Bilan activités septembre 2019


  • Membre VEAF

    Je n’ai pas réalisé de petit débrief après chacune des séances, mais septembre a été un mois intéressant pour l’escadrille.

    La participation à l’event Fight For Honor a amené plusieurs trainings + les rencontres. Merci encore à tous ceux ayant participé à ces activités 🙂 .

    Le vendredi soir semble se présenter comme une bonne option. Je vais essayer de la consolider sur le mois qui vient au moins une semaine sur deux.
    Et je vais essayer de voir quel autre créneau pourrait être le plus rassembleur sur l’autre semaine sur deux.

    Côté contenu septembre a été un mois sur le thème BFM. S’il y a de la demande on peut faire une séance analyse pour clôturer cette séquence.

    Sur octobre, s’il n’y a pas de demande spécifique, je vais orienter le contenu sur :

    • les communications de base (auto information, changements de fréquences, utilisation bullseye)
    • travail tactique Fox One

    Je vais également réfléchir à voir pour ouvrir vers l’extérieur des slots sur nos trainings, afin de se donner des chances de recruter. Mais ce sera peut-être plus pour novembre.


    Zip :
    Qu’est-ce que le “travail tactique Fox One” ?
    Je suis preneur de training sur les comms et autres bases du vol, ça m’intéresse beaucoup.

    Pour le BFM tu vas rire mais je ne comprends rien à tout ça ; et je suis dépassé par le “one circle” vs “two circles”. Ca serait une bonne idée de faire une petite séance d’explication de texte, ou plutôt d’ACMI. Non ?


    Zip écrit: Qu'est-ce que le "travail tactique Fox One" ?
    Je suis preneur de training sur les comms et autres bases du vol, ça m'intéresse beaucoup.
    

    Faire du travail tactique Fox One signifie que l’on fait du combat air-air BVR (à distance) avec comme armement de plus haut niveau de performance des missiles Fox One (guidage semi-actif : Super 530D, AIM-7…).

    Il y a plusieurs façons de caractériser une séance de training air-air :

    • par le type de mission jouée (CAP, SWEEP, INTERCEPTION, ESCORT)
    • par le type d’armement utilisée (guns only, Fox Two = missiles infra-rouges courtes portées, Fox One, Fox Three = comme Fox One mais avec des missiles types AIM-120, Mica…)
    • par le type de combat joué (BFM, ACM, BVR)
      Je reprendrai ces éléments pour faire un sujet épinglé. Cela peut permettre de faciliter l’expression des attentes vis-à-vis des trainings 🙂 .

    Zip écrit: Pour le BFM tu vas rire mais je ne comprends rien à tout ça ; et je suis dépassé par le "one circle" vs "two circles".
    Ca serait une bonne idée de faire une petite séance d'explication de texte, ou plutôt d'ACMI. Non ?
    

    Non ça ne me fait pas rire - et ça ne m’agace pas non plus :lol: - aucun soucis pour démystifier tout ça. Je pense que c’est au contraire tout l’intérêt d’une “escadrillle se spécialisant sur le air-air”. S’agit pas de créer une élite ou un entre-soit de gens qui connaissent, mais bien de partager, cf. les valeurs VEAF !


Log in to reply