Bilan 700th 2020 - Orientations 2021
-
Hello,
A l’approche à la fois de la fin de l’année ainsi que de la prochaine AG, l’heure est au bilan pour cette première année.
Pour rappel les objectifs 2020 comprenaient deux volets :
- l’un à destination des kids
- l’autre pour les pilotes solos
Du côté des Kids je n’ai pour ainsi dire rien avancé. J’ai en effet eu d’autres choses à gérer concernant mon garçon.
Il n’y a par ailleurs pas eu de nouveaux partages d’expériences dans ce domaine. Cela me paraît un peu normal dans le sens où il faut “amorcer la pompe” pour que ce volet prenne corps.
A voir si sur 2021 l’occasion se présentera à nouveau de mon côté pour partager des expériences et amener du contenu. Toute contribution tierce reste bien évidemment bienvenue .Côté activités solos en revanche l’année 2020 a été plus “riche”. Certains défis ont été joués par des pilotes VEAF et un pilote extérieur, avec une émulation particulière autour de celui sur le ravitaillement en vol.
Cela reste timide et je vois plein de petites choses à réaliser afin de proposer quelque chose de plus fluide et gérable avant de communiquer plus largement sur ces propositions. La limite reste en effet à ce niveau, la gestion des résultats étant manuelle.
Pour 2021 l’objectif sera de faire évoluer les défis proposés d’une manière qui permette une gestion automatisée (jeu sur session online avec publication en temps réel des résultats sur une page web). Une fois ces évolutions en place, nous pourrons voir pour communiquer plus largement sur ces défis.Le bilan 2020 reste timoré, à la hauteur du temps que j’ai investis dans cette escadre. Mes recherches en créneaux online et la perspective de reprendre des compétitions en équipes m’ont accaparé sur le second semestre.
Pour 2021, devant renoncer aux activités online, je vais retravailler ces propositions à destination des pilotes solos.S’il y a des propositions/questions pour l’année à venir, ne pas hésiter à les partager dans ce sujet. Les bilans servant à cela également .