Mise à jour de LotATC en version 2.2.0
Pour LotATC, il faut aussi mettre à jour votre client en version 2.2.0
Attention: l’utilitaire de mise à jour ne fonctionne pas !
Attention: les mots de passe ont changé !

  • Membre VEAF

    J’ai fait un tuto pour le ravitaillement en reprenant le même format que @Ti-Rco voici le lien:

    https://docs.google.com/presentation/d/1olrXxtKheKFigkT2ihZJk9F5nDJP18D0npb--PoDFG4/edit?usp=sharing

    Il n’est pas parfait, et pour cela les membres de la VEAF peuvent ajouter des commentaires (même pour l’orthographe) afin de le corriger donc n’hésitez pas !

  • Membre VEAF

    Bon tuto qui me permettra peut être d’améliorer mes ravitos, actuellement très peu réussis.
    Je me propose pour corrections des fautes d’orthographe, mais je n’ai pas l’accès pour ça !

  • Membre VEAF

    @marge tu devrais avoir la main sur l’édition maintenant


  • TipTop ! grand merci Maddog c’est sympa et très utile 👍

  • Membre du bureau

    Sympa la doc.

    Voilà quelques conseils pour ceux qui galèrent. Je les ai extraits de mes anciennes sessions de formation sur le refuel. L’astuce est de voler en formation puis de regarder les indicateurs.
    Mais surtout s’y aller en étant humble et méthodique. C’est une des manœuvres les plus complexe faire. C’est dur, c’est long à apprendre et ça change entre les appareils.

    Les exercices que je donnais à l’époque :

    Méthode :
    L’idée et de ne jamais passer à l’étape suivante sans que l’étape actuelle soit totalement maitrisée. Sauf si vous êtes doués, mais dans la plupart des cas vous allez juste vous frustrer.

    Première étape : la formation proche
    1.1) Vol en PS, apprendre à régler son allure :
    Apprenez à maintenir une formation proche avec le tanker dans son aile même pendant ses changements de cap et de vitesse.

    1.2) Points de repère internes/externes :
    Apprenez à prendre des points de repères fixes dans votre cockpit avec la position du tanker (turbines, boulons, etc), votre point de repère ne doit pas être mobile (pas la perche, le panier ou des aiguilles).
    NOTE : C’est beaucoup plus simple d’avoir un gros point de repère qu’une perche ou 2 lumières, le piège c’est l’effet tunnel qui vous vous chasser vos contrôles (souvent sous allez avoir un effet de pendule qui va s’accélérer)

    1.3) la gestion vitesse :
    Mettez-vous en trail avec le tanker. Vous devez pouvoir donner sa vitesse par rapport à vos repères visuel et votre vitesse (au knot pret). Puis rapprochez-vous avec max 5 knot de plus (attention au changement d’allure par rapport au vent). Diminuez jusqu’à 1 knot, puis au pas à pas. Et maintenez la position en ajustant.

    Seconde étape : le refuel
    2.1) Se positionner et maintenir :
    Se positionner dans la zone de refuel (etape 1.2) et utilisez les gaz pour modifier votre allure (étape 1.3). Vous ne devez pousser sur le manche qu’un cas d’urgence. Vous ne devez jamais tirer sur le manche (monter)

    2.2) Prendre du fuel :
    Reprendre toutes les étapes et faire des refuel à taux de remplissages différents (votre avion réagit différemment avec le poids du fuel)

    Troisième étape : refaire encore, encore, encore et encore même si vous pensez maitriser

  • Membre VEAF

    @magicbra Tu permets que je mette la troisième étape en conclusion ?
    “refaire encore, encore, encore et encore même si vous pensez maitriser, rien n’est acquis”

  • Membre VEAF

    @maddog Merci j’ai la main et je m’y mettrai dès demain (temps pourri donc bloqué maison !)

  • Membre VEAF

    @maddog corrections effectuées (juste orthographe et ponctuation bien sûr), et une phrase surlignée en rouge car non compréhensible…

  • Membre VEAF

    @marge merci, pour la phrase il manquait un mot (palier)


  • @maddog
    bonjour je viens de lire ton tuto il y a de bonnes infos mais une me surprend c’est l’utilisation du pilote automatique pendant le ravitaillement en F16 car un fois la trappe de ravitaillement ouverte on ne peut utiliser le pilote automatique, vérifié au simu.
    Bons vols
    Coyotte69

  • Membre du bureau

    Salut @coyotte69 ; c’est moi qui ai donné le tuyau (tu l’as ? tuyau ? ravitaillement ? ^^) à Maddog concernant le F16, et je procède comme ça. C’est peut-être l’effet placebo, mais j’ai l’impression que l’avion est plus stable.
    Après je suis loin d’être un spécialiste du F16.

  • Membre VEAF

    Ne volant pas sur F-16, je laisse les Falconneux en débattre.
    C’est un tuto pour aider les jeunes pilotes, et n’ayant pas la science infuse je suis à l’écoute de toutes suggestions pour tout les avions
    dans le but d’aider un maximum de monde!


  • @zip

    Je confirme, l’autopilote se désactive a l’ouverture de la Trappe.

  • Membre VEAF

    Mise à jour du document: ajout d’une annexe pour le ravitaillement de L’AV8B
    Merci @olivier-gaming

  • Membre du bureau

    text alternatif

  • Membre VEAF

    @zip don’t look the basket !

  • Membre du bureau