VEAF
    • Register
    • Login
    • Search
    • Site VEAF
    • Categories
    • Recent
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • calendar

    27/01/2023
    Mises à jour:

    DCS: 2.8.2.35759

    DCS-SRS: 2.0.8.3

    Assemblée générale le 6 février 2023

    Voir ce post
    Merci de confirmer votre présence sur le calendrier

    Le bureau.

    TUTO Utilisation du LANTIRN

    F-14 Tomcat
    5
    12
    220
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Maddog
      Maddog Membre VEAF last edited by Maddog

      Vous trouverez ici un tuto sur l’utilisation du LANTIRN pour le F-14
      https://docs.google.com/presentation/d/1HLTyH-2Osu19nrcCHr5ni1P8k6YjXnyxU5ttwZrcqfA/edit?usp=sharing
      Les check liste son en cours de réalisation et si des pro du air/sol @Zip , @Mitch ou bien d’autres peuvent me donner une liste des brevity code de l’IP au out, pour que je les intègre, ça m’arrangerais, que je ne face pas de bêtises.
      Bien sûr comme d’habitude si vous voyez des erreurs ou des choses qui ne sont pas claire laissez un commentaire ici ou sur le doc directement, Merci!
      Et merci à mon binôme de f-14 @Mikcael d’avoir pu tester ça avec moi

      Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

      Zip electron 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • Zip
        Zip Membre VEAF @Maddog last edited by Zip

        Salut @Maddog !

        Alors, sous contrôle de mon leader favori @Mitch :

        • committing quand on décide de s’engager vers la cible
        • in [hot|dry] quand on passe l’IP, ou qu’on est à moins de 2 minutes de la cible
        • bombs away|rifle|rockets|gun|choucroute selon l’arme utilisée, quand on tire
        • egressing quand on se dirige vers le point de sortie
        • out quand on passe le point de sortie

        Pour le in il convient d’ajouter des infos, si possible :

        • la direction (vers le nord, du sud)
        • l’altitude (pour déconfliction, si besoin)
        • la cible (optionnel mais utile)
        • l’arme prévue (optionnel)

        Encore pour le in, hot signifie qu’on va tirer, alors que dry signifie qu’on tente juste le coup (souvent pour trouver des cibles, ou provoquer le feu ennemi).

        Exemple :
        Astro 1-1, committing
        Astro 1-1, in hot vers l'ouest, FL100, SA9, Maverick
        Astro 1-1, rifle
        Astro 1-1, egressing
        Astro 1-1, out

        Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

        Kervinou Ti'Rco Maddog 3 Replies Last reply Reply Quote 2
        • Kervinou
          Kervinou @Zip last edited by

          This post is deleted!
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Ti'Rco
            Ti'Rco Membre du bureau @Zip last edited by

            @zip Le brevity code “Choucroute” c’est pour quel armement déjà ? Les saucisses ?

            Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

            electron 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • electron
              electron Membre VEAF @Ti'Rco last edited by

              @ti-rco mais, patates, c’est quand on part dans les choux 🤣

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • electron
                electron Membre VEAF @Maddog last edited by

                @maddog super boulot, comme d’hab. Pas pratique sur le téléphone, j’étudierai tout ça en rentrant de vacances 😉

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Kervinou
                  Kervinou last edited by

                  Maintenant, ce n’est plus les Chuck’s Guide que l’on va s’arracher, mais les Maddog’s Guide

                  😉

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Maddog
                    Maddog Membre VEAF @Zip last edited by Maddog

                    Rajout des BREVITY CODE: (merci @Zip )
                    Je n’ai pas trouvé DRY seulement DRY CONTACT (contact avec le ravitailleur mais pas de transfère de carburant), je l’ai quand même mis car je pense qu’il n’y pas tout dans le doc CODES ABRÉGÉS INTERARMÉES NATO - APP-7

                    Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                    Zip 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Zip
                      Zip Membre VEAF @Maddog last edited by

                      @maddog moi ce que je connais c’est uniquement ce que j’ai appris ici, ça peut tout à fait être faux ou incomplet…

                      Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

                      Maddog 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Maddog
                        Maddog Membre VEAF @Zip last edited by Maddog

                        @zip IN DRY est tout à fait pertinent et comme vous l’utilisez ça a sa place !

                        Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Maddog
                          Maddog Membre VEAF last edited by

                          Ajout de la check-list, n’étant plus WIP le tuto est déplacé dans le post épinglé plus haut https://community.veaf.org/topic/381/tutoriels-et-documents-spécifiques-au-module

                          Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Maddog
                            Maddog Membre VEAF last edited by

                            Ajout des touches à mapper dans dcs https://docs.google.com/presentation/d/1HLTyH-2Osu19nrcCHr5ni1P8k6YjXnyxU5ttwZrcqfA/edit#slide=id.g8222e6d9bc_0_266

                            Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • First post
                              Last post