VEAF
    • Site VEAF
    • Catégories
    • Récent
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • calendar
    • S'inscrire
    • Se connecter

    TUTO Utilisation du LANTIRN

    F-14 Tomcat
    5
    12
    497
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • MaddogM
      Maddog Membre VEAF
      dernière édition par Maddog

      Vous trouverez ici un tuto sur l’utilisation du LANTIRN pour le F-14
      https://docs.google.com/presentation/d/1HLTyH-2Osu19nrcCHr5ni1P8k6YjXnyxU5ttwZrcqfA/edit?usp=sharing
      Les check liste son en cours de réalisation et si des pro du air/sol @Zip , @Mitch ou bien d’autres peuvent me donner une liste des brevity code de l’IP au out, pour que je les intègre, ça m’arrangerais, que je ne face pas de bêtises.
      Bien sûr comme d’habitude si vous voyez des erreurs ou des choses qui ne sont pas claire laissez un commentaire ici ou sur le doc directement, Merci!
      Et merci à mon binôme de f-14 @Mikcael d’avoir pu tester ça avec moi

      Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

      ZipZ electronE 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • ZipZ
        Zip Membre VEAF @Maddog
        dernière édition par Zip

        Salut @Maddog !

        Alors, sous contrôle de mon leader favori @Mitch :

        • committing quand on décide de s’engager vers la cible
        • in [hot|dry] quand on passe l’IP, ou qu’on est à moins de 2 minutes de la cible
        • bombs away|rifle|rockets|gun|choucroute selon l’arme utilisée, quand on tire
        • egressing quand on se dirige vers le point de sortie
        • out quand on passe le point de sortie

        Pour le in il convient d’ajouter des infos, si possible :

        • la direction (vers le nord, du sud)
        • l’altitude (pour déconfliction, si besoin)
        • la cible (optionnel mais utile)
        • l’arme prévue (optionnel)

        Encore pour le in, hot signifie qu’on va tirer, alors que dry signifie qu’on tente juste le coup (souvent pour trouver des cibles, ou provoquer le feu ennemi).

        Exemple :
        Astro 1-1, committing
        Astro 1-1, in hot vers l'ouest, FL100, SA9, Maverick
        Astro 1-1, rifle
        Astro 1-1, egressing
        Astro 1-1, out

        Zip

        KervinouK Ti'RcoT MaddogM 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
        • KervinouK
          Kervinou @Zip
          dernière édition par

          Ce message a été supprimé !
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ti'RcoT
            Ti'Rco Membre du bureau @Zip
            dernière édition par

            @zip Le brevity code “Choucroute” c’est pour quel armement déjà ? Les saucisses ?

            Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

            electronE 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • electronE
              electron Membre VEAF @Ti'Rco
              dernière édition par

              @ti-rco mais, patates, c’est quand on part dans les choux 🤣

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • electronE
                electron Membre VEAF @Maddog
                dernière édition par

                @maddog super boulot, comme d’hab. Pas pratique sur le téléphone, j’étudierai tout ça en rentrant de vacances 😉

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • KervinouK
                  Kervinou
                  dernière édition par

                  Maintenant, ce n’est plus les Chuck’s Guide que l’on va s’arracher, mais les Maddog’s Guide

                  😉

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • MaddogM
                    Maddog Membre VEAF @Zip
                    dernière édition par Maddog

                    Rajout des BREVITY CODE: (merci @Zip )
                    Je n’ai pas trouvé DRY seulement DRY CONTACT (contact avec le ravitailleur mais pas de transfère de carburant), je l’ai quand même mis car je pense qu’il n’y pas tout dans le doc CODES ABRÉGÉS INTERARMÉES NATO - APP-7

                    Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                    ZipZ 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ZipZ
                      Zip Membre VEAF @Maddog
                      dernière édition par

                      @maddog moi ce que je connais c’est uniquement ce que j’ai appris ici, ça peut tout à fait être faux ou incomplet…

                      Zip

                      MaddogM 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MaddogM
                        Maddog Membre VEAF @Zip
                        dernière édition par Maddog

                        @zip IN DRY est tout à fait pertinent et comme vous l’utilisez ça a sa place !

                        Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • MaddogM
                          Maddog Membre VEAF
                          dernière édition par

                          Ajout de la check-list, n’étant plus WIP le tuto est déplacé dans le post épinglé plus haut https://community.veaf.org/topic/381/tutoriels-et-documents-spécifiques-au-module

                          Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MaddogM
                            Maddog Membre VEAF
                            dernière édition par

                            Ajout des touches à mapper dans dcs https://docs.google.com/presentation/d/1HLTyH-2Osu19nrcCHr5ni1P8k6YjXnyxU5ttwZrcqfA/edit#slide=id.g8222e6d9bc_0_266

                            Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Premier message
                              Dernier message