24/09/2020 07:47 - Zip

Rappel : comment mettre à jour DCS correctement sur votre machine.

[10.735] Vendredi 3 avril 2020


  • Membre du bureau

    Prévision de nouveau training air-air vendredi.

    Je souhaite poursuivre autour du thème BFM/ACM, en s’appuyant encore sur le scénario 1 des bombardiers de la zone BFM/ACM de TRAD.

    Ce que je souhaite proposer, c’est un training orienté “paires coopératives” (PL : Patrouille Légère).

    Les objectifs :

    • introduire la notion de turning room
    • travailler la coordination audio en ACM au sein de la patrouille légère, sur une alternance simple de passes canons sur les bombardiers

    L’idée serait de faire passer une PL à la fois, avec un suivi Tacview temps réel connecté des autres participants. Les séquences devraient être courtes ~5 minutes, ce qui permet de faire tourner rapidement, et faire jouer plusieurs fois le scénarios à tout le monde.

    S’il y a des questions ou des attentes particulières autour de ce training, n’hésitez pas à en parler dans ce sujet au préalable. Je ferai de mon mieux pour répondre (si je sais 😁 ) et adapter en conséquence.

    [event][name][10.735] Training air-air[/name][allday]false[/allday][startDate]1585922400000[/startDate][endDate]1585929600000[/endDate][reminders][][/reminders][location]Serveur VEAF[/location][description][/description][mandatory]false[/mandatory][/event]


  • Membre du bureau

    Moi je suis partant ; pour Tacview faut soit que tu ouvres tes ports (et qu’on teste avant vendredi) soit qu’on trouve un autre système (sur le serveur ?)


  • Membre du bureau

    Pour l’usage en temps réel normalement nous sommes tous clients.
    Cela doit donc fonctionner sans soucis mais je ferai un petit check.

    Cela étant, je vais quand même faire l’ouverture des ports qui vont bien pour hoster un débrief online Tacview, et je serai preneur d’un petit test en prévision des trainings suivants 😉 .


  • Membre du bureau

    Quand tu veux !


  • Membre VEAF

    Je ne serai pas vôtre. Bon vol !


Log in to reply