Diriger des avions depuis le sol
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Je démarre ce sujet pour noter ce que j’apprends lors des debriefings de missions où j’ai joué le contrôleur au sol.
C’est un peu informel, mais je me suis dit que tant qu’à faire de prendre des notes, autant que vous puissiez aussi en profiter !Point de hold pour les avions
Prévoir dans la mission un point d’attente où tous les appareils se retrouvent avant de pousser sur la zone.
Idéalement, avec un timing prédeterminé.Eléments à donner au briefing
- fréquences radio
- aéroports de déroutement
- codes laser
- restrictions (no-fly-zones, altitudes plancher/plafond, munitions employées, no-shoot-zones)
Brief d’un engagement
- donner un cap d’attaque absolu (“attack heading 130 +/- 20°” ou un point d’IP (“attack from point BRAVO”) pour éviter la confusion entre “on engage à partir du sud” et “on engage vers le sud”.
- donner les coordonnées en précisant les unités
Séparer les éléments d’un groupe qui changent de mission
Dans un groupe (qui a donc un callsign), si des éléments se séparent du groupe pour effectuer une mission différente (par exemple de la SEAD), il faut les gérer à part ; pour ça, il vaut mieux leur donner un nouveau callsign.
Baptème terrain
Plutôt que de donner sans arrêt des coordonnées (même des MGRS de base, genre MP81), baptiser un certain nombres de points dans la zone de combat.
Stacker les flights
Séparer géographiquement les flights dans des zones distinctes soit autour d’un point nommé, soit par un bearing-distance d’un point fixe.
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Réservé pour l’avenir
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