HP Reverb G2 à vendre d'occasion
-
Salut les amis,
J’ai acheté un G2 pour Noël, et je ne l’utilise que très peu (et l’apprécie encore moins).
Il faut dire que j’ai aussi un Oculus Quest 2 qui, bien qu’étant inférieur sur le plan de la qualité de l’écran, est bien plus agréable à utiliser quand, comme moi, on s’en sert une fois par tremblement de terre : sans fil, plus pratique (logiciel Oculus), etc.
Du coup, j’ai décidé de me séparer de mon G2.
Dans un premier temps, je vous en donne la primeur (avant de mettre une annonce sur LeBonCoin).
Je l’ai acheté le 29 décembre 2020 sur LDLC pour 750€, il est donc garanti, en très bon état (évidemment) et le pack comprend le casque et les manettes.J’ai l’intention de le mettre en vente à 600€.
Si ça vous intéresse, faites moi une offre !
-
“et l’apprécie encore moins”
tu bosses pas au service marketing toi
Pour rassurer d’éventuels acquéreurs cela reste un très bon casque. J’ai le même et je l’apprécie grandement !
Pas de sans fil mais une qualité d’écran inégalée car sur un plan commercial “grand public” seul un VARJO à 3500€ + abo mensuel fait mieux pour l’instant et il est destiné aux entreprises.Comme dit c’est un investissement pour ceux qui sont bien décidés à passer à la VR. On trouve la VR cheros mais un triple screen ou un Wide reste au même tarif ( en 4k j’entends) sauf que faut le voir pour comprendre la notion d’immersion, c’est juste incroyable !
Bon achat et profitez en bien !
(…prends le bakchich du mec de hp…)
-
En fait @bwucce j’ai probablement des attentes qui sont différentes des autres (c’est normal on est pas tous pareils).
Et du coup pour moi le confort d’utilisation est aussi important, voire plus, que la qualité de l’écran.Le G2 est un casque Windows Mixed Reality (bouuuuh), sa qualité de fabrication est assez moyenne je trouve (réglage par scratch et élastique, on a vu mieux), les contrôleurs sont de la merde (y’a pas d’autre mot : ils consomment 2 piles par tranche de 6 heures, ils sont peu précis, ils sont gros et moches), le câble est rigide comme c’est pas permis (mais bon c’est sûrement solide ^^).
Mais comme tu l’as dit l’écran et les lentilles forment un très bon système.A côté de ça, le Quest 2 est un Oculus (niveau fonctionnalités, c’est trois fois mieux que Windows MR), il est sans fil, les contrôleurs sont au top. Après le confort laisse à désirer (en gros c’est de la merde) mais avec un bon VR Cover et un Elite Strap ça passe bien mieux.
Et l’écran est moins bien, c’est sûr.Pour moi, et aussi vu qu’aucun PC ne peut faire tourner le G2 en mode “à fond” dans DCS et MSFS (j’en suis à mettre à 80% de résolution sur une 3090), je préfère rester sur le Quest 2 ; en plus mon utilisation “casual” est bien plus simple : je prends le casque dans son tiroir et je lance l’appli…alors qu’avec le G2 il faut tout brancher, aller fouiller derrière le PC et je parle même pas du rangement quand il faut enrouler 27 mètre de cable 4 carré ^^
-
Bon, personne n’est intéressé, je le mets sur LeBonCoin.
En même temps vu la super pub que j’ai faite -
Je suis désolé @Zip, tu le vends trop tard, sinon ton acheteur (préféré ) te l’aurai pris avec plaisir.
-
Et hop vendu.
Acheteur très sympa et content de gagner 100€ sur un modèle qui a 4 mois.