• Membre du bureau

    Bonjour à tous,

    Je me lance, sur une suggestion de @Flogas, dans un projet d’envergure.

    Vous savez que mes scripts permettent de “spawner” tout un tas d’unités différentes en fonction de la situation et de ce que l’on demande. Par exemple, si on tape la commande -armor, defense 3, armor 2 dans un marqueur en vue F10, on va spawner des blindés relativement légers, de la coalition rouge, avec une escorte anti-aérienne moyenne.

    Le fonctionnement de tout ça est basé sur des listes qui permettent au script de choisir quelles unités spawner en fonction de la commande, du contexte, des paramètres.
    Et c’est codé “en dur”, c’est à dire que c’est difficilement paramétrable.

    J’avais fait une exception “WW2” pour les missions de la seconde guerre mondiale, mais je voudrais maintenant mettre tout ça à plat et recommencer plus proprement, et permettre d’avoir des “périodes” différentes (WW2, 60s, 80s, moderne).

    Et j’ai besoin d’aide !

    En pratique, j’ai besoin de personnes qui ont des connaissances sur les armements de différentes époques, pour me dire quelle unité est plus blindée que telle autre, et quelle unité est anachronique.

    Cette aide ne sera pas technique ; je me charge de cette partie. Je vous demanderai simplement, à partir de la liste de toutes les unités de DCS, de vos connaissances et de ce que je vous expliquerai sur le mécanisme de spawn, de ranger les unités en groupes temporels, puis fonctionnels (AA, blindé léger, lourd, etc) et enfin de trier ces groupes par léthalité.

    Si vous êtes prêts à m’aider, faites-vous connaître dans ce post.

    Merci d’avance !

  • Membre VEAF

    Je peux te donner un coup de main si tu veux, sauf si c’est à faire pour hier. on peut partir d’une liste de toute les unités présente dans DCS (sans mod bien sûr) dans un tableau avec les années d’emplois et le nation les possédants. après on peux se partager le boulot à plusieurs un qui prend le AAA un autre les blindé ect…

  • Membre VEAF

    @zip a ta dispo, tu veux commencer par quelle période ?

  • Membre du bureau

    Je recueille les bonnes volontés, avant de mettre en place une méthode.
    On ne va pas commencer tout de suite de toute manière…

    @Chipmunk je pense que repasser sur l’époque moderne nous permettrait d’affiner la méthode, puis basculer sur du 80s et enfin 60s.


  • Yop

    Tu dois déjà le savoir je pense, mais depuis quelques temps il existe des filtres directement dans l’éditeur de mission permettant de filtrer les unités sur une certaine période… .

  • Membre VEAF

    Bonjour,
    J’ai quelques connaissances, à ton service


  • Malgré ma présence invisible et mon emploi du temps variable, je suis à ta disposition également. WW2 ou autre période

  • Membre VEAF

    J’ai commencé un tableau avec les véhicules terrestres de l’encyclopédie de DCS
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LgmsnzTpT_cRP3aTTsHhJfeuXrtsp_EnAVI-HDl-bCE/edit?usp=sharing
    Une fois le listing fini je pourrai les classé et faire un onglet WWII, début guerre froide 60’, fin guerre froide 80’, et moderne 2000’


  • Un outil qui pourrait peut-être t’aider et que tu connais peut-être; il s’agit de Libération qui permet de créer des campagnes dynamiques.
    En fait, quand tu veux créer une campagne, tu dois choisir la période et il te liste ensuite en fonction de cette période les avions et les unités au sol correspondants (côté bleu et côté rouge).

    Un exemple:

    Exemple.png


  • Bien sûr l’idée serait d’utiliser Libération uniquement pour connaître les armements disponibles à telle époque…

  • Membre du bureau

    @flash Ah mais c’est pas con du tout ça ; dans Liberation c’est PyDCS qui leur donne la bibliothèque des unités, faudrait que j’aille voir comment c’est fichu.

  • Membre du bureau

    @maddog a dit dans Besoin d'aide pour un projet :

    J’ai commencé un tableau avec les véhicules terrestres de l’encyclopédie de DCS

    Merci, c’est super !

  • Membre VEAF

    Je déterre le sujet, avec mon hospitalisation ça m’était complètement sorti de la tête…je m’y remets!