Référencement Google
Post by FGhouse
Posted: 2020-05-25T12:41:54.744000
En cherchant le site chez un ami hier soir, j'ai remarqué que le site actuel arrive en deuxième position après l'ancien sur Google.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=veaf
Je ne sais pas si on peut y faire quelque chose mais au moins vous le savez.
Post by Zip
Posted: 2020-05-25T16:26:56.486000
Bien vu, ça remet la question "est-ce qu'on garde un frontend ?" et "on utilise l'ancien site?" à l'avant du débat.
A voir lors de la résolution du point Rénovation habitat numérique (la quoi ? à qui ? ;) )
Post by User-4
Posted: 2020-05-25T18:35:40.932000
Pour ma part cela me paraît complètement normal :
- le site est sur un domaine www, il existe dans ce format depuis 2012, et sur cette url depuis 2005 je crois; de surcroit il a toujours été et est toujours raisonnablement visité;
- ce forum est récent, il n'est vivant que depuis 5 mois.
Donc y'a pas photo, le référencement naturel observé est normal.
Est-ce gênant ou un problème quelque part ? Aucunement. On parlerait de comparaison par rapport à des "concurrents" ou de l'imposteur qui nous a copié, là c'est un autre sujet, et c'est un des objectifs de la rénovation de l'habitat numérique que d'optimiser avec nos petits moyens, de manière naturelle (en P2 par rapport à avoir des outils qui répondent bien à nos besoins).
S'agissant du maintien ou non je dirai plutôt d'une "landing page", c'est effectivement un point de décision de la réunion sur laquelle pointe le lien à Zip :) .
Post by Zip
Posted: 2020-05-25T18:41:11.322000
@CoubyStark a dit dans Référencement Google :
le lien à Zip .
Bien ! ;)