Erreur DCS Ouverture du dossier Mission

Créé le 12/11/2020 à 20:35 Dernier post: 29/11/2020 à 11:10 20 posts

Post by skywalker

Posted: 2020-11-12T20:35:22.584000

Bon .. problème toujours pas réglé .:confounded:

Impossible d'ouvrir une mission soit directement dans Mission soit dans l'éditeur
Dossier inaccessible a partir du moment ou celui-ci n'est pas vide.
dans un autre dossier que celui par défaut => Idem

je peux créer une nouvelle mission mais pas moyen de la reprendre

j'ai tenté les solutions d'ED sans résultat
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/support/faq/missions/

Les campagnes Fonctionnent

Pas le Problème dans la stable

Remonté de sauvegarde avant Update W10 2004 => Idem

Si quelqu'un a une Idée avant que je réinstall l'OB ( sans être sur que cela résoudra le Problème ) :disappointed_relieved:

Dcslog Joint
dcs.zip


Post by Ti'Rco

Posted: 2020-11-13T13:01:36.721000

Salut @skywalker

J'ai eu un un problème similaire il y a quelques jours.
Impossible de lancer les missions instantanées, impossible d'ouvrir une mission dans l'éditeur de mission, mais aucun problème pour en créer une nouvelle.
Concernant le lancement de missions en "standalone", je n'ai pas d'infos étant donné que je n'ai pas testé.

J'ai lancé un "Repair" via l'utilitaire DCS Updater Utility, ce qui a résolu mes problèmes. :+1: :+1:

Pour infos : version W10 au moment du "Repair" : W10 2004

J'espère avoir apporté des éléments de réponse à ton problème


Post by Zip

Posted: 2020-11-13T14:05:59.701000

C'est pas le même problème qu'on avait déjà résolu la dernière fois ?
A savoir, un fichier corrompu ?
Poste ton log, je te dirai ce qui se passe.


Post by skywalker

Posted: 2020-11-13T14:27:35.092000

En fait le dossier devenait accessible "après vidage" mais dès qu'il y a dedans un Fichier.miz ... rebelote

Log dans le Post Initial


Post by Mitch

Posted: 2020-11-13T18:46:34.720000

c'est la même erreur que la dernière fois donc :

2020-11-12 19:17:56.302 ALERT   LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: attempt to index upvalue 'missionTheatreCache' (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
    [C]: ?
    [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: in function 'getNameTheatre'
    [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:725: in function 'verifyTheatre'
    [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:691: in function 'setPath'
    [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:738: in function 'setInitPath_'
    [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:895: in function <[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:878>
    (tail call): ?
    [string "./MissionEditor/modules/me_toolbar.lua"]:687: in function 'openMissionFileDialog'
    [string "./MissionEditor/modules/me_startEditor.lua"]:56: in function 'onChange'
    [string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback'
    [string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>

Post by Zip

Posted: 2020-11-14T14:43:02.525000

Oui, je confirme ce que dit @Mitch
Ca serait bien d'isoler le fichier .miz qui crée ce souci. Une fois isolé, tu me l'envoies et j'y jetterai un oeil intéressé.


Post by skywalker

Posted: 2020-11-14T16:31:23.913000
Edited: 2020-11-14T16:31:49.594000

Pas de Fichier miz spécifique en cause puisque je vide le dossier ... le dossier s'ouvre ... je génère une nouvelle mission... je l'enregistre ... et la impossible d'ouvrir le dossier pour reprendre cette nouvelle mission.


Post by Zip

Posted: 2020-11-15T14:58:34.396000

Tu peux me filer la-dite mission s'il te plait ?


Post by skywalker

Posted: 2020-11-15T16:56:00.045000
Edited: 2020-11-15T16:56:56.696000

@Zip Et Voila ...

TRAINING_AGM-65D.zip


Post by skywalker

Posted: 2020-11-15T17:45:40.873000

Je viens de m'apercevoir que "Action Immédiate" a le même Problème l'interface de Choix de mission ne s'affiche pas

2020-11-15 16:42:43.566 ALERT LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:280: attempt to index upvalue 'missionDataCache' (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
[C]: ?
[string "./Scripts/utils_common.lua"]:280: in function 'getMissionData'
[string "./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua"]:381: in function 'fillPlanes'
[string "./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua"]:245: in function 'updateList'
[string "./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua"]:375: in function 'selectQuickstart'
[string "./MissionEditor/modules/me_quickstart.lua"]:302: in function 'show'
[string "./MissionEditor/modules/MainMenu.lua"]:107: in function 'onChange'
[string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback'
[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>

:sob: :sob: :sob:


Post by Mitch

Posted: 2020-11-15T17:49:07.376000

Pour info: je n'ai rencontré aucun problème pour ouvrir ta mission.

(ça va pas beaucoup t'aider, mais juste pour te confirmer que le fichier .miz est valide).


Post by Zip

Posted: 2020-11-16T07:56:28.840000

Alors là je suis coincé ; effectivement, cette mission est tout à fait correcte techniquement.
C'est probablement autre chose qui se produit.
Le test à faire (en plusieurs étapes) :

  • supprimer tous les mods/addons dans le répertoire d'installation
  • faire un repair + clean (cocher l'option "chercher des fichiers additionnels") de DCS
  • supprimer tous les mods/addons dans le répertoire utilisateur
  • réinitialiser les options

Post by Zip

Posted: 2020-11-19T20:58:55.208000

Je vérifiais les mods quand je me suis dit que j'allais profiter de ça pour jeter un oeil à ton erreur avec les sources en main.
As-tu les fichiers suivants dans ton répertoire utilisateur (Parties sauvegardées\dcs.openbeta) ?

  • MissionEditor/MissionDataCache.lua
  • MissionEditor/MissionTheatreCache.lua

Si oui, essaie de simplement les effacer.


Post by skywalker

Posted: 2020-11-20T13:41:50.782000

Ok merci .. mais deja essayé sans succes :grimacing:


Post by skywalker

Posted: 2020-11-22T12:13:20.069000

Bon ... Apres re-téléchargement Complet et re-config ... tout est OK

:cold_sweat:


Post by Zip

Posted: 2020-11-23T09:59:13.998000

Ça ne serait pas la première fois que le "repair" montrerait ses limites.
Est-ce que tu avais utilisé les options "check all files" et "search for extra files" ?

19299ad9-068a-4f08-b528-cf7a861db768-image.png


Post by skywalker

Posted: 2020-11-23T17:05:55.879000

Oui testé aussi ...


Post by Mitch

Posted: 2020-11-28T19:33:00.205000

Tiens, j'ai le même erreur que Sky après avoir installé les (derniers) mods:

  • Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip
  • Hacks - MissionEditor - Edit Coalitions
  • Hacks - MissionEditor - Ground Takeoff
2020-11-28 18:26:56.810 ALERT   LUACOMMON: Error: GUI Error: [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: attempt to index upvalue 'missionTheatreCache' (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
    [C]: ?
    [string "./Scripts/utils_common.lua"]:209: in function 'getNameTheatre'
    [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:725: in function 'verifyTheatre'
    [string "./MissionEditor/modules/FileGrid.lua"]:691: in function 'setPath'
    [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:738: in function 'setInitPath_'
    [string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:895: in function <[string "./MissionEditor/modules/FileDialog.lua"]:878>
    (tail call): ?
    [string "./MissionEditor/modules/me_toolbar.lua"]:687: in function 'openMissionFileDialog'
    [string "./MissionEditor/modules/me_startEditor.lua"]:56: in function 'onChange'
    [string "./dxgui/bind/Button.lua"]:22: in function 'callback'
    [string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:352: in function <[string "./dxgui/bind/Widget.lua"]:347>

J'ai résolu le problème en désactivant:
* Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip


Post by skywalker

Posted: 2020-11-29T09:18:51.455000
Edited: 2020-11-29T09:19:11.591000

Ouai ... j'y avait bien pensé et vérifié mes Mods mais aucun n'attaquait MisssionEditor

et après reinstall je l'ai ai tous réinstallé sans PB

Toi aussi ca te bloque l'ouverture des .miz ?


Post by Mitch

Posted: 2020-11-29T11:10:04.443000

@skywalker quand j'ai eu le problème (maintenant corrigé par le retrait du mod "Hacks - MissionEditor - Add ID to controls tooltip"), lorsque je cliquais sur 'Ouvrir une mission' il ne se passait rien, à part l'écriture de ces erreurs dans le fichier dcs.log.

Le message d'erreur que j'ai eu étant 100% identique au tiens, il se pourrait bien qu'il fut causé par la même cause.