TUTO Utilisation du LANTIRN
Post by Maddog
Posted: 2021-07-26T00:03:35.623000
Edited: 2021-07-27T13:05:39.551000
Vous trouverez ici un tuto sur l'utilisation du LANTIRN pour le F-14
https://docs.google.com/presentation/d/1HLTyH-2Osu19nrcCHr5ni1P8k6YjXnyxU5ttwZrcqfA/edit?usp=sharing
Les check liste son en cours de réalisation et si des pro du air/sol @Zip , @Mitch ou bien d'autres peuvent me donner une liste des brevity code de l'IP au out, pour que je les intègre, ça m'arrangerais, que je ne face pas de bêtises.
Bien sûr comme d'habitude si vous voyez des erreurs ou des choses qui ne sont pas claire laissez un commentaire ici ou sur le doc directement, Merci!
Et merci à mon binôme de f-14 @Mikcael d'avoir pu tester ça avec moi
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Zip
Posted: 2021-07-26T14:43:42.987000
Edited: 2021-07-26T16:52:56.801000
Salut @Maddog !
Alors, sous contrôle de mon leader favori @Mitch :
committingquand on décide de s'engager vers la ciblein [hot|dry]quand on passe l'IP, ou qu'on est à moins de 2 minutes de la ciblebombs away|rifle|rockets|gun|choucrouteselon l'arme utilisée, quand on tireegressingquand on se dirige vers le point de sortieoutquand on passe le point de sortie
Pour le in il convient d'ajouter des infos, si possible :
- la direction (vers le nord, du sud)
- l'altitude (pour déconfliction, si besoin)
- la cible (optionnel mais utile)
- l'arme prévue (optionnel)
Encore pour le in, hot signifie qu'on va tirer, alors que dry signifie qu'on tente juste le coup (souvent pour trouver des cibles, ou provoquer le feu ennemi).
Exemple :
Astro 1-1, committing
Astro 1-1, in hot vers l'ouest, FL100, SA9, Maverick
Astro 1-1, rifle
Astro 1-1, egressing
Astro 1-1, out
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by Kervinou
Posted: 2021-07-26T17:00:33.419000
@zip Magnum
Post by Ti'Rco
Posted: 2021-07-26T19:46:10.942000
@zip Le brevity code "Choucroute" c'est pour quel armement déjà ? Les saucisses ?
Post by electron
Posted: 2021-07-27T11:51:51.894000
@ti-rco mais, patates, c'est quand on part dans les choux 🤣
Post by electron
Posted: 2021-07-27T11:58:10.890000
@maddog super boulot, comme d'hab. Pas pratique sur le téléphone, j'étudierai tout ça en rentrant de vacances 😉
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Kervinou
Posted: 2021-07-27T18:33:41.407000
Maintenant, ce n'est plus les Chuck's Guide que l'on va s'arracher, mais les Maddog's Guide
;-)
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by Maddog
Posted: 2021-08-01T12:34:57.641000
Edited: 2021-08-01T12:36:47.676000
Rajout des BREVITY CODE: (merci @Zip )
Je n'ai pas trouvé DRY seulement DRY CONTACT (contact avec le ravitailleur mais pas de transfère de carburant), je l'ai quand même mis car je pense qu'il n'y pas tout dans le doc CODES ABRÉGÉS INTERARMÉES NATO - APP-7
Post by Zip
Posted: 2021-08-02T20:56:03.961000
@maddog moi ce que je connais c'est uniquement ce que j'ai appris ici, ça peut tout à fait être faux ou incomplet...
Post by Maddog
Posted: 2021-08-03T01:58:27.818000
Edited: 2021-08-03T09:32:20.602000
@zip IN DRY est tout à fait pertinent et comme vous l'utilisez ça a sa place !
Post by Maddog
Posted: 2021-10-17T13:17:46.608000
Ajout de la check-list, n'étant plus WIP le tuto est déplacé dans le post épinglé plus haut https://community.veaf.org/topic/381/tutoriels-et-documents-sp%C3%A9cifiques-au-module
Post by Maddog
Posted: 2021-10-25T13:54:38.283000
Ajout des touches à mapper dans dcs https://docs.google.com/presentation/d/1HLTyH-2Osu19nrcCHr5ni1P8k6YjXnyxU5ttwZrcqfA/edit#slide=id.g8222e6d9bc_0_266