Salut @zip ! Oui je devrais pouvoir être disponible ce soir ou demain soir.
Derniers messages publiés par Oméga
-
RE: Présentation de Oméga
-
Présentation de Oméga
Bonjour à tous,
Ma pratique de la simulation
Depuis quand pratiquez-vous la simulation ? Sur quels simulateurs ?
J’ai 33 ans, j’ai commencé la simulation au lycée essentiellement sur Flight Simulator X à la fois en solo et online. Après une longue pause j’ai repris la simulation il y a deux/trois ans sous DCS pour essayer la simulation du vol hélico avec l’UH-1 Huey. J’ai également expérimenté X-plane 11 sur lequel je n’ai malheureusement pas accroché. A présent je me lance dans le A-10C.
A la louche, à combien d’heures de vol estimez-vous votre pratique solo ? et Online ?
Difficile à dire, mais certainement des centaines sur FSX, quelques dizaines sur DCS Huey et quelques-unes sur le DCS A-10C II.
Avez vous déjà participé à d’autres groupes (ou participez-vous toujours - la VEAF n’impose aucune exclusivité ) ?
Négatif.Avec la VEAF
Comment avez-vous découvert la VEAF ?
Via le site Internet, en recherchant une escadrille virtuelle qui propose un cursus A-10C.
Quel(s) simulateur(s) souhaitez-vous pratiquer à la VEAF ?
DCS
Quelles sont vos disponibilités et créneaux préférentiels de vol ?
Assez régulièrement les soirs en semaine (sans jours spécifiques), mais peut être variable certaines semaines selon l’emploi du temps à la fois pro et perso. Parfois le week-end également.
Sur quel(s) appareil(s) souhaitez-vous voler avec la VEAF ?
Je souhaite me mettre sérieusement sur le A-10C II, pour apprendre à maitriser la bête et ses systèmes. Peut-être sur le UH-1 de temps en temps et plus tard sur le AH-64 lorsque le module sera plus abouti.
Avez-vous déjà un tuteur VEAF ?
NonA bientôt en vol !