• Session de training air-air du vendredi, pas de cailloux volant pour la perturber cette fois-ci 🙂 .

    Sujet d’organisation de la session

    Participants :


    15 minutes de brief, 1h45 de jeu avec Hot-débrief 🙂 .

    La mécanisation de mise en place sur zone commence à être bien rodée pour ces participants.
    Les principes du Threat3 et des comms pour la picture sont bien appréhendés.
    Je vous recommande une nouvelle fois la lecture du document notions de base air-air pour entrer plus dans les détails 😉 .

    Comme promis @Dilixo , un exemple de Datacard :
    DTC1

    DTC2

    Comme indiqué je verrai pour en produire des spécifiques à ce type d’engagement.

    Comme expliqué également en séance, je vous recommande très fortement sur ce genre de séance de jouer également GCI : c’est un excellent exercice pour travailler les comms pour la picture et entraîner son cerveau à interpréter les diffusion de pictures. Surtout là où il n’y a au mieux que deux hostiles, c’est idéal pour monter en compétence dans ce domaine 🙂 .
    Je verrai sur l’organisation de la prochaine session pour prendre les capacités - LotATC/Tacview ou DCS en mode maître du jeu ça le fait aussi - et volontariats pour passer sur ce rôle pendant le training. On pourra éventuellement tester le positive control (doctrine russe dans laquelle le GCI donne des ordres vs doctrine occidentale où le contrôle est informatif).

    Dernier point, comme l’a bien identifié le brillant @Ti-Rco en fin de session 😎 , le schéma tactique appliqué n’est pas adapté à ce type d’engagement. En Fox One, et aussi surtout à 2 seulement, les schémas tactiques conservatifs ont peu de chances de fonctionner. Il faut donc des schémas tactiques plus agressifs et un Threat3… inversé… 😉 .
    On voit donc cela sur la prochaine, avec aussi des plastrons je pense un peu plus méchants.


    Point technique sur le miz : le script pour les zones semble ne pas se réinitialiser après le jeu d’un premier setup (sauf à relancer la mission sur le serveur). A voir si cela peut être amélioré…


    Last point qui devrait faire plaisir à @Maddog . Je m’améliore sur l’enregistrement des sessions 😊 .
    La vidéo pour celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=i467g4Uj_Ts&feature=youtu.be .

    J’ai quand même encore des progrès à faire…
    J’avais pris un peu de temps pour régler l’enregistrement sonore. Là on voit qu’il manque le son dans DCS 😓 . Pourtant c’était bon dans mes essais avant 😞
    Si les spécialistes @olivier-gaming et @Zip savent me dire comment régler l’enregistrement du son sur ce type de record avec OBS… j’ai l’impression que c’est une question de “pistes” sonores mais visiblement je patauge.

    Désolé pour le son sur l’intro VEAF, je n’ai pas pris le bon fichier au rapide et express pseudo montage 🤣 .

  • Membre VEAF

    Merci beaucoup @CoubyStark ! Et merci pour le Datacard. C’est pas mal effectivement.
    J’ai passé un super moment avec vous. La vidéo est pas mal aussi. J’ai pas tout regardé encore.

  • Membre VEAF

    Merci @CoubyStark pour l’enregistrement après on peut se passer du son DCS
    Pour les fox 1 le leader peut pumper il passe l’ennemi légèrement en défensif qui reste focalisé sur lui mais l’ailier en retrait devrai rester loquer jusqu’au bout à mon avis


  • @Maddog a dit dans [Débrief] Vendredi 10 juillet 2020 :

    pour l’enregistrement après on peut se passer du son DCS

    Oui et non 😊 . Je pense que c’est intéressant de pouvoir entendre chanter les RWR sur la bande son 😉 . Mais bon comme il n’y en a qu’un sur la patrouille, l’intérêt reste limité.

    Pour les fox 1 le leader peut pumper il passe l’ennemi légèrement en défensif qui reste focalisé sur lui mais l’ailier en retrait devrai rester loquer jusqu’au bout à mon avis

    C’est une posture d’agressivité intermédiaire par rapport à ce que je vais proposer pour la prochaine fois. A tester 🙂 .