Début de la mission : 7:34 LT
Situation : La base de Al Qusayr est sous contrôle allié. La menace Skud a été détruite malgré une tentative de fuite.
Il est désormais temps de s’occuper du véritable objectif : le groupe Féta Islamique. Il y a plusieurs mois déjà nous avons reçu l’information de l’existence d’un camp d’entrainement terroriste à 5nm à l’Est du camp militaire de Netafim. Ce camp situé au bord d’un lac sert notamment à entrainer discrètement les milices aux actes de piraterie contre des bateaux civiles. Le personnel du pétrolier SEA Wise en ont fait les frais.
Les Ergos s’occuperont du Nord (CAP et SEAD) et Blade fera une DEAD pour permettre aux commandos de débarquer et sauver les hotages.
Txupitxu est en charge d’éliminer un groupe de SAM à proximité du camp. Un SA-15 pourrait être facteur pour les Archers. Il décolle d’Akrotiri, laissant derrière lui une infirmière de la base morte d’inquiétude (voir histoire précédente.)
Darklulu décollera seul à la suite des Ergo. Son équipier ayant des problèmes techniques. Concentration maximale, il s’agit de détruire l’élément clef du dispositif de défense dans la région.
Les Archers sont stationnés sur Haifa, aéroport récemment pris aux forces Syriennes et le plus proche de la zone de Strike. Seul souci, la piste est très courte rendant indispensable une bonne gestion des emports.
A peine la CAP Ergo en place une patrouille de Mig-23 surgie à 80nm à l’Est. Mauvaise nouvelle, c’est le Mig-23 n°4, celui d’Iznogoud le général de Boucher Bel Fasssad et de surcroît un ace du manche. Sharko engage les 2 hostiles. Son ailier Pat.Ice est déjà en cours de traitement de 2 sites SA-2.
Pat.Ice : “Magnum 2x SA-2”
Malheureusement un seul site est détruit, le 1er Harm rate sa cible et le SA-2 le plus proche ouvre le feux. Pas le temps de tenter une évasive le missile heurte Pat.Ice qui a juste le temps de lâcher un “Oh shi…”
De son côté Sharko est en difficulté, alors qu’il se place en bonne position pour éliminer un bandit, l’autre Mig-23 arrive dans ses 6 heures en dessous de lui. Iznogoud n’est pas très courageux mais c’est un opportuniste chevronné. Tant pis pour son ailier, lui récoltera les lauriers.
Sharko : “Fox 3 sur Mig-23, Pat je suis Blind sur le learder, tu le vois ?”
Trop tard l’ace syrien décoche un R-24-R dans la « No Escape Zone », Sharko aperçois le départ missile, plonge pleine PC vers le sol mais cela ne suffit pas. Le F/A-18 est percuté de plein fouet par le missile et explose.
Du côté du Haifa, c’est compliqué. Un autre Mig-23 en patrouille dans le coin a repéré des échos radar et cherche un visuel sur les potentiels hostiles. Le groupe Blade rase les pâquerettes, tandis que les Archer organisent courageusement un repli tactique. Txupixu en approche du la zone de strike, se met en stand-by.
Le Roosevelt est informé de la situation critique et fait décoller ses deux F/A-18 en alerte. Pas le temps de finir son pouding, Griffin et Icarus sautent dans leur jet et décollent.
Icarus : “Note au chef de patrouille, ne pas se faire catapulter avec des flocons d’avoine fraichement ingurgités. Ça finit dans le sac à vomis”
Icarus tire à portée maximale, il faut absolument éloigner ce bandit des Archers. Le mig-23 devant ces deux yankees en peu trop zélés, préfère battre en retraite. Darklulu en profite pour rentrer dans les terres. Vol en rase-mottes sous le radar du SA-10. Le temps presse la CAP ennemis a trop retardée la mission.
Pop-up à 4 nautique de la cible. « Pickel » et « Good hit ». Darkulu break à 7g et fonce sous le plancher pour se cacher dans les reliefs.
Darkulu: “Blade de Darkulu, le zone est clear vous pouvez progresser”
Blade se positionne à distance de sécurité du site à nettoyer, sous le regard courroucé d’une mère de famille qui étendait son linge. Kervinou à un petit geste d’excuse avant d’envoyer une salve de HOT-3 sur les défenses ennemies.
Les engins foncent à près de 900km/h sur leurs cibles et ne leur laissent aucune chance.
Reaper: “De leader, Site 1 nettoyé. Mouvement latéral gauche pour contourner le camp et analyser la situation tactique”
Au même moment le JTAC fourni le 9-lines et Txupitxu se présente Ingress sur la zone de strike. Concentré sur son armement ce dernier ne surveille pas son altimètre et passe sous le plancher de sécurité. En quelques secondes le SA-15 le lock et tire 2 missiles.
Txupixu largue sa GBU et tente un break serrez droite pour l’éloigner pleine PC du SAM. Malheureusement les missiles ennemis ont conservé suffisamment d’énergie et viennent exploser sous le nez de M-2000C.
NDLR : « RIP txupitxu, nous nous occuperons de consoler ton infirmière ne t’inquiète pas. »
Darklulu a déjà consommé 50% de son pétrole (et oui un F-16C ça tette beaucoup.) Petit arrêt au stand biberonnage Texaco afin d’être opérationnel en cas d’imprévu.
Griffin prend le relai de Txupixu et projette son AGM-88 à la limite de la stratosphère. Evitant de peu de couper le réseau Internet Starlink pour la moitié de la terre. Après une belle parabole, le missile retombe droit sur le SA-15 qui engage Griffin… trop tard.
Griffin : “Splash SA-15, Archer vous pouvez engager le camp”
Les Archers n’attendaient que cela pour se jeter férocement dans la bataille.
D’abord les SAM, les AAA et puis tout le reste. Comme d’habitude Zip et Mitch sont précis et méthodiques. Comme dit l’adage : “Là où les Archers passent l’herbe ne repousse pas.”
Mitch : “Bombs away sur le ponton et … Splash sur bateau”
Zip: “On avait dit “Plouf” pas “Splash”, il faut défendre la langue de Molière Mitch”
Zip: “Brrrrrrrrrrrrrr sur machin au sol”. Les obus de 30mm dévastent ce qui bouge encore. Vu d’en haut le ciel est magnifique, en bas c’est l’enfer.
Kervinou et Reaper progresse en tiroir (ou en crabe selon l’angle de vue). Kervinou lève le nez repère le Manpad et son Igla-18 qui se dirige dans sa direction.
Kervinou : « SIC ! ça va piquer. »
L’hélicoptère perd rapidement de l’altitude et il faudra toute la dextérité du pilote pour le poser sans trop de casse.
Reaper: “De Reaper, besoin tir de DCA sur zone, je vous envoie les coordonnées”
Darklulu : " La DCA arrive Reaper avec 1000 lbs d’explosif, je dégage l’entrée du QG. Bombs away sur Manpad"
TGP rivé sur la cible, 20 000fts, largage en CCRP directement sur le portail.
La défense est désorganisée, Reaper en profite pour se placer à bonne distance et tire sur une Shilka. Le missile passe au ras d’un Manpad et lui grille les poils … de la barbe avant d’éliminer la AAA.
Au même moment, un Mig29 hot sur Darklulu repère la Gazelle et lui décoche un missile. Le rotor de queue est touché, l’hélicoptère tourne sur lui-même avant de s’écraser sur le sol mais l’équipage s’en sort.
Darklulu : “Spike Mig-29”. Il tire un AIM-120, rate sa cible et manœuvre pour passer derrière le bandit.
Au même moment Griffin est aux prises avec Iznogoud, revenu discrètement par le Nord, espérant se faire quelques yankees à moindre coût. Le combat tournoyant s’engage. De son côté Darklulu prend l’ascendant sur le Mig et shoot au canon. Un moteur est touché le Mig tente de s’échapper.
Darklulu ne laisse aucune chance et découpe le bandit qui a juste le temps de s’éjecter avant que son Jet ne s’écrase. Griffin est en mauvaise posture, le Mig23 collé dans ses 6. Au prix d’une manœuvre désespérée il freine brutalement et laisse le pilote syrien l’overshooter.
Griffin: “J’ai plus de kéro, c’est ma dernière chance. Fox 2, Fox 3”
Iznogoud flare et break puis renverse… erreur fatale le AIM-120 vient le cueillir en pleine barrique.
Griffin: “Splash Mig23, la zone est clear”
Vite un champ, il faut poser le F/A-18 délicatement. Tout doux son avion vient embrasser le sol, le pilote peut sentir l’odeur de la terre chaude. Il est en vie.
Darklulu : “Haifa de Ninja 1-1 demande autorisation d’atterrir d’urgence piste 34, short pétrole”
Mitch : “Laisse tomber Darklulu tu ferais mieux d’amerrir, la piste est trop courte”
Darklulu : « On parie 1 bouteille de Labat 2004 que je pose mon zinc sur ce ticket de métro ? »
Mitch : « Pari tenu, mais tu iras expliquer toi-même au capitaine comment t’a flingué un Falcon »
Darklulu rase le mur d’enceinte et file au passage une peur bleue à un couple de surfeurs en partance pour la plage. Debout sur les freins le F-16 s’arrête à 3 mètres du bout de piste. Pari gagné, ça sent bon le rhum !!