TUTO Utilisation du LANTIRN

Créé le 26/07/2021 à 00:03 Dernier post: 25/10/2021 à 13:54 12 posts

Post by Maddog

Posted: 2021-07-26T00:03:35.623000
Edited: 2021-07-27T13:05:39.551000

Vous trouverez ici un tuto sur l'utilisation du LANTIRN pour le F-14
https://docs.google.com/presentation/d/1HLTyH-2Osu19nrcCHr5ni1P8k6YjXnyxU5ttwZrcqfA/edit?usp=sharing
Les check liste son en cours de réalisation et si des pro du air/sol @Zip , @Mitch ou bien d'autres peuvent me donner une liste des brevity code de l'IP au out, pour que je les intègre, ça m'arrangerais, que je ne face pas de bêtises.
Bien sûr comme d'habitude si vous voyez des erreurs ou des choses qui ne sont pas claire laissez un commentaire ici ou sur le doc directement, Merci!
Et merci à mon binôme de f-14 @Mikcael d'avoir pu tester ça avec moi

Rating: +2/-0 (Total: 2)


Post by Zip

Posted: 2021-07-26T14:43:42.987000
Edited: 2021-07-26T16:52:56.801000

Salut @Maddog !

Alors, sous contrôle de mon leader favori @Mitch :

  • committing quand on décide de s'engager vers la cible
  • in [hot|dry] quand on passe l'IP, ou qu'on est à moins de 2 minutes de la cible
  • bombs away|rifle|rockets|gun|choucroute selon l'arme utilisée, quand on tire
  • egressing quand on se dirige vers le point de sortie
  • out quand on passe le point de sortie

Pour le in il convient d'ajouter des infos, si possible :
- la direction (vers le nord, du sud)
- l'altitude (pour déconfliction, si besoin)
- la cible (optionnel mais utile)
- l'arme prévue (optionnel)

Encore pour le in, hot signifie qu'on va tirer, alors que dry signifie qu'on tente juste le coup (souvent pour trouver des cibles, ou provoquer le feu ennemi).

Exemple :
Astro 1-1, committing
Astro 1-1, in hot vers l'ouest, FL100, SA9, Maverick
Astro 1-1, rifle
Astro 1-1, egressing
Astro 1-1, out

Rating: +2/-0 (Total: 2)


Post by Kervinou

Posted: 2021-07-26T17:00:33.419000

@zip Magnum


Post by Ti'Rco

Posted: 2021-07-26T19:46:10.942000

@zip Le brevity code "Choucroute" c'est pour quel armement déjà ? Les saucisses ?


Post by electron

Posted: 2021-07-27T11:51:51.894000

@ti-rco mais, patates, c'est quand on part dans les choux 🤣


Post by electron

Posted: 2021-07-27T11:58:10.890000

@maddog super boulot, comme d'hab. Pas pratique sur le téléphone, j'étudierai tout ça en rentrant de vacances 😉

Rating: +1/-0 (Total: 1)


Post by Kervinou

Posted: 2021-07-27T18:33:41.407000

Maintenant, ce n'est plus les Chuck's Guide que l'on va s'arracher, mais les Maddog's Guide

;-)

Rating: +1/-0 (Total: 1)


Post by Maddog

Posted: 2021-08-01T12:34:57.641000
Edited: 2021-08-01T12:36:47.676000

Rajout des BREVITY CODE: (merci @Zip )
Je n'ai pas trouvé DRY seulement DRY CONTACT (contact avec le ravitailleur mais pas de transfère de carburant), je l'ai quand même mis car je pense qu'il n'y pas tout dans le doc CODES ABRÉGÉS INTERARMÉES NATO - APP-7


Post by Zip

Posted: 2021-08-02T20:56:03.961000

@maddog moi ce que je connais c'est uniquement ce que j'ai appris ici, ça peut tout à fait être faux ou incomplet...


Post by Maddog

Posted: 2021-08-03T01:58:27.818000
Edited: 2021-08-03T09:32:20.602000

@zip IN DRY est tout à fait pertinent et comme vous l'utilisez ça a sa place !


Post by Maddog

Posted: 2021-10-17T13:17:46.608000

Ajout de la check-list, n'étant plus WIP le tuto est déplacé dans le post épinglé plus haut https://community.veaf.org/topic/381/tutoriels-et-documents-sp%C3%A9cifiques-au-module


Post by Maddog

Posted: 2021-10-25T13:54:38.283000

Ajout des touches à mapper dans dcs https://docs.google.com/presentation/d/1HLTyH-2Osu19nrcCHr5ni1P8k6YjXnyxU5ttwZrcqfA/edit#slide=id.g8222e6d9bc_0_266