[Débrief] Vendredi 8 novembre 2019
-
Mission support : Trainig Air Defense Caucasus One beta
Pilotes ayant participé :
- Couby en Mirage 2000 Blue
- Darthmoul en Mirage 2000 Blue
- Swoob en F-18 Blue
- Zip en F-18 Blue
Objectifs :
- consolidation des éléments travaillés sur les derniers trainings (mise en route, utilisation des radios, suivi ACO/CommPlan)
- training ravitaillement en vol
- tests techniques sur la mission TRAD (ravitaillement en vol)
- petit test de défi type course avec ravitaillement en vol
Résultats :
- consolidation sur tous les éléments prévus pour Couby et Darthmoul.
- Swoob et Zip n’ont pas utilisés SRS comme souhaité parce que j’avais séparé en deux flights (espérant générer un peu plus de traffic radio différencié emmenant un peu plus d’immersion et pour mettre un peu d’émulation dans le défi par binômes) et qu’ils n’avaient pas de particulière. En fait c’est surtout que j’ai particulièrement mal briefé la mission de la soirée voulant faire moins de blabla que la dernière fois et plus de vol… si j’avais bien briefé la partie radio j’aurai pu leur assigner des particulières sur les phase de vol pour lesquelles c’était utile.
- beau training ravitaillement en vol pour Swoob et Zip, chapeau !
- pas assez de pétrole pour Darthmoul pour faire le ravito.
- ravitaillement fail pour Couby, même si cela peut pour partie être mis sur le compte de la vitesse tanker trop faible pour un 2000.
- test petit défi course intéressant, même si vraiment pas mature. Merci beaucoup à vous trois pour votre coopération dans cet essai.
Bilan pour les pilotes :
- Couby et Darthmoul progressent malgré tout dans l’utilisation de leurs 2000 sur DCS .
- Pour Swoob et Zip je pense que cette soirée n’a pas apporté grand chose. Je pense que cela aurait pu être le cas si j’avais mieux préparé/briefé cette soirée. Vos présences et participations en revanche m’ont été très utiles parce qu’elles me permettent de voir ces failles avec la gestion du nombre, et cela va me permettre de faire mieux pour la prochaine fois :).
Technique côté mission TRAD :
- vitesse des ravitailleurs à corriger
- peut-être voir pour mettre plus de ravitailleurs !
- les autres soucis rencontrés ne sont pas forcément significatifs parce que je n’avais pas construit cette mission sur la dernière TRAD
Technique côté test de course :
- pour ce genre d’activité, un brief avec image est impératif
- le script fonctionnait pour les 2000 mais pas pour les F-18, à investiguer…
- l’utilisation des bidons rendait inutile le ravitaillement en vol
Pour la prochaine :
- expérience de course en standby, j’ai besoin de maturer ça et de plutôt le développer dans une mission dédiée type Canonball , avec des tests préalables (je pense c’était une mauvaise idée de tester en soirée, j’ai fait ça parce que je manque de temps mais ça reste une pas bonne idée à mon avis), et surtout un brief en image
- demande de Zip pour faire du travail air-air
- je reviens donc sur TRAD et pour la prochaine je mettrai donc l’accent sur le volet combat
- je fais le max pour faire un point sur l’utilisation des radios pour améliorer encore ce point là.
Merci encore à tous pour vos participations et votre bonne humeur . Ça me fait énormément plaisir de régulièrement voir du monde sur les soirées que j’organise, de commencer à me mécaniser sur DCS et voir les débriefs de soirées s’aligner. Je pense je n’ai pas encore rattrapé le jeu de la pédale pour l’organisation des soirées :lol: , mais promis bientôt ça accélère ;). Alors… vivement la prochaine :woohoo: !