24/09/2020 07:47 - Zip

Rappel : comment mettre à jour DCS correctement sur votre machine.

Entrainement CASE 1 en F/A-18C dimanche 23/03 à 14h30


  • Membre du bureau

    Bonsoir à tous,

    A la demande générale, je propose un petit training CASE 1 demain après-midi.

    Au programme : opérations aéronavales par visibilité suffisante (CASE 1), théorie (document repris de la Division Meute Alpine), pratique sur une mission dédiée.

    Petit rappel des procédure CASE 1 :

    • UPWIND
      • 5nm arrière PA 800ft 350kn avec crosse sortie
      • 1.5nm du PA break gauche 1% de vitesse en G sans perdre d’alt (+airbrake) ; train + flaps à 250kn
    • DOWNWIND
      • on devrait être à 800ft +/- on speed
      • on descend à 600ft et on se met on speed ; fin du downwind quand on voit le paddle
    • 180°
      • virage 30° gauche ; descente 100-200 ft/mn
    • 90°
      • sur la base descente 450-500 ft/mn et on devrait être à 450 ft (radar alt beep)


  • @Zip Ok pour moi 😉


  • Membre du bureau

    J’ai une question sans doute un peu bête 😞 , pourquoi vous n’utilisez pas la mission Bankler’s CASE 1 Recovery Trainer ?


  • Membre du bureau

    C’est un choix personnel : pour l’instruction, c’est plus facile pour moi si je maitrise les paramètres et qu’on n’est pas distrait par des affichages et des voix à tout moment.
    Je trouve que cette mission (Bankler) est super bien pour l’entraînement, et je conseille à tous ceux qui possèdent déjà les bases et la théorie de l’utiliser à cette fin.


  • Membre du bureau

    Oki merci pour la réponse 🙂 . Ca peut se comprendre, l’instructeur est 👑 😊 .


Log in to reply