24/07/2021
Mise à jour de DCS en version 2.7.4.9847


  • Au Menu de ce décrassage, 😁

    Rappel des Communication pendant le :

    • RAMP
    • Roulage
    • TakeOff
    • Landing

    Tour d’horizon des Dernières MAJ du TGP

    Préparation d’un STPT et Profil d’Engagement d’une Piste en BA et CCRP

    RTB

    Prérequis :

    SRS Fonctionnel
    Commandes de jeux fonctionnelles
    Savoir faire le RAMP
    Lire les Docs de Coms
    Comms RAMP.pdf
    Tour de piste.pdf

    Dispo :

    • ( Skywalker )
    • Trob
    • Charo
    • Zip
    • Marge

  • Présent !

  • Membre VEAF

    Présent… mais non sky ça va bien se passer ;)))

  • Membre du bureau

    Count me in !
    Pour le TGP j’ai découvert (à la dure) qu’il manque toujours un élément crucial : la désignation. Tu ne peux pas faire de largage CCRP ailleurs que vers un point de NAV…

  • Membre VEAF

    Présent mais gros boulot pour le décrassage.


  • Petit debrief sur le training

    Pour commencer, merci aux participants

    Pour ceux qui utilise le RAMP automatique, penser a passer L’INS sur NAV a la fin de l’alignement 🤐

    • Lors de la préparation des STPT, attention à la variation magnétique de la carte ( F10 ) du Caucase. celle ci est indiqué dans les CHARTS ( TN, MN ).

    • Lors de l’engagement en BA, le TGP ne vous sera d’aucun secours, l’azimuth d’engagement et le profil de largage doivent être déjà enregistré ( Course, Ripple, Spacing, … )

    • une deuxième session sera organisée afin de peaufiner et valider cette procédure.

    Problèmes dans la vue F10 :

    • La distance de la règle est en NM, alors qu’il nous la faudrait en FT

    • L’affichage des coordonnées de cible doivent etre au format N41 55 795 - E041 51 794 soit avec 3 decimales => il faut presser Alt-Y autant de fois nécessaires


  • @skywalker Merci pour le débiref et le training c’était très intéréssant 🙂

  • Membre VEAF

    Merci Sky tres sympas est instructif , sans attente j`ai foirer total 🙂