2020.03.02 - Mission improvisée, zone de guerre au nord de Beslan
-
Départ de Tbilissi en A-10C avec Mitch pour rejoindre Marge et Skywalker qui sont sur place en Ka-50 (ils sont partis du FARP de Beslan Nord).
Nous sommes rejoints par Swoob et Griffin en F/A-18.
Mission : destruction et interdiction sur la zone de guerre au nord de Beslan.
Munition : Maverick D (infrarouge), GBU-12, CBU-105 (fragmentation, guidée, très chère), canon.
C’était une mission improvisée et facile à mettre en oeuvre ; grâce à nos outils de gestion de mission (https://veaf.github.io/VEAF-Mission-Creation-Tools/) nous avons facilement fait apparaître une batterie de SA8 pour donner du travail aux F/A-18.
J’ai fait une vidéo sur Youtube ; c’était beaucoup de travail (une quinzaine d’heures) pour passer de 1h50 d’enregistrement à 15 minutes de vidéo.
Du coup, j’espère que ça vous plaira ! -
bravo encore pour cette réalisation.
15 heures de travail, c’est beaucoup en effet. Pour le coup tu aurais des conseils à donner pour ceux qui souhaitent réaliser aussi des vidéos ? Avec cette expérience j’imagine que tu as peut-être identifié des choses ou des petits pièges sur lesquels on peut gagner du temps .
-
Très beau Boulot …
J’ai essayer de faire une capture OBS mais c’est plutôt saccadé
Je suis preneur pour un petit topo quand tu as le temps
-
Des conseils, je peux en donner (en vrac) :
- regarder un cours sur l’utilisation basique de Premiere Pro (parce que même avec une très grande expérience de l’informatique, de la bureautique, du traitement d’image, ça reste un domaine très particulier et les réflexes à acquérir, les concepts à maitriser ne sont pas évidents); moi j’ai suivi le cours Premiere Pro CC Fundamentals de Matthew Pizzi sur PluralSight (offert par mon employeur)
- au moins, comprendre les outils (les ripple edits et autres overwrite inserts, leur sens n’est pas évident - encore une fois le domaine est particulier)
- connaitre les raccourcis clavier (dans le menu -edit-shortcuts) et savoir que les modifieurs Shift-Alt-Control sont très importants (exemple: pour insérer une vidéo plutôt que de remplacer le contenu existant, le drag-drop doit être fait avec Control). Le curseur de la souris change en fonction.
- mettre au point un workflow efficace; par exemple, moi j’ai plusieurs phases :
- j’enregistre (c’est évident mais bon faut le dire) dans ma résolution native, en 60fps ; ça fait de gros fichiers (approx. 40Go pour les 2h de la dernière vidéo)
- je copie la vidéo source (la grosse) sur un lecteur très rapide (temporairement) : j’ai un NvME, j’en profite; c’est important pour la partie suivante
- phase rush cut: je regarde la vidéo (dans le source viewer de PP) et je la découpe en subclips que je catalogue dans mon projet ; là, c’est juste du référençage, les subclips ne prennent pas de place. Astuce: ne pas cocher la case “Restrict to boundaries” pour avoir toute la bande disponible dans tous les clips (pour un éventuel rolling edit)
- phase montage: je prends tous mes subclips et je les édite (j’en fais des séquences) en coupant dans le vif. C’est là aussi que j’ajoute quelques panneaux explicatifs et quelques transitions vidéo internes aux subclips.
- phase montage final: je crée une séquence qui utilise les séquences de mes subclips et je monte mon film. A ce moment, on gère les transitions entre les subclips et la musique.
- phase finalisation: je rajoute les crédits, la vidéo d’intro, les petites blagues de fin et j’adapte la musique (durée, transitions)
- phase putain de Youtube de merde: j’exporte la vidéo, je l’upload sur YouTube, je remplis tous les machins bidules qui vont bien et avec un peu de chance elle est juste démonétisée (osef); par contre des fois ça bloque sur des musiques et là c’est retour à la phase finalisation…
- archiver ses projets, c’est important si on a besoin d’y revenir par la suite, et les disques durs externes ne sont pas chers.
Je rajouterai des astuces à mesure que j’y penserai
-
@skywalker je peux te montrer mes paramètres ; mais bon j’ai un gros PC moi
-
Merci @Zip pour ce partage .
Je pense pas accéder à un Première Pro, mais toute la partie workflow est intéressante .
-
@Zip : Super ta vidéo !!
-
Merci @Perka ça fait chaud au coeur !
-
Je test avec tes Parametres … a suivre