Erreur DCS Ouverture du dossier Mission
-
Bon … problème toujours pas réglé .
Impossible d’ouvrir une mission soit directement dans Mission soit dans l’éditeur
Dossier inaccessible a partir du moment ou celui-ci n’est pas vide.
dans un autre dossier que celui par défaut => Idemje peux créer une nouvelle mission mais pas moyen de la reprendre
j’ai tenté les solutions d’ED sans résultat
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/support/faq/missions/Les campagnes Fonctionnent
Pas le Problème dans la stable
Remonté de sauvegarde avant Update W10 2004 => Idem
Si quelqu’un a une Idée avant que je réinstall l’OB ( sans être sur que cela résoudra le Problème )
Dcslog Joint
dcs.zip -
Salut @skywalker
J’ai eu un un problème similaire il y a quelques jours.
Impossible de lancer les missions instantanées, impossible d’ouvrir une mission dans l’éditeur de mission, mais aucun problème pour en créer une nouvelle.
Concernant le lancement de missions en “standalone”, je n’ai pas d’infos étant donné que je n’ai pas testé.J’ai lancé un “Repair” via l’utilitaire DCS Updater Utility, ce qui a résolu mes problèmes.
Pour infos : version W10 au moment du “Repair” : W10 2004
J’espère avoir apporté des éléments de réponse à ton problème
-
C’est pas le même problème qu’on avait déjà résolu la dernière fois ?
A savoir, un fichier corrompu ?
Poste ton log, je te dirai ce qui se passe. -
En fait le dossier devenait accessible “après vidage” mais dès qu’il y a dedans un Fichier.miz … rebelote
Log dans le Post Initial
-
c’est la même erreur que la dernière fois donc :
2020-11-12 19:17:56.302 ALERT LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: attempt to index upvalue 'missionTheatreCache' (a nil value) GUI debug.traceback: stack traceback: [C]: ? [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: in function 'getNameTheatre' [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:725: in function 'verifyTheatre' [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:691: in function 'setPath' [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:738: in function 'setInitPath_' [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:895: in function <[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:878> (tail call): ? [string "./MissionEditor/modules/me_toolbar.lua"]:687: in function 'openMissionFileDialog' [string "./MissionEditor/modules/me_startEditor.lua"]:56: in function 'onChange' [string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback' [string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>
-
Oui, je confirme ce que dit @Mitch
Ca serait bien d’isoler le fichier .miz qui crée ce souci. Une fois isolé, tu me l’envoies et j’y jetterai un oeil intéressé. -
Pas de Fichier miz spécifique en cause puisque je vide le dossier … le dossier s’ouvre … je génère une nouvelle mission… je l’enregistre … et la impossible d’ouvrir le dossier pour reprendre cette nouvelle mission.
-
Tu peux me filer la-dite mission s’il te plait ?
-
@Zip Et Voila …
-
Je viens de m’apercevoir que “Action Immédiate” a le même Problème l’interface de Choix de mission ne s’affiche pas
2020-11-15 16:42:43.566 ALERT LUACOMMON: Error: GUI Error: [string “./Scripts/utils_common.lua”]:280: attempt to index upvalue ‘missionDataCache’ (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
[C]: ?
[string “./Scripts/utils_common.lua”]:280: in function ‘getMissionData’
[string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:381: in function ‘fillPlanes’
[string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:245: in function ‘updateList’
[string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:375: in function ‘selectQuickstart’
[string “./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua”]:302: in function ‘show’
[string “./MissionEditor/modules/MainMenu.lua”]:107: in function ‘onChange’
[string “./dxgui/bind/Button.lua”]:22: in function ‘callback’
[string “./dxgui/bind/Widget.lua”]:352: in function <[string “./dxgui/bind/Widget.lua”]:347> -
Pour info: je n’ai rencontré aucun problème pour ouvrir ta mission.
(ça va pas beaucoup t’aider, mais juste pour te confirmer que le fichier .miz est valide).
-
Alors là je suis coincé ; effectivement, cette mission est tout à fait correcte techniquement.
C’est probablement autre chose qui se produit.
Le test à faire (en plusieurs étapes) :- supprimer tous les mods/addons dans le répertoire d’installation
- faire un repair + clean (cocher l’option “chercher des fichiers additionnels”) de DCS
- supprimer tous les mods/addons dans le répertoire utilisateur
- réinitialiser les options
-
Je vérifiais les mods quand je me suis dit que j’allais profiter de ça pour jeter un oeil à ton erreur avec les sources en main.
As-tu les fichiers suivants dans ton répertoire utilisateur (Parties sauvegardées\dcs.openbeta
) ?MissionEditor/MissionDataCache.lua
MissionEditor/MissionTheatreCache.lua
Si oui, essaie de simplement les effacer.
-
Ok merci … mais deja essayé sans succes
-
Bon … Apres re-téléchargement Complet et re-config … tout est OK
-
Ça ne serait pas la première fois que le “repair” montrerait ses limites.
Est-ce que tu avais utilisé les options “check all files” et “search for extra files” ? -
Oui testé aussi …
-
Tiens, j’ai le même erreur que Sky après avoir installé les (derniers) mods:
- Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip
- Hacks - MissionEditor - Edit Coalitions
- Hacks - MissionEditor - Ground Takeoff
2020-11-28 18:26:56.810 ALERT LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: attempt to index upvalue 'missionTheatreCache' (a nil value) GUI debug.traceback: stack traceback: [C]: ? [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: in function 'getNameTheatre' [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:725: in function 'verifyTheatre' [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:691: in function 'setPath' [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:738: in function 'setInitPath_' [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:895: in function <[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:878> (tail call): ? [string "./MissionEditor/modules/me_toolbar.lua"]:687: in function 'openMissionFileDialog' [string "./MissionEditor/modules/me_startEditor.lua"]:56: in function 'onChange' [string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback' [string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>
J’ai résolu le problème en désactivant:
- Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip
-
Ouai … j’y avait bien pensé et vérifié mes Mods mais aucun n’attaquait MisssionEditor
et après reinstall je l’ai ai tous réinstallé sans PB
Toi aussi ca te bloque l’ouverture des .miz ?
-
@skywalker quand j’ai eu le problème (maintenant corrigé par le retrait du mod “Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip”), lorsque je cliquais sur ‘Ouvrir une mission’ il ne se passait rien, à part l’écriture de ces erreurs dans le fichier dcs.log.
Le message d’erreur que j’ai eu étant 100% identique au tiens, il se pourrait bien qu’il fut causé par la même cause.