Comment donner un peu de vie à une base aérienne
-
Sujet 2018.
Hello,
Je cherche à donner un peu de vie à une base aérienne, et à première vue ce n’est pas si évident .
Avez-vous des astuces particulières pour cela ?
Lorsqu’on positionne des avions sur la base ils ne spawnent qu’à l’horaire du premier waypoint. Et dans la foulée, ou quelques secondes/minutes selon les mouvements en cours sur la base, ils se mettent à rouler pour le décollage.
Y’a -t-il moyen de garder les avions visibles sur le parking autrement qu’en mettant un objet statique qu’on remplace par le spawn d’un groupe d’avions qui va décoller ?Autre question qui pourrait paraître étrange , peut-on désactiver les comms de l’IA DCS sur la base aérienne ?
Je souhaite mettre des comms réelles à la place.
Se mettre une sur une fréquence différente peut-il suffire pour donner l’illusion à un avion spectateur du ballet des IA ?Et s’il y a d’autres tricks dans ce domaine de la gestion de l’activité d’aérodrome je suis preneur .
Réponse de Magic en 2018
Pour désactiver les coms IA que sur les aéroports ce n’est pas simple.
Par contre tu peux désactiver les coms en général des IA dans les paramètres avancés des WP :
Pour l’animation sur les AB c’est plus galère.
je ne connais pas de moyen de désactiver l’IA d’un aéronef. Donc ils partent dés qu’ils sont prêts même si le prochain WP est à franchir dans 4h.
Je n’ai pas re-testé par script depuis qu’ils sont passés sur le nouveau moteur.Ce que je fais d’habitude :
- Aéronefs en objets statiques avec véhicules autour (genre C130 + log)
- utiliser les cargos comme objets statiques (bombes, fuel, palettes, etc)
- départ à chaud (roulage immédiat à l’heure du WP 0)
- départ à froid (roulage avec délai le temps du startup)
- Helico avec des points de pose de 30sec qui naviguent dans la zone.
Attention :
- Les véhicules sol et les aeronef ne se prennent pas toujours en compte dans leur déplacements.
- Les avion larges, type C130. Ils ont tendance à poser long et font demi tour sur la piste s’il n’y a pas de taxi. S’il y a des IA au point d’attente, ils peuvent se bloquer et bloquer la piste ou s’endommager en jouant à celui qui a la plus grosse turbine. Donc il vaut mieux choisir une piste avec des taxis à chaque extrémité pour éviter ces problèmes et permettre aux IA de sortir en bout de piste comme par exemple Senaki-Kolkhi sur le Caucase.
Si quelqu’un à d’autres méthodes je suis preneur.
De cypc :
Pour les communications, décocher la checkbox COMM en haut à droite et l’IA devrait plus rien dire . (sur la ligne N° IMMAT)
-
Salut, pour immobiliser des avions non statiques, je n’ai trouvé le moyen que par l’intermédiaire de trigger de conditions, donc liés à des événements de la coalition alliée ou ennemie.