[Debrief] Samedi 22 août 2020
-
Training air-air du samedi.
Même si j’ai été seul côté VEAF, la session de training a bien eu lieu .
Au départ je pensais profiter du slot pour travailler les briefings ou faire un tuto vidéo.
Au final je suis allé m’entrainer avec les copains de la JTFF qui m’ont accueilli pour les accompagner cette saison .Participants :
- @CoubyStark en F-16C et F-14B
- JTFF Gemini en F-14B
- JTFF Raph en F-16C
Non avons joué un bon nombre de setups. Beaucoup de 1v1 et quelques 2v1.
Ceux-ci m’ont permis de monter en aisance sur les F-16 et F-14 de DCS sur lesquels je n’ai pas des masses d’heures de vol . Mais je m’en sors pas trop mal .Le point de la session que je me note pour mémoire, c’est de faire des déclinaisons des missions SATAL Gold pour le training qui comprennent :
- des possibilités de départs hotstart
- des départs airborne entrée de zone avec les différentes déclinaisons d’armement
- des plastrons automates
Les JTFF ont gagné leur match du soir, contre le premier de leur poule. Ceci après un passage à vide et des défaites consécutives, du fait un peu je dirai d’un manque de sérieux et surtout d’un manque de training.
Ils ont le moral qui repart et ils peuvent toujours faire un résultat dans cette saison. Alors même si ce n’est pas grand chose, avec ce petit échauffement de deux des pilotes alignés ce jour-là, il y a un tout petit petit bout de moi dans cette victoire .