak/Discord ?
non
Avez-vous besoin d’aide pour paramétrer votre simulateur/matériel avant de voler avec nous ?
non