23/09/2021
Mise à jour de DCS en version 2.7.6.13133.

• Membre du bureau

Je synthétise ici les différentes explications qui existent concernant nos repositories OvGME.

C’est quoi ?

OvGME permet d’activer et de désactiver très facilement des mods pour DCS World (et pour tout autre logiciel d’ailleurs).
    C’est un outil gratuit qui n’est malheureusement plus maintenu.

Il permet également de regrouper des mods dans une bibliothèque partagée sur internet (qu’on nomme un repository).

A la VEAF, nous maintenons une bibliothèque de mods que je vais vous apprendre à exploiter.

Comment on l’utilise ?

En quelques phrases : il faut comprendre les concepts, puis installer l’outil OvGME et enfin le configurer.

Comprendre les repositories

Dans OvGME, on gère des configurations : en gros, chaque configuration décrit un répertoire dans lequel OvGME va aller installer les fichiers du mod quand vous l’activerez, un répertoire dans lequel il va aller chercher les mods (votre bibliothèque locale) et éventuellement un ou plusieurs repositories qui servent à partager les mods.

Il y a donc un repository par configuration. C’est important de le comprendre.

DCS World permet le modding à deux endroits très différents :

• le répertoire dans lequel il est installé : ce sont les fichiers du jeu (en anglais game files)
    • le répertoire parties sauvegardées : ce sont les fichiers utilisateur (en anglais user files)

Chaque mod est conçu pour aller dans un seul de ces répertoires.

A la VEAF, nous maintenons donc deux ensembles de mods, chacun dans son repository dédié :

• le repository game files dont les mods vont dans le répertoire d’installation de DCS
    • le repository user files dont les mods vont dans le répertoire parties sauvegardées

Installer OvGME

Vous trouverez toutes les informations dans ce document

Configurer les repositories

Tout est dans le document présenté au chapitre précédent.
    Pour faciliter les configurations, voici un rappel des adresses des repositories :

• le repository game files dont les mods vont dans le répertoire d’installation de DCS : http://mods.veaf.org/dcs/game-files/repository.xml
    • le repository user files dont les mods vont dans le répertoire parties sauvegardées : http://mods.veaf.org/dcs/user-files/repository.xml

Que doit-on faire ?

Rien n’est obligatoire.
    Certains mods sont très utiles et donc particulièrement conseillés.

De même, les livrées officielles de la VEAF sont requises pour que vous voyez les avions qui les équipent ; il s’agit des mods user files suivants :

• Liveries - FA-18C - Perka 14.735 Corsairs
    • Liveries - M-2000C - Perka 14.735 Corsairs
  • Membre du bureau

17/06/2021
    Mise à jour des mods game files pour DCS 2.7.2.7910.1

61230bb0-b658-4a9e-a3da-e7c7a488b604-image.png

• Membre du bureau

24/06/2021
    Ajout du mod “Liveries - Mi-24P - 99.735 Coyotes - Crocodile - VEAF” dans le repository user files
    C’est le pack de livrées officielles VEAF pour le Mi-24P Hind.

ca7970e0-240d-4fc7-b176-f667ea3a1e2c-image.png

3024bb86-3bd9-4b9f-9a93-a4a4a37fefd3-image.png

• Membre du bureau

12/08/2021
    Mise à jour suite à la nouvelle version 2.7.5.10869 de DCS World.

742c0ef6-1a78-471f-aac8-dfdbb75eaff5-image.png

29a17c37-0a78-415e-9f7d-881ae8f8e3ff-image.png

Deux choses importantes à noter !

Quaggle injector

Tous les mods de touche du genre “Config - Keys - A-10C keybinds” ont été supprimés, pour être remplacés par le mod Quaggle Injector. Vous devrez les effacer manuellement de votre bibliothèque de mods, ils ne seront pas effacés par OvGME.

Celui-ci s’appelle “Config - Keys - Quaggles Injector”, et se trouve dans le groupe de mods “Game files” (qui vont dans le répertoire d’installation du jeu), j’ai mis un petit (1) rouge pour vous le montrer.

Mais il nécessite, pour être utile, une partie de configuration (les touches à ajouter, en fait) qui est dans le groupe de mods “User files” (qui vont dans le répertoire “Parties Sauvegardées”) et s’appelle “Config - Keys - Custom Keybinds” ; j’ai aussi mis un petit (1) rouge.

Donc, pour résumer, il faut installer les deux mods pour que ça fonctionne, un dans chaque groupe.

F-16I Sufa

A la demande de Hodgy, j’ai ajouté le mod F-16I qui ajoute le F-16 israélien avec les répertoires de carburant conformes.
    Je ne l’ai pas testé ni installé sur le serveur et donc si vous constatez un souci, faites-le-moi savoir !

• Membre du bureau

20/08/2021
    Ajout d’un mod game files pour améliorer la performance en VR :

4fb0bdd7-c6c6-438c-be63-9856d13ccf00-image.png

Moi j’ai gagné 30% de frametime, sans perdre de qualité (en tout cas je ne m’en suis pas rendu compte)

• Membre du bureau

26/08/2021

50a2e1ff-de4c-4e2d-8845-0088ca32f8c0-image.png

Mise à jour des livrées pour le Mi-24 (1)

0f45f384-04eb-4f53-a62c-352bdd8e6384-image.png

ae9910fa-0689-457d-a51e-5b04691b45f6-image.png

Ajout du mod AM2 Material pour les FARP (2)
    Ce mod ajoute des éléments pour matérialiser les FARP.
    Je vous conseille de l’installer, sans ça vous verriez les nouveaux FARP sans les plateformes d’atterrissage.

avec:
    c0460d68-deeb-4dbe-928d-39e9b5d4e499-image.png

sans:
    6844bfa4-4596-41b2-91e3-66c26e3fc64d-image.png

• Membre du bureau

18/09/2021

Vérifications et mise à jour des mods game files suite à la publication de DCS 2.7.6.12852

En pratique, la grande majorité de ces mods devrait rester compatible et j’ai simplement mis à jour le commentaire sur la version DCS dans le fichier README (dites-moi si je me suis trompé).

Exceptions :

• “Correction - MissionEditor - Unit naming when pasting” que j’ai dû adapter
    • les mods “M-2000C” que je ne peux pas tester
    • le mod “Shaders - Mustang Shader Edits” qui devrait fonctionner mais je n’en suis pas sûr