VEAF
    • Register
    • Login
    • Search
    • Site VEAF
    • Categories
    • Recent
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • calendar

    27/01/2023
    Mises à jour:

    DCS: 2.8.2.35759

    DCS-SRS: 2.0.8.3

    Assemblée générale le 6 février 2023

    Voir ce post
    Merci de confirmer votre présence sur le calendrier

    Le bureau.

    [10.735] Vendredi 3 avril 2020

    OPINT - Briefs/Debriefs vols escadre 735
    3
    5
    95
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ?
      A Former User last edited by

      Prévision de nouveau training air-air vendredi.

      Je souhaite poursuivre autour du thème BFM/ACM, en s’appuyant encore sur le scénario 1 des bombardiers de la zone BFM/ACM de TRAD.

      Ce que je souhaite proposer, c’est un training orienté “paires coopératives” (PL : Patrouille Légère).

      Les objectifs :

      • introduire la notion de turning room
      • travailler la coordination audio en ACM au sein de la patrouille légère, sur une alternance simple de passes canons sur les bombardiers

      L’idée serait de faire passer une PL à la fois, avec un suivi Tacview temps réel connecté des autres participants. Les séquences devraient être courtes ~5 minutes, ce qui permet de faire tourner rapidement, et faire jouer plusieurs fois le scénarios à tout le monde.

      S’il y a des questions ou des attentes particulières autour de ce training, n’hésitez pas à en parler dans ce sujet au préalable. Je ferai de mon mieux pour répondre (si je sais 😁 ) et adapter en conséquence.

      [event][name][10.735] Training air-air[/name][allday]false[/allday][startDate]1585922400000[/startDate][endDate]1585929600000[/endDate][reminders][][/reminders][location]Serveur VEAF[/location][description][/description][mandatory]false[/mandatory][/event]

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zip
        Zip Membre VEAF last edited by

        Moi je suis partant ; pour Tacview faut soit que tu ouvres tes ports (et qu’on teste avant vendredi) soit qu’on trouve un autre système (sur le serveur ?)

        Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ?
          A Former User last edited by

          Pour l’usage en temps réel normalement nous sommes tous clients.
          Cela doit donc fonctionner sans soucis mais je ferai un petit check.

          Cela étant, je vais quand même faire l’ouverture des ports qui vont bien pour hoster un débrief online Tacview, et je serai preneur d’un petit test en prévision des trainings suivants 😉 .

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Zip
            Zip Membre VEAF last edited by

            Quand tu veux !

            Zip - Instructeur A-10C de l'escadrille Archer, pilote de Ka-50, Mi-24P, Huey et Apache dans l'escadrille Blade.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Perka
              Perka Membre VEAF last edited by

              Je ne serai pas vôtre. Bon vol !

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • First post
                Last post