[Solo] Tanker party - niveau intermédiaire
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Il y a encore bien facilement une bonne trentaine de secondes à gratter @Maddog . Tu restes le meilleur sur la seconde partie du challenge .
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Du coup petite sortie du dimanche matin et sans VAICOM ni RSmapper le track a fonctionné si j’ai le temps je ferai aussi un petit montage vidéo. avec une bonne première partie(bien que sans VAICOM je suis un peut perdu pour la demande de près contact je n’ai pas l’habitude de lâcher la manette des gaz et d’aller chercher la touche F1 à tâtons )du coup je n’ai pas pris de risque sur mon approche en finale
La vidéo: https://youtu.be/1Q0mOdL_6VE
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Et voilà un nouveau temps à battre pour @Maddog .
Je ne voudrai pas que tu t’ennuies cet été .Tacview-20200810-151501-DCS-M2kC_Tanker_Party_v1.0.zip.acmi
Tableaux des scores
M-2000C
F/A-18C
F-16C
F-14B
Tous vecteurs confondus
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Salut à tous,
Voici ma contribution :
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=eSZO1wfPeuUIl a fallu que je m’y prenne à trois fois, les deux premières tentatives se sont finies avec une aile en moins
Merci à @CoubyStark pour le défi
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Salut à tous,
Bravo Asta!
à mon tour de faire avancer le schmilblic
Sans prétention aucune et d’ailleurs sans résultat, une petite vidéo de ma dernière tentative du Tanker_Party en F-14B (agrémentée de quelques vues de la précédente parce que j’avais pas tout enregistré) histoire de participer, faire vivre ce défi et peut-être d’en motiver d’autres!
La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Vfauvbn36c8&feature=youtu.be -
Merci @electron pour cette tentative en F-14 et la vidéo pour partager cette expérience. C’est vraiment cool .
Si mon temps en 2000 tiens encore un peu je vais essayer aussi en 14 . -
Update des miz du défi en v1.1 pour assurer l’absence de carburant en dehors de la base de départ ainsi que l’indisponibilité de bidons .
Ceci suite à des questions sur l’obligation ou non de ravitailler et la possibilité de “réarmer” .
Je souhaite minimiser la formalisation de règles et plutôt optimiser le scénario proposé pour que les contraintes s’imposent d’elles-mêmes .
Merci encore aux amis ayant posé ces questions . -
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@Maddog il suffira de trouver les bonnes trajectoires pour ralentir le bestiau sans perdre de temps
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@electron tout à fait faut lui faire perdre son énergie rapidement avant le ravitaillement et l’atterrissage, mais pour ma part surtout s’entraîner !
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4ème tentative!
Bon, c’est pas un temps canon mais il faut bien en marquer un sur le tableau!
On peut gagner du temps:
J’ai ralenti de trop loin pour le tanker, j’étais trop près de la porte 2 pour la passer j’ai dû faire une boucle et trop haut à Vaziani: une boucle dans la purée! j’ai donc réussi que le décollage et le refuel
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et j’oubliais l’atterrissage !
Tacview-20200810-213037-DCS-multiplayer_tanker_party_v1.0.zip.acmi -
Bravo @electron .
Tu as raison, il faut bien commencer avec un temps…Tu tiens la première place du classement F-14. Je te souhaite de la tenir aussi longtemps que possible en améliorant sur tous les points que tu as déjà identifié .
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Bonsoir,
Approche plus agressive sur le tanker, passage de la gate 2 en descendant moins bas et descente plus tardive sur Vaziani, ça paie !
Gate 2 :
Final :
Et bien sûr l’ACMI
Il reste encore pas mal à gratter sur Vaziani.
J’espère que ça va motiver les autres concurrents
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Bravo, félicitations @Asta pour cette nouvelle prise de tête sur le classement .
Le chrono va-t-il continuer de fondre comme neige au soleil ? …
Tableaux des scores
M-2000C
- JTFF - 1/5 @Asta - 25’05.060
- VEAF - 735th @CoubyStark - 25’08.600
- VEAF - 735th @Maddog - 25’40.170
- VEAF - 735th @Ti-Rco - 30’55.420
F/A-18C
F-16C
F-14B
- VEAF - 735th @electron - 46’10.120
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Tous vecteurs confondus
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J’ai remis ça aujourd’hui suite à la dernière performance de @CoubyStark,
Le résultat final :
Je ne vous fais pas un dessin, c’était chaud au ravito’ 🥵 :
Au temps intermédiaire :
L’acmi est ici
Il est encore possible de gratter des secondes, surtout sur Vaziani ! Et si on veut s’assurer encore d’autres secondes, il faut qu’on prenne le temps de consulter les abaques du 2000 (conso’/alti’, accélération en lisse en fonction des alti’, maxspeed en fonction de l’alti’, …). Quelqu’un a ça sous la main ? Je ne trouve pas ce qui me convient dans le manuel du 2000 de Razbam, ni dans la doc’ du 2000 qui circule sur la toile.
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Encore bravo @Asta pour ce nouveau temps, canon, à battre .
Cela ne sert à rien de chercher à s’appuyer sur les courbes de l’avion. Celles-ci sont classifiées et de toute façon le modèle de Razbam ne les suit pas. Et ce même s’il n’est pas non plus si éloigné que cela grâce à certaines valeurs clés, qui ne correspondent d’ailleurs pas à la motorisation M-53-P2…
Il faut “essayer” des choses et explorer les limites de ce modèle pour mieux le connaître .
Tableaux des scores
M-2000C
- JTFF - 1/5 @Asta - 24’27.470
- VEAF - 735th @CoubyStark - 24’38.340
- VEAF - 735th @Maddog - 25’40.170
- VEAF - 735th @Ti-Rco - 30’55.420
F/A-18C
F-16C
F-14B
- VEAF - 735th @electron - 46’10.120
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Tous vecteurs confondus
- JTFF - 1/5 @Asta - 24’27.470
- VEAF - 735th @CoubyStark - M-2000C 24’38.340
- VEAF - 735th @Maddog - M-2000C 25’40.170
- VEAF - 735th @Ti-Rco - M-2000C 30’55.420
- VEAF - 735th @electron - F-14B 46’10.120
Mon temps d’hier pour actualisation dans le classement :
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@Asta @Maddog , un nouveau chrono à battre du côté des 2000 .
J’enrage un peu parce que :
- j’ai foiré le ravito, j’avais oublié de passer le but de nav sur la gate 2 et en le faisant pendant le ravito j’ai déconnecté…
- j’ai gardé les AF du ravito à la gate 2 et jusqu’au 400 + accélération où je comprenais pas qu’il soit si lent à accélérer…
Bref, voilà un nouveau plan de vol qui fait grave gagner, à la fois du temps, et du pétrole, comme en atteste le temps intermédiaire canon (bien qu’améliorable encore ).
Mon idée a été : plutôt que de réduire la PC pour pas casser l’avion, autant convertir cette énergie en altitude et donc en ground speed + gain pétrole… idée qui s’avère fort payante .
Dès que j’ai l’occasion je reprends ça avec un ravito propre et des AF rentrés…
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Sortie du dimanche, toujours une histoire de 7’’ mais avec une prestation de peu mieux faire c’est jouable si les concurrents partent en vacances 15 jours
finalement @electron je ne pense pas que le gros chat ne puisse pas égaler les 2000 par mauvaise visibilité à cause de l’approche.
et le tacview:Tacview-20200816-122008-DCS.zip.acmi -
En tout cas belle progression sur le chrono @Maddog .
Vue de ma place, je dirai que la menace se rapproche …
Et il y a en effet encore plein d’avions sur lesquels tout reste à faire …
Ça me fait penser je crois avoir vu chez les JTFF qu’il pourrait y avoir du compétiteur sur JF-17. Il faut que je vois pour l’ajouter .
Tableaux des scores
M-2000C
- VEAF - 735th @CoubyStark - 24’20.630
- JTFF - 1/5 @Asta - 24’27.470
- VEAF - 735th @Maddog - 24’27.890
- VEAF - 735th @Ti-Rco - 30’55.420
F/A-18C
F-16C
F-14B
- VEAF - 735th @electron - 46’10.120
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Tous vecteurs confondus