Accès au serveur DCS
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 Dans ce sujet, nous regrouperons toute la documentation sur les fonctionnalités du serveur et les modalités d’accès. Connexion à DCSJe commence par la connexion au serveur de jeu. Nous avons plusieurs serveurs configurés sur notre machine dédiée. 
 Le serveur public tourne 24/7 et propose en principe la mission OpenTraining. Nous démarrons le serveur privé à la demande (en principe il est aussi disponible 24/7) et y mettons la mission que les membres désirent.- l’adresse du serveur dcs.veaf.org
- les ports sont :
- 10708 pour le serveur public 1
- 10808 pour le serveur privé 1, mot de passe tartiflette
- 10908 pour le serveur public 2
- 10508 pour le serveur privé 2, mot de passe raclette
 
 Gestion des serveurs DCS par l’interface de Eagle DynamicsIl est possible d’utiliser l’interface de Eagle Dynamics pour gérer nos serveurs à distance, dans la mesure où ils fonctionnent déjà (i.e. ce ne sera pas possible de les relancer, ou de les lancer s’ils ont planté). 
 Par exemple, cela permet de facilement relancer une mission, ou de redémarrer une mission existante, et offre une alternative à l’utilisation de SLMod (voir titre suivant).Pour cela, il faut se connecter au site d’Eagle Dynamics en utilisant ces identifiants : - utilisateur veaf
- mot de passe two@more0WEEKS
 Puis, cliquez sur le serveur que vous souhaitez administrer :  Et voilà !  Lancement de commandes VEAFJ’ai mis en place une nouvelle fonction qui envoie des commandes à nos scripts VEAF. Le principe est de saisir, dans le chat, une commande dans un format particulier, et de l’envoyer à l’aide de la touche “entrée”. Attention, il faut envoyer la commande “à tous” (Shift Gauche + TAB) et non pas juste “aux alliés” (Control Gauche + TAB). La documentation complète est dans le document de la mission OpenTraining 
 Voici quelques exemples utiles :- /send Bonjour les amisaffiche le message “Bonjour les amis” (tout le monde)
- /secu login <x>débloque la sécurité dans la mission pendant x minutes (par défaut 10) (tous les membres)
- /secu logoutrebloque la mission (tous les membres)
- /restartrelancera la mission quand le dernier pilote se sera déco du serveur (tous les membres)
- /haltrelancera le serveur quand le dernier pilote se sera déco du serveur (admin uniquement)
- /point atcéquivaut au menu radio- NAMED POINTS/- ATC on closest point(tout le monde)
- /carrier listpour avoir la liste des porte-avions,- /carrier start <nom du pa> <x>pour démarrer les opérations pendant x minutes (membres) ; le nom du PA c’est le nom simple (- rooseveltpar ex.)
 Liste des personnes autorisées à utiliser les commandes administratives sur le serveurArbitrairement, j’ai choisi certains membres pour leur donner des droits avancés sur le serveur. C’est mon choix personnel, et je suis tout à fait ouvert à la discussion et prêt à modifier ces listes, bien sûr : on est en démocratie, je ne suis que votre humble serviteur (avec un 30mm quand même, faut pas déconner). Les administrateurs peuvent tout faire, y compris exécuter du code arbitraire sur la mission ( /code)- Mitch
- Zip
 Les utilisateurs qui ont un rôle spécifique dans la 735, et qui ont un degré de maturité technique suffisant, peuvent redémarrer le serveur même si des gens sont connectés ( /haltnow)- Sharko
- Griffin
- MagicBra
- Skywalker
- Dilixo
- Hodgy
- Maddog
- Ti’Rco
 Les utilisateurs qui en ont exprimé le besoin, et qui ont un degré de maturité technique suffisant, peuvent relancer la mission même si des gens sont connectés ( /restartnow)- Jed
- Astorath
- Hellikandra
- Worg
 Tous les membres peuvent programmmer le redémarrage du serveur ( /halt) et/ou de la mission (/restart) dès la déconnexion du dernier pilote.
 Ils aussi utiliser toutes les commandes réservées aux membres (décrites dans la documentation de l’OpenTraining)Tout le monde (invités compris) peut utiliser la commande /sendpour envoyer un message
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 Fonctionnalités dynamiques de la mission OpenTrainingLa mission OT est sécurisée, certaines commandes nécessitent un mot de passe. Pour les commandes qui prennent un mot de passe, il faut le spécifier en ajoutant l’option “, password <le mot de passe>”. 
 Il existe trois niveaux de mot de passe :- L9 : on peut le donner aux invités, ils ne peuvent pas déverrouiller les radios ni faire d’autres actions que des spawn (unit, group, convoy) ; c’est “veaf4tw”
- L1 : c’est le nôtre, il peut tout faire sauf des bombes atomiques (et le café) ; c’est “laveafccool”
- L0 : c’est un mot de passe maître qui n’est pas distribué.
 Donc par exemple : - pour créer un convoi tu peux faire : _spawn convoy, dest <le point>, password veaf4twou_spawn convoy, dest <le point>, password laveafccoolau choix (c’est pareil)
- pour déverrouiller tu dois faire _auth laveafccool
 
 De plus, pour le moment j’ai mis en place une solution alternative, plus simple, mais pas bien sécurisée ; il suffit d’utiliser la commande -logindans un marker pour faire comme si on déverrouillait avec_auth laveafccool
 Après déverrouillage, les menus sont accessibles et les commandes (ex: _spawn) ne demandent plus de mot de passe.
 Pour reverrouiller, il faut faire-logoutou attendre 10 minutes.
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 Accès FTP au serveurAccès des membres aux fonctions de base, en lecture (tacview, tracks, missions en lecture seule): - ftp hôte dcs.veaf.org
- utilisateur membre
- mot de passe UPLOAD*serenity1kick
 Missions DCS accessibles par FTP en écriture : - ftp hôte dcs.veaf.org
- utilisateur mission_maker
- mot de passe donné à la demande au cas par cas
 Accès des techniciens aux logs, en lecture/écriture: - ftp hôte dcs.veaf.org
- utilisateur technicien
- mot de passe donné à la demande au cas par cas
 
- ftp hôte 
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 Accès Tacview en temps réelLa télémétrie en temps réel est accessible sur le serveur avec TACVIEW. Il est possible de se connecter en temps réel au serveur avec TacView, afin de visualiser l’activité en cours. 
 Notez que, quand personne n’est sur le serveur, il est en pause et donc la connexion ne fonctionne pas.- le public 1 dcs.veaf.org port 42674
- le public 2 dcs.veaf.org port 42774
- le privé 1 dcs.veaf.org port 42874
- le privé 2 dcs.veaf.org port 42974
 Le mot de passe est (pour tous les serveurs) choucroute-garnie(ça reste dans le thème)Accès à LotATCJ’ai réinstallé la partie serveur de LotATC, version 2.0 beta sur les deux serveurs : - le public 1 dcs.veaf.org port 10310
- le public 2 dcs.veaf.org port 10510
- le privé 1 dcs.veaf.org port 10410
- le privé 2 dcs.veaf.org port 10210
 Les mots de passes sont les suivants : - pour la coalition bleue CarambarPourLesGosses
- pour la coalition rouge LePimentCaPique
 (les mêmes que pour la partie AWACS de SRS, c’est pas pour rien ^^)  Il faut installer la version beta du client. 
 Vous pouvez utiliser ma license que j’ai transférée sur le serveur : un client à la fois peut utiliser LotATC, même sans l’avoir acheté. Ports SRSLes serveurs SRS sont sur les ports suivants : - privé 1 : 5102
- privé 2 : 5302
- public 1 : 5002
- public 2 : 5202
 
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 Accès à Olympus (contrôle en temps réel)Cet accès est réservé aux membres, merci de ne pas partager les mots de passe avec le public ou les cadets ! Mettez votre nom comme login, ou ce que vous voulez, on s’en fout ^^ Private 1- Maitre du jeu: whoa1GLISSADE@socket
- Rouge: grimace1ezra@IMMORAL
- Bleu: EMPORIUM.liner7premium
 Private 2- Maitre du jeu: effete1bitten_RENT
- Rouge: golan5CALLING*stock
- Bleu: snuffly.dark3PLATEAU
 Public 1- Maitre du jeu: DEED@flat1chasuble
- Rouge: joist.NATION0interior
- Bleu: IMAGINE9assign*beth
 Public 2- Maitre du jeu: ASLANT4ditch@adorn
- Rouge: POPULIST_shake3saucy
- Bleu: HOWE1yosemite-angora
 
- Maitre du jeu: 
