24/07/2021
Mise à jour de DCS en version 2.7.4.9847

  • Membre VEAF

    Bonjour a tous,
    Petit debrief de notre sortie improvisée pour attaquer les SA10 sur Maykop suite a l installation de skynet IADS.
    Nous etions:
    -2 F14 équipés de TALD (6)
    -2 F18 équipés de Harm (8)

    -Les 2 F14 ont pris un cap SO vers N et le 2eme SE vers N,ont laché 4 TALD pour le 1 et 2 TALD pour le 2 a environ 40N des SA10 car lockés par ceux ci.
    On a eu 3 départs missiles pour intercepter les F14 et 7 départs missiles pour les TALD,1 seul TALD est passé et s est fait detruire par les SA15 arrivé à 2.70N.

    -Les F18 ont fait une 1ere passe du SO vers le N et ont envoyé 2 missiles a env 20N les 2 ont fait but,les SA15 ont essayé de les intercepter sans succes.
    A noter aucun lock de la part des SA10.
    -2eme passe idem mais sans les TALD
    Ci-joint le tacview: https://drive.google.com/file/d/1QVCrbVA1XXG-2HWW6y49GUjclmH4TNgN/view?usp=sharing

  • Membre du bureau

    @olivier-gaming sympa, merci à tous pour le test !

    Question pour les TALDs: est-ce que c’est possible de les lâcher un par un?
    Tu pourrais à deux appareil avoir un flux ‘constant’ de TALD qui arrive sur le SA10 en en lâchant un par tour d’orbite par appareil.
    Ca laisse plus de temps aux autres appareils d’envoyer du HARM, idéalement avec des angles différents et en simultané. Et potentiellement ça peut vous permettre de partir avec du TALD et du Phoenix.
    Ceci dit, votre première salve de TALD a eu son effet avec le SA10 qui s’est concentré dessus et n’a pas eu le temps de voir les HARM lui arriver sur la tête.

    Votre attaque a été bien efficace 🙂 Bravo!

  • Membre VEAF

    Oui il y a possibilité d’envoyer les TALD un par un mais du coup sur plusieurs passes car les premiers SA5B étaient envoyés sur nous. Perso hier j’avais 2 TALD et deux Phoenix.

  • Membre du bureau

    @maddog exactement, en alternant entre les éléments d’un vol et en faisant un tir par appareil par passe, tu peux envoyer du TALD de manière pseudo continue sur le SA10 et l’occuper sur cet angle pendant que les HARM prennent d’autres angles d’attaque.

    Si en plus à chaque passe, les tomcats servent aussi de distraction au SA10 c’est encore mieux

  • Membre VEAF

    @griffin Dans ce scénario il faudrait un troisième groupe qui assure la CAP alors que sur une passe les 18 assurent la protection des 14 puis les 14 prennent le relais et les 18 partent en SEAD. Choix à prendre suivant le nombre de participants. Mais balayer un site comme ça demande beaucoup de moyens et peu faire une mission á part entière (CAP, wild weasel, SEAD,DEAD). mais déjà un décalage de 10 mN (en retrait) entre les deux tomcats allongerait déjà le temps de leurre du SA10, C’est à travailler en tout cas

  • Membre VEAF

    @griffin oui c est d ailleurs un par un qu ils se lancent.
    On avait des fox 1 et 2 sous les ailes pour le cas où une CAP serait venue.
    C était un test assez rapide par son exécution,il faut que l on appronfondisse le pourquoi les sa10 n ont pas tiré sur les Harm (peut être plus de missile sachant qu il faut 10min pour ré armer les postes de tir).
    Et aussi affiner nos attaques (cap d attaques,quand lancer les Harm après le lancement des TALD)

  • Membre VEAF

    @griffin @Maddog c est d ailleurs la thématique de la mission 5 de la campagne du 14 ou nous on doit protéger des f14 qui vont larguer des TALD pour que des tornado aillent taper les Sam.une fois fait pour les 14 on doit taper tout avion qui decolle