Grips F-14 VKB et Virpil
-
Review du VFX Grip Virpil par Jabbers du 23 mars 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=GNV3C1LSLrwReview du Grip F-14 VKB par Jabbers du 17 mai 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=j2Yjd1EyC-QJe trouve le côté lisse du VKB très… gorgeous comme ils disent les anglophones .
Les deux me semblent proposer une DLC wheel analogique, bien qu’elle ne puisse être exploitée au niveau du VFX sur base Thrustmaster (en dehors des axes X et Y du stick la base TM ne propose que des entrées numériques, pas d’axe analogique). Je trouverai intéressant de savoir si elle apporte réellement un contrôle exploitable/simulé au niveau du F-14 sur DCS.
Même pour la version VKB, au niveau de DCS je ne vois qu’une commande numérique et pas analogique pour la DLC… du coup, cela me donne l’impression que cela ne sert à rien. Des retours là-dessus seraient intéressants.Pour le coup je me pose aussi la question sur le VFX utilisé sur base Thrustmaster, de comment fonctionne le Twist. Là également pas d’axe analogique supplémentaire sur la base TM, je trouve étrange un Twist qui ne serait pas analogique…
Les retours sur les boutons semblent un peu décevants dans l’ensemble. Depuis la vidéo sur le VFX celui-ci semble avoir bénéficié d’améliorations sur ce point.
Sur le VKB, l’absence de push sur le sélecteur armement en position sidewinder est surprenante. Comme le dit Jabbers ce n’est pas foncièrement utile (permet de cycler le missile sélectionné). Surprenant quand même… cela dit le mécanisme est vraiment très particulier à reproduire. Si c’est un point sur lequel je pouvais arriver à faire la différence dans ma version homemade ce serait vraiment cool .
Ça donne envie de remettre les doigts dans mon dernier proto qui sèche depuis trop longtemps . Un jour peut-être…
-
@CoubyStark pour ce qui est de l axe pour le dlc il n est pas reconnu sur une base TM (c est marqué sur le site)
-
@olivier-gaming oui cf. mon explication (entres parenthèses) . Ma question sur ce point c’est surtout, en utilisant les bases qui permettent d’exploiter ces DLC analogiques, peut-on retrouver côté F-14 sur DCS une entrée DLC de ce type qui permette de l’exploiter ?
-
je pense ici
-
Yes, c’est ça merci @olivier-gaming .
A moins que mes yeux ne commencent à faiblir, ça n’y est pas depuis très longtemps . -
@CoubyStark joker