Rénovation habitat numérique : choix solutions
Post by User-4
Posted: 2020-04-27T07:47:36.646000
Edited: 2020-05-06T09:16:27.175000
Action 2 de l'AG 2020
Hello les copains.
En 2019, nous nous sommes donnés le temps de faire le point sur nos besoins au niveau de l'habitat numérique.
Cela nous a donné ceci
Lors de la dernière AG, nous nous sommes fixés comme objectif en 2020 de faire des choix sur des solutions, et de les mettre en oeuvre.
Des discussions ont eu lieu en apartés sur certains points (gestion des fichiers), et des actions importantes sont en cours au niveau de l'infrastructure par @Mitch .
Je souhaiterai, si vous le voulez bien :blush: , que l'on fasse une petite réunion des admins tech actifs afin de faire :
- une mise à jour des affectations des rôles techniques
- définir un choix clair sur la solution retenue pour la gestion des fichiers
- définir tous autres choix de solution sur l'évolution de l'habitat numériques
L'idée c'est qu'au sortir de cette réunion nous puissions communiquer à l'association :
- qui fait quoi
- les choix de solutions
- une roadmap de l'évolution de l'habitat numérique (sans stress sur l'aspect "échéances", nous restons une asso loisir :blush: )
Au vu des dispos et implications des derniers mois je dirai que cela concerne :
@FGhouse , @griffin , @CoubyStark, @skywalker , @Mitch , @Zip
S'il y a de nouveaux bras qui veulent s'impliquer sur le volet technique de l'asso, c'est le moment où jamais de lever la :hand: .
Proposition sondage pour cette réunion
Post by User-4
Posted: 2020-05-06T09:16:09.187000
Edited: 2020-06-07T09:43:15.523000
Proposition sondage pour cette réunion
Rating: +1/-0 (Total: 1)
Post by User-4
Posted: 2020-06-07T09:56:53.048000
Hello.
Désolé encore pour le loupé le mois dernier :sweat: ...
Le formulaire de sondage est actualisé.
Le vendredi semblant une date possible ayant réuni tous les participants au vote précédent, je focalise sur ce jour de semaine en y ajoutant la soirée.
Note aux nouveaux venus : tous les membres sont conviés à cet échange. Ce n'est pas une obligation. Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ce sujet et/ou participer à la vie du groupe dans ce domaine, l'occasion est ouverte.
Pour ceux ne pouvant accéder à l'ancien forum, les échanges faisant le point sur les besoins : 2019_VEAF_Point-besoin-habitat-numérique.pdf
Post by FGhouse
Posted: 2020-06-07T10:33:19.648000
C'est rempli @CoubyStark !
Post by Dilixo
Posted: 2020-06-07T11:11:16.032000
Edited: 2020-06-07T11:12:15.899000
Je peux venir aussi si ça vous intéresse. Je remplis le sondage.
Post by Ti'Rco
Posted: 2020-06-07T22:09:40.717000
Inscription faite pour moi aussi.
Post by Zip
Posted: 2020-06-08T10:06:42.413000
@skywalker il ne manque plus que toi...
Post by skywalker
Posted: 2020-06-08T10:21:14.308000
@Zip
FAIT
Post by User-4
Posted: 2020-06-09T06:27:22.292000
Va donc pour le vendredi 26 juin 21h00 :exclamation:
@Mitch une chance que tu puisses participer ?
Post by Zip
Posted: 2020-06-09T07:45:36.389000
Ben c'est pas lui "Michel" dans le sondage ?
Post by User-4
Posted: 2020-06-09T17:38:27.310000
Je sais pas... je croyais que c'était Jacquie...
Post by Mitch
Posted: 2020-06-09T19:32:28.101000
@CoubyStark a dit dans Rénovation habitat numérique : choix solutions :
Va donc pour le vendredi 26 juin 21h00 :exclamation:
@Mitch une chance que tu puisses participer ?
En tout cas, j'avais mis que j'étais dispo à cette date / heure.
Donc sauf cas de force majeure, pas de soucis.
Post by User-4
Posted: 2020-06-10T08:30:47.101000
Excellent :) .
Vu le boulot que tu abats sur le sujet, la réunion sans toi n'aurait pas trop eu de sens :blush: .
Rating: +2/-0 (Total: 2)
Post by User-4
Posted: 2020-06-27T09:19:16.157000
Nous avons réalisé le point même si certains membres annoncés n'étaient pas présents.
Participants :
- @Mitch
- @Zip
- @Ti-Rco
- @Trob
- @CoubyStark
Beaucoup de discussion... :blush:
Les points notables (n'hésitez pas à me corriger compléter si nécessaire).
Wiki
L'utilité/besoin de mise en place d'un wiki est fortement plébiscitée par les amis Zip et Mitch.
Je suis resté très tiède craignant la multiplication des outils avec les besoins en maintenance qu'ils impliquent, et craignant également que cela n'emmène pas les contributions tierces attendues...
Décision est prise de tester la mise en place d'un Wiki VEAF.
Actions associées :
- identifier les solutions techniques de wiki intéressantes
- choisir
- installer
- tester
Acteurs : pas d'acteur spécifique identifié, toutes les bonnes volontés sont bienvenue dans la recherche et le choix de la solution. Bon sujet de première contribution pour les nouveaux :) .
Problématique de gestion des fichiers VEAF
Ce sujet reste épineux du fait de la multiplicité des supports actuels (Google, TS, FTP, Forum, bientôt Wiki).
Pas de solution et de décision sur ce point.
Les besoins identifiés plus fins issus de la discussion (il me semble :blush: ) :
1. avoir une indexation de nos ressources
2. faciliter les contributions ouvertes (éviter la multiplication de comptes nécessaires sur de multiples outils)
3. maintenir une possibilité de partage privative
4. rationaliser les moyens de gestion/partage des fichiers afin de faciliter la maintenance et garantir la pérennité
Action : poursuivre la réflexion et dégager clairement des options/solutions complètes (description process, éventuelle transition à décrire intégrer) entre lesquelles choisir.
Acteurs : pas d'acteur spécifique identifié, toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour faire des propositions. Bon sujet de première contribution pour les nouveaux :) .
Problématique quota LFS Github
Nous avons reçu un avertissement de quota bientôt atteint sur GitHub.
Ceci vient du développement de nos mods comprenant de gros fichiers binaires.
GitLab semble présenter une alternative avec une souplesse plus adaptée au niveau des quotas.
Décision : test d'utilisation de GitLab juste pour les mods OvGME 735. Nous verrons à l'issue de ce test si une transition complète vers GitLab est utile/fait sens.
Acteur : @Zip
Sauvegarde forum
@Mitch soulève la question de sauvegarde du forum. En effet il n'y a pas de dispositif technique mis en place à cet effet, ni d'organisation bien établie pour cela.
Action : présenter une synthèse des idées/propositions de @Mitch + autres éventuelles idées.
Acteurs : @Mitch
Nouvel hébergement TS / forum
@Mitch nous a indiqué que les nouveaux moyens sur le serveur de jeu, avec plus d'espace, sont prêts et opérationnels.
Il indique toutefois qu'il serait opportun de stresser le forum de test avant d'opérer la transition.
Action : stresser le forum de test.
Acteurs : ?.
Mise à jour affectation des rôles techniques
Avec les absences nous avons préféré repousser ce sujet, à traiter peut-être via le forum.
Action : lancer un sujet forum dédié pour cette mise à jour et voir si on peut traiter comme ça ce point.
Acteur : @CoubyStark
Si vous voyez d'autres points à rapporter de l'échange hier soir, ne pas hésiter :) .
Post by User-4
Posted: 2020-11-27T07:43:43.428000
@CoubyStark a dit dans Rénovation habitat numérique : choix solutions :
Mise à jour affectation des rôles techniques
Avec les absences nous avons préféré repousser ce sujet, à traiter peut-être via le forum.
Action : lancer un sujet forum dédié pour cette mise à jour et voir si on peut traiter comme ça ce point.
Acteur : @CoubyStark
J'avais clairement perdu de vue cette action.
Avec une AG qui approche, je propose de traiter ce point en AG.
A moins que les actuels admins préfèrent que l'on traite cela via le forum comme initialement proposé. Auquel cas j'écris le message avec la liste vide et on demande aux volontaires de se manifester pour la reremplir.
A votre main.