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    27/01/2023
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    Assemblée générale le 6 février 2023

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    Le bureau.

    [Demande Feedback] Tutos F-18

    14.735 Corsairs - escadrille multirôles
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    • Ti'Rco
      Ti'Rco Membre du bureau last edited by Ti'Rco

      Bonjour tout le monde,

      A titre de test, je mets en ligne un tutoriel pour l’utilisation des Maverick “F” (AGM-65F) pour le F-18.

      Le but principal est de savoir si ce genre de format correspond au plus grand nombre ou si le format vidéo est préférable.
      Ce test s’inscrit dans une volonté de créer une sorte de “bibliothèque” accessible aux membres et cadets VEAF 👍

      Alors, plutôt écrit ou vidéo ? 😉

      Le fichier --> Tutos_AGM-65F.pdf

      Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • S
        skyfus last edited by

        Très bon document très bien expliqué pouvant servir de référence dans l’apprentissage des cadets. J’ai réussie a mettre les oeuvre les maverick avec succès juste a l’aide de ce document.

        Merci @Ti-Rco et @griffin

        負けるわけにわい来ません!!

        1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Phoenris
          Phoenris last edited by Phoenris

          Super doc ! Pour ma part, ce type de format est tout à fait indiqué. L’avantage de l’écrit est qu’il est accessible via le kneeboard pendant l’entrainement en vol (mais également hors pc) alors qu’une vidéo non.

          Pour les vidéos, celles-ci existent déjà (ou viendront), je pense en particulier à @olivier-gaming, Zanck’ et Photun en ce qui concerne le F/A-18C. Même si j’approuve l’idée d’augmenter le nombre de vidéos estampillées VEAF !!! 😉

          Grand merci @Ti-Rco et @griffin

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Maddog
            Maddog Membre VEAF last edited by

            Doc très claire et compréhensible pour tous, à choisir entre un doc comme ça et une vidéo je préfère la version papier.
            Beau travail !👍
            Après on peut toujours faire une vidéo à partir du doc (pour ceux qui sont motivés et qui ont le temps)

            Bouton inconnu touche à ton C… Pilote M2kC à la retraite, F14B pilote &RIO, Mi8 Mi-24 Ka50, futur apprenti AH-64

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Teken
              Teken last edited by

              Grand merci pour ce document très explicite ! 👍 👍 👍

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Teken
                Teken last edited by

                Petit plus pour la version papier 😊

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Perka
                  Perka Membre VEAF last edited by

                  Très bon document expliquant pas-à-pas et de façon illustrée la procédure pour l’utilisation des Maverick F.
                  Pour ma part, je trouve que la version papier vient compléter et enrichir une vidéo sur le même sujet.
                  Merci @Ti-Rco et @griffin. 👍

                  Pour faire avancer ce concept : Que pensez-vous si, à la fin de ce genre de tuto “papier”, il y avait une checklist (sans image) avec les actions clés à mener pour délivrer l’armement ?🤔
                  Cette checklist pourrait être facilement intégrée dans le dossier kneeboard et pourrait pour les pilotes qui connaissent l’utilisation de base du Hornet d’avoir une aide-mémoire pour délivrer l’armement.

                  Ti'Rco 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Zip
                    Zip Membre VEAF last edited by

                    Très bon document ; quelques questions :

                    • pourquoi le format PDF ? Par opposition à du Google Doc ?
                    • tu as prévu d’héberger ton travail sur le Drive VEAF ?

                    Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

                    Ti'Rco 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Ti'Rco
                      Ti'Rco Membre du bureau @Perka last edited by

                      @Perka Bonne remarque. Je vais me renseigner sur la création de kneeboard 👍

                      Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Ti'Rco
                        Ti'Rco Membre du bureau @Zip last edited by

                        @Zip

                        • Par simple automatisme. Un format Google Doc sera effectivement bien mieux utilisable et accessible. 🙂
                        • Si l’essai est concluant (et il semble l’être) alors un hébergement accessible à tous serait utile pour un accès rapide.

                        Ti'Rco - Pilote F/A-18C à la 14.735 Corsairs, KA-50 à la 99.735 Coyotes, M-2000C à la 10.735 Raptor Cell, RIO F-14 en cours…

                        griffin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • griffin
                          griffin @Ti'Rco last edited by

                          @Ti-Rco oui, et l’avantage du Google Doc c’est qu’on peut être plusieurs à travailler dessus et que si un membre quitte l’asso, sont travail pour l’asso ne part pas avec.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • electron
                            electron Membre VEAF last edited by

                            Je trouve ton tuto papier très bien fait. C’est clair, ça déroule bien.
                            ça remplace une vidéo sans problème (que d’autres s’empresseront de faire de toute façon)
                            Mais bon courage @Ti-Rco , d’après moi, il y a plus de boulot que dans une vidéo!

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Zip
                              Zip Membre VEAF last edited by

                              Autre avantage (considérable) du format document plutôt que vidéo, c’est que c’est beaucoup plus facile à maintenir.
                              Si demain, ED change un truc, faut refaire la vidéo ; alors que dans le doc, au pire, faut refaire quelques screens.

                              Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

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                              • Mitch
                                Mitch Membre VEAF last edited by

                                Personnellement, je trouve qu’on est inondé de vidéos sur youtube.

                                C’est souvent joli à regarder, ça aide à comprendre la séquence et la vitesse d’une action ou d’une procédure à suivre, mais rien ne remplace un bon document écrit dans lequel on peut rechercher rapidement une information contrairement à une vidéo où il est plus difficile de retrouver ce que l’on cherche.

                                A-10C - AV/8B - F-16C

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