VEAF
    • Register
    • Login
    • Search
    • Site VEAF
    • Categories
    • Recent
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • calendar

    27/01/2023
    Mises à jour:

    DCS: 2.8.2.35759

    DCS-SRS: 2.0.8.3

    Assemblée générale le 6 février 2023

    Voir ce post
    Merci de confirmer votre présence sur le calendrier

    Le bureau.

    Training Ouvert le 07/09/2020 F-16 C

    14.735 Corsairs - escadrille multirôles
    5
    8
    96
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • skywalker
      skywalker last edited by skywalker

      Au Menu de ce décrassage, 😁

      Rappel des Communication pendant le :

      • RAMP
      • Roulage
      • TakeOff
      • Landing

      Tour d’horizon des Dernières MAJ du TGP

      Préparation d’un STPT et Profil d’Engagement d’une Piste en BA et CCRP

      RTB

      Prérequis :

      SRS Fonctionnel
      Commandes de jeux fonctionnelles
      Savoir faire le RAMP
      Lire les Docs de Coms
      Comms RAMP.pdf
      Tour de piste.pdf

      Dispo :

      • ( Skywalker )
      • Trob
      • Charo
      • Zip
      • Marge

      À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Trob
        Trob last edited by

        Présent !

        "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Pilote F/A-18C, M2000-C, F14, F16

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Charognard
          Charognard Membre VEAF last edited by

          Présent… mais non sky ça va bien se passer ;)))

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Zip
            Zip Membre VEAF last edited by

            Count me in !
            Pour le TGP j’ai découvert (à la dure) qu’il manque toujours un élément crucial : la désignation. Tu ne peux pas faire de largage CCRP ailleurs que vers un point de NAV…

            Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Marge
              Marge Membre VEAF last edited by

              Présent mais gros boulot pour le décrassage.

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • skywalker
                skywalker last edited by skywalker

                Petit debrief sur le training

                Pour commencer, merci aux participants

                Pour ceux qui utilise le RAMP automatique, penser a passer L’INS sur NAV a la fin de l’alignement 🤐

                • Lors de la préparation des STPT, attention à la variation magnétique de la carte ( F10 ) du Caucase. celle ci est indiqué dans les CHARTS ( TN, MN ).

                • Lors de l’engagement en BA, le TGP ne vous sera d’aucun secours, l’azimuth d’engagement et le profil de largage doivent être déjà enregistré ( Course, Ripple, Spacing, … )

                • une deuxième session sera organisée afin de peaufiner et valider cette procédure.

                Problèmes dans la vue F10 :

                • La distance de la règle est en NM, alors qu’il nous la faudrait en FT

                • L’affichage des coordonnées de cible doivent etre au format N41 55 795 - E041 51 794 soit avec 3 decimales => il faut presser Alt-Y autant de fois nécessaires

                À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.

                Trob 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Trob
                  Trob @skywalker last edited by Trob

                  @skywalker Merci pour le débiref et le training c’était très intéréssant 🙂

                  "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Pilote F/A-18C, M2000-C, F14, F16

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Charognard
                    Charognard Membre VEAF last edited by

                    Merci Sky tres sympas est instructif , sans attente j`ai foirer total 🙂

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • First post
                      Last post