• Session de training air-air du vendredi.

    Sujet d’organisation de la session

    Participants :


    15 minutes de brief, 1h45 de jeu avec hot-débrief 🙂 .

    Merci @Dilixo pour le brief de @Ray pendant mes quelques minutes de retard 😊 .

    Le groupe de training intègre donc le cadet @Ray sur la session.
    Nous appliquons néanmoins l’évolution du schéma tactique prévue suite au training de la semaine précédente.
    Cette approche plus agressive montre bien la supériorité de nos avions sur le MiG-21.
    Nous avons néanmoins pu voir sur les premiers setups qu’à partir du moment où nous sommes au merge et que la situation devient confuse, il peut en profiter.

    Il y a une lesson learn importante également à retenir, sur la séquence entre les minutes 26 à 53 de l’enregistrement du training. Sur cette séquence on peut voir les limites de ce que peut détecter le GCI sur le scénario. Point qui fait tout l’intérêt de celui-ci comparativement à ceux du SATAL, avec ainsi une plus grande richesse d’options tactiques possibles.
    En basse altitude les contacts ne sont plus détectés. C’est valable aussi bien pour les ennemis que pour les amis. C’est un point à bien garder en tête.

    Sur le groupe du jour, l’intégration d’un nouvel équipier tout vert 😁 , nous amène à retravailler la mécanisation de mise en place sur zone.
    Nous avons pu voir que celle-ci avait bien progressé entre le début et la fin de la session.
    Cela reste néanmoins un point encore perfectible 😊 .
    Pour cela @Dilixo propose d’organiser des trainings spécifiques en semaine, en complément de ceux que proposent @Trob .
    Ce serait top 😎 . Plus le volet domestics peut être réalisé de manière efficace avec le minimum de blabla, plus cela laisse de place au travail du volet tactique 💥 .

    A froid je dirai qu’on voit bien qu’arrivé au merge on ressent bien une situation de vulnérabilité. A voir sur la prochaine si en prévoyant une approche “boom & zoom” et une séparation destinée à aider à faire le tri, on peut améliorer ce point.

    La posture plus agressive montre néanmoins bien son efficacité. Avec la mécanisation c’est à consolider et retravailler face à de la menace plus… “méchante” 😊 .


    Point technique sur le miz :

    • il y a toujours un problème sur l’initialisation du script. Pour le moment la solution est de relancer le serveur entre chaque setup.
    • il faut que je monte le nombre de slots à 4 pour les flights humains. Même si c’est du 2v2 l’intégration de players supplémentaires en imposant le maintien de la formation serrée sur un des deux éléments plus “libres” est une approche intéressante. Cela m’inspire quelques autres exercices à intégrer en suivant cette approche 🙂 .
    • il faut maintenant que j’ajoute des plastrons automates plus méchants.
    • ajout de F-16, même s’ils seront en Fox Two only, leur intégration au training 2v2 Fox One reste possible et intéressante.

    La vidéo du training du jour : https://www.youtube.com/watch?v=nipCat08h_w&feature=emb_logo

    Je progresse 🙂 .
    Merci @olivier-gaming pour le coup de main. La capture avec ShadowPlay fonctionne bien. Il me faut néanmoins passer par Audacity pour récupérer la deuxième piste audio. Je pourrai régler pour n’avoir qu’une piste audio mais à ce moment là il faut que les niveaux sonores soient bons. Cela dit là je ne les ai pas retouché. Donc cette approche audio directement merged devrait pouvoir convenir…

    Je pense quand même revenir à OBS. Mon objectif est de faire des enregistrements dans une approche “Live”. J’ai donc encore des choses à mettre en place pour avoir des fonds de transitions, petite musique d’attente, et donc quelque chose de directement uploadable à l’issue de la session.
    A voir sur le prochain 🙂 .


    Merci pour vos participations, et à très vite pour la suite.

  • Membre VEAF

    Merci encore @CoubyStark pour ton travail. Dans les vidéo il n’y a jamais la partie briefing c’est possible pour les prochaines à moins que ce soit SECDEF (je sais je suis exigeant et je m’en excuse) ou techniquement compliqué.


  • Oui on peut voir ça. C’est parce que quand j’arrive je ne suis pas encore chaud 😊