[10.735] Vendredi 26 juin 2020

• Membre du bureau

Prévision de training air-air ce vendredi après-midi 🙂 .
    Créneau de 14h00 à 18h00.

Training orienté PvP SATAL.
    SATAL

L’objectif est de jouer un maximum de setups avec débrief entre chaque.

Le scénario joué sera Senaki - Mozdok, celui-ci présente un temps de mise en place restreint ce qui est propice à multiplier les setups comme souhaité.

Pas de mise en route, les départs sont moteurs tournants sur le parking.

Avions utilisables : tous les chasseurs permis dans SATAL, F-18, F-16, F-14, M-2000C, JF-17, F-15, J-11, MiG-29, Su-33…
    Chacun peut utiliser l’avion de son choix, pas d’imposition. Je m’occupe de gérer les équilibres.

Armement : nous appliquerons la restriction SATAL Bravo, 6 x AIM-120B/R77, 4 x AIM-54A Mk47, 2 x SD-10. Les 120 C, 9X et Phoenix autres interdits.
    Il pourra y avoir des restrictions supplémentaires sur les quantités dans un but d’équilibre pour le training.

Communications : nous utiliserons Teamspeak, utilisation d’un Push To Talk pour parler sur le channel obligatoire.

Déroulé prévu :

• adaptation session en live pour la répartition des pilotes en fonction des airframes, des niveaux et en faisant tourner entre les setups
    • brief rapide description Games Plans à appliquer sur le setup sur “tableau blanc”
    • jeu
    • les setup seront écourtés pour se concentrer sur la mise en place, l’engagement initial et le travail BVR
    • pas de retour terrain
    • débrief à chaud rapide sur les premiers setups, débrief Tacview online sur les derniers

Encore une fois l’objectif est de multiplier les setups pour expérimenter, identifier des points à améliorer et mettre en pratique ces points d’améliorations dans la même séance.
    Les équilibres seront gérés de sorte à combiner fun et training utile.

Prérequis pour la ou les airframes de votre choix :

• savoir décoller
    • savoir utiliser le radar et l’armement BVR
    • savoir larguer son ou ses réservoirs externes (peut être appris en séance si airframe connue)
    • savoir utiliser le Tacan air/air (peut être appris en séance si airframe connue)

Les cadets intéressés sont les bienvenues 🙂 .

Une dernière note, les premiers setups seront limités à du 2v2 avec mode spectateur possible dans un objectif de progressivité et mise en jambe…

A vendredi donc pour les courageux 🙂 .

• Membre VEAF

Je ne pourrai pas y assister, mais si quelqu’un peut enregistrer la session je suis preneur 😉

• Membre du bureau

Oki, peut-être sur la prochaine alors ? 😊

On verra pour enregistrer, pas de soucis 🙂 .

• Membre VEAF

Merci ! les vendredi c’est impossible pour moi mais ce n’est pas grave, Avec une vidéo pour lrs explications, je pourrai travailler de mon coté avec des gars qui y ont participé.😀

• Membre VEAF

Désolé mais vendredi après midi je suis au taff et la d’autant plus je serai sur Bordeaux

• Membre du bureau

@Maddog a dit dans [10.735] Vendredi 26 juin 2020 :

Merci ! les vendredi c’est impossible pour moi mais ce n’est pas grave, Avec une vidéo pour lrs explications, je pourrai travailler de mon coté avec des gars qui y ont participé.😀

Ok.
    Pas de soucis je pense que c’est utile d’enregistrer ce genre de séance dès le début. Si je ne suis pas tout seul 🤣

En revanche s’agissant d’une préparation pour compétition ce ne sera pas en diffusion publique.
    Il me faudra le mail associé à ton compte Google pour te le mettre en partage 🙂 .

• Membre VEAF

@CoubyStark a dit dans [10.735] Vendredi 26 juin 2020 :

.

Salut Couby j’essayerai d’être là 1h si je peux vendredi vers 14/15h pour le training mais je ne peux pas te le garantir.

• Membre VEAF

Salut @CoubyStark Je serai dispo vendredi après-midi en FA-18 🙂
    Merci d’organiser ce genre d’entraînement !

• Membre du bureau

@Trob a dit dans [10.735] Vendredi 26 juin 2020 :

Salut Couby j’essayerai d’être là 1h si je peux vendredi vers 14/15h pour le training mais je ne peux pas te le garantir.

Pas de soucis on s’adaptera 🙂 .

• Membre du bureau

@Ti-Rco a dit dans [10.735] Vendredi 26 juin 2020 :

Salut @CoubyStark Je serai dispo vendredi après-midi en FA-18 🙂
    Merci d’organiser ce genre d’entraînement !

Copy et welcome 🙂 .

• Membre VEAF

Moi aussi dispo 2h, vous préférez 14-16h ou 16h 18 ?

• Membre du bureau

Il y aura peut-être Trob sur le 14h00 - (15h00 pour lui) 16h00, alors on peut viser à privilégier celui-là 🙂 .

• Membre VEAF

Ok, 14-16h, c’est validé ! A toute !

• Bonjour,
    Moi je veux bien si ça dérange pas